Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Venez discuter de l'actualité politique.
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par freeze » 30 août 2014, 10:22:47

Je parle du gouvernement qui est maintenant 100% valls alors qu'il était avant plus ouvert aux courants internes du ps, pour l'assemblée j'attends de voir comment vont réagir les militants au congrès, soit ils vont soutenir valls soit montebourg, ensuite on aura plus de visibilité et tenter de faire des pronostics, pour l'instant je suis a titre personnel dans l'expectative totale......

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par Adeline » 30 août 2014, 12:03:41

vision3000 » Mer 27 Aoû 2014 - 11:01 a écrit :
Les électeurs trompés doivent exiger sa démission.... banane:
Non, qu'ils assument, leurs décisions et les conséquences d'avoir voté pour l’incompétence. Qu'ils assument leurs responsabilités dans l'effondrement économique et social de notre pays !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par Adeline » 30 août 2014, 12:05:00

johanono » Ven 29 Aoû 2014 - 19:50 a écrit :Ceux qui se disent trompés par Hollande sont, soit naïfs, soit de mauvaise foi.
Tout à fait !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par albert » 30 août 2014, 12:22:26

Adeline » 30 Aoû 2014, 12:03 a écrit :
vision3000 » Mer 27 Aoû 2014 - 11:01 a écrit :
Les électeurs trompés doivent exiger sa démission.... banane:
Non, qu'ils assument, leurs décisions et les conséquences d'avoir voté pour l’incompétence. Qu'ils assument leurs responsabilités dans l'effondrement économique et social de notre pays !
Hollande n'a fait que poursuivre la politique de Sarkozy. L'effondrement économique n'a pas commencé en 2012. Regardez les chiffres du chômage, du déficit extérieur, des déficits publics, de la croissance, c'est très parlant.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2014, 12:26:54

Exactement. Même si certains pensent le contraire, Hollande ne fait que suivre la politique économique de Sarkozy à deux ou trois détails près. En fin de mandat, Sarkozy aussi était en train d'augmenter les impôts.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par Adeline » 30 août 2014, 12:48:26

albert » Sam 30 Aoû 2014 - 11:22 a écrit : Hollande n'a fait que poursuivre la politique de Sarkozy.
Absolument pas, il a tourné sa campagne contre la politique de Sarko, excluant totalement la crise, affirmant que cette dernière avait bon dos, et que "lui président", tout irait pour le mieux dans le meilleurs des monde. Et d'ailleurs "lui président" a commencé par détricoter toutes les mesures mises en place, par son prédécesseur.
Les électeurs qui ont voté pour "moi président", sont responsables de la situation de la France, s'effondrant un peu plus chaque jour. "c'est la faute à Sarko" n'est plus un argument crédible !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par albert » 30 août 2014, 12:52:48

Adeline » 30 Aoû 2014, 12:48 a écrit :
albert » Sam 30 Aoû 2014 - 11:22 a écrit : Hollande n'a fait que poursuivre la politique de Sarkozy.
Absolument pas, il a tourné sa campagne contre la politique de Sarko, excluant totalement la crise, affirmant que cette dernière avait bon dos, et que "lui président", tout irait pour le mieux dans le meilleurs des monde. Et d'ailleurs "lui président" a commencé par détricoter toutes les mesures mises en place, par son prédécesseur.
Les électeurs qui ont voté pour "moi président", sont responsables de la situation de la France, s'effondrant un peu plus chaque jour. "c'est la faute à Sarko" n'est plus un argument crédible !
La différence entre nous, c'est que vous vous basez sur des discours, moi je regarde LES FAITS ET LES CHIFFRES. Dans une campagne, les deux partis adverses s'opposent, mais en réalité, une fois au pouvoir, le PS et l'UMP font la même chose. Hollande a détricoté les mesures de Sarkozy pour en refaire d'autres équivalentes, mais il est resté dans la même logique économique, celle d'une politique de l'offre favorable aux entreprises et financée par les ménages.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2014, 12:59:53

C'est quand même bizarre de dire que la politique de Sarkozy fonctionnait alors que la France s'est endettée de 120 milliards d'euros par an sous son règne.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par albert » 30 août 2014, 13:04:06

Nombrilist » 30 Aoû 2014, 12:59 a écrit :C'est quand même bizarre de dire que la politique de Sarkozy fonctionnait alors que la France s'est endettée de 120 milliards d'euros par an sous son règne.
Si la politique de Sarkozy avait fonctionné, il aurait été réélu. Effectivement, la dette publique a explosé sous Sarkozy, mais il n'y a pas que ça : que l'on prenne le chômage, le commerce extérieur, la croissance, l'investissement, il n'y a aucun indicateur positif sous Sarkozy.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par Adeline » 30 août 2014, 13:32:35

albert » Sam 30 Aoû 2014 - 11:52 a écrit : La différence entre nous, c'est que vous vous basez sur des discours, moi je regarde LES FAITS ET LES CHIFFRES.
Alors regarde mieux ! Les faits prouvent que la France n'a jamais été aussi mal depuis que Hollande est au pouvoir. Même ses alliés contestent sa politique ! Les discours, surtout ceux de Hollande avec ses promesses fantaisistes, je m'en fiche royalement ! Les faits et les chiffres, je les constate de jour en en jour !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par freeze » 30 août 2014, 13:33:41

albert » 30 Aoû 2014, 13:04:06 a écrit :
Nombrilist » 30 Aoû 2014, 12:59 a écrit :C'est quand même bizarre de dire que la politique de Sarkozy fonctionnait alors que la France s'est endettée de 120 milliards d'euros par an sous son règne.
Si la politique de Sarkozy avait fonctionné, il aurait été réélu. Effectivement, la dette publique a explosé sous Sarkozy, mais il n'y a pas que ça : que l'on prenne le chômage, le commerce extérieur, la croissance, l'investissement, il n'y a aucun indicateur positif sous Sarkozy.
Ca n'empêchera pas sarkozy d'être réélu en 2017 en cas de duel ump-fn.
Ce qui semble se dessiner vu la conjoncture actuelle.....

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par Adeline » 30 août 2014, 13:41:06

albert » Sam 30 Aoû 2014 - 12:04 a écrit : Si la politique de Sarkozy avait fonctionné, il aurait été réélu.
Si ceux qui ont voté pour Hollande s'étaient montré plus "responsables", ils ne se seraient pas arrêté au personnage qu'ils n'aimaient pas, ils se seraient attardés sur les faits et la réalité que la gauche s'évertuait à nier et renier. Les électeurs qui ont voté pour Hollande ont brillé par une naïveté qui ne les a pas honoré. Qu'ils assument maintenant, au lieu de continuer à trouver des excuses ... souvenons nous du leitmotiv, au moment des élections : "tout sauf Sarko !"
Les électeurs de gauche auraient voté pour casimir, pour que Sarko ne repasse pas. La politique et la situation économique de la France aurait du être la priorité des votes, mais non ...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par albert » 30 août 2014, 13:45:30

Adeline » 30 Aoû 2014, 13:32 a écrit :
albert » Sam 30 Aoû 2014 - 11:52 a écrit : La différence entre nous, c'est que vous vous basez sur des discours, moi je regarde LES FAITS ET LES CHIFFRES.
Alors regarde mieux ! Les faits prouvent que la France n'a jamais été aussi mal depuis que Hollande est au pouvoir. Même ses alliés contestent sa politique ! Les discours, surtout ceux de Hollande avec ses promesses fantaisistes, je m'en fiche royalement ! Les faits et les chiffres, je les constate de jour en en jour !
Je ne dis pas que les chiffres de Hollande sont bons (ils ne le sont pas, j'en suis d'accord), je dis que l'effondrement économique a commencé sous Sarkozy.
Je ne défends pas du tout Hollande, je crois que c'est assez clair.
Quant au fait que la France aille de plus en plus mal, je suis d'accord, on est sur une mauvaise tendance depuis la crise de 2008, et surtout depuis que Sarkozy et Merkel on signé l'accord sur le pacte de stabilité et le pacte budgétaire (TSCG) en 2011 qui a institué l'austérité comme règle, ce qui a tué toute possibilité de croissance. Le grand tort de Hollande, c'est de ne pas l'avoir remis en question comme il l'avait promis pendant la campagne.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par Lucas » 30 août 2014, 13:46:40

Adeline, je ne suis pas trop de ton avis, j'ai soutenu Sarkozy longtemps, mais son bilan 2007-2012 n'est pas bon, oui il a fait quelques réformes nécessaires, mais son bilan économique durant la crise n'est pas bon, lui non plus n'a pas trouvé les solutions.

Evidemment que Hollande a basé sa campagne contre Sarkozy, mais c'est à chaque présidentielle le cas, quand le président sortant se représente.
Concernant Hollande, il n'y a aucun reniement de sa part, entre 2012 et aujourd'hui, franchement certains sont naïfs, évidemment qu'il n'allait pas nous enchanté...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par freeze » 30 août 2014, 14:15:57

Qu'il n'enchante pas l'électorat de droite ça se comprend, il fait la même politique économique que son prédécesseur ^^.
T'enlèves le "sociétal" et tu n'as quasi aucunes différences entre le ps et l'ump.
Mais rassurez vous il sera de retour en 2017 vu que vous êtes incapable de trouver un autre leader...................
C'est pas de la naïveté a ce niveau mais de la bêtise..............
Je ne regrette absolument pas d'avoir dégager sarko et l'ump on sortait d'une décennie ump, hein, je suis juste TRES déçu d'hollande.
C'est différent;

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot]