"Merci pour ce moment" : le bombe de Valérie Trierweiler

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Merci pour ce moment" : le bombe de Valérie Trierweiler

Message non lu par johanono » 07 sept. 2014, 10:32:58

Adeline » Sam 6 Sep 2014 - 21:08 a écrit :Oui Nico, certaines librairies refusent de vendre ce livre. Ce serait le cas de ma librairie, je n'y retournerais pas. Un libraire est censé vendre des livres pour tous, et répondre aux attentes de ses clients.
Et après, ce sont ces mêmes libraires qui s'offusquent de constater que les gens préfèrent acheter sur le net !
Tant qu'un libraire réalise un chiffre d'affaires correct, ça veut dire qu'il répond aux attentes de ses clients. Si un jour il met la clé sous la porte, alors bien sûr, il faudra l'interroger sur la façon dont il a géré son commerce.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: "Merci pour ce moment" : le bombe de Valérie Trierweiler

Message non lu par Ramdams » 07 sept. 2014, 11:01:29

johanono » 06 Sep 2014, 17:50:39 a écrit :
Adeline » Sam 6 Sep 2014 - 18:45 a écrit :
johanono » Sam 6 Sep 2014 - 17:35 a écrit :Les journaleux ont fait tout un tapage autour des jérémiades de cette femme, et maintenant, ils s'intéressent aux états d'âme du tonton ? Les journaleux n'ont-ils pas d'autres sujets plus intéressants à traiter ?
Les journaleux s'adressent à l'ensemble de la population. :ok:
Et je pense qu'ils contribuent à l'abaissement du débat politique. Ils contribuent à donner à la population une image dégradée de la politique.
Je pense qu'ils ne font que refléter la politique française. Je suis à peu certain que ce livre fera l'objet d'une question au gouvernement à la prochaine séance à l'Assemblée.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Merci pour ce moment" : le bombe de Valérie Trierweiler

Message non lu par Nombrilist » 07 sept. 2014, 11:04:05

A défaut de parler du fond, ils le touchent.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: "Merci pour ce moment" : le bombe de Valérie Trierweiler

Message non lu par Vincendix » 07 sept. 2014, 11:54:14

Il faut arrêter d'accuser les journalistes, ils ne font que répondre aux attentes du lecteur, ils préféreraient traiter d'autres sujets, mais qui va les lire ?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Merci pour ce moment" : le bombe de Valérie Trierweiler

Message non lu par El Fredo » 07 sept. 2014, 12:07:52

Oui enfin, on ne peut pas non plus nier un certain corporatisme et une complaisance de la part des journalistes envers leur consoeur. Je doute qu'aucune autre femme trompée puisse bénéficier de la même couverture mé(r)diatique que celle accordée à Mme Trierweiler.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: "Merci pour ce moment" : le bombe de Valérie Trierweiler

Message non lu par Nico37 » 07 sept. 2014, 13:06:23

Adeline » Sam 6 Sep 2014 - 21:08 a écrit :Oui Nico, certaines librairies refusent de vendre ce livre. Ce serait le cas de ma librairie, je n'y retournerais pas. Un libraire est censé vendre des livres pour tous, et répondre aux attentes de ses clients.
Et après, ce sont ces mêmes libraires qui s'offusquent de constater que les gens préfèrent acheter sur le net !
Selon quel principe un librairie est censé tout vendre :?:
Procès d'intention : as-tu demandé aux libraires concernés ce qu'il pensait de la vente en ligne :?:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: "Merci pour ce moment" : le bombe de Valérie Trierweiler

Message non lu par Gis » 11 sept. 2014, 22:34:18

Le président a répondu une deuxième fois mercredi au livre ravageur de son ex-compagne. Il dénonce le «mensonge» de celle qui lui reproche de ne pas aimer les «pauvres», les «sans-dents».

Dans un entretien au Nouvel Observateur, il dénonce le «mensonge» de son ex-compagne, qui lui reproche de ne pas aimer les «pauvres», les «sans-dents». «Cette attaque (…), je l'ai vécue comme un coup porté à ma vie tout entière», répond-il, jurant avoir accordé une attention constante aux plus démunis. «Je n'ai jamais été du côté des puissants», note-t-il, en évoquant des origines sociales modestes: un grand-père «tailleur d'origine savoyarde», un autre, instituteur, «issu d'une famille de paysans pauvres du nord de la France»…

L'article sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez-vous ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: "Merci pour ce moment" : le bombe de Valérie Trierweiler

Message non lu par freeze » 12 sept. 2014, 12:51:08

Rien, un couple qui s'est séparé et qui se déchire voilà tout........

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Merci pour ce moment" : le bombe de Valérie Trierweiler

Message non lu par johanono » 19 sept. 2014, 13:48:16

Pourquoi Closer attaque Valérie Trierweiler

LES PEOPLE DE LENA - Si le magazine obtient gain de cause et arrive à faire modifier la jurisprudence, tout un système va s'écrouler.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Closer compte attaquer Valérie Trierweiler devant les tribunaux! C'est le monde à l'envers. Du jamais vu. Chez les avocats des acteurs, chanteurs et animateurs de télé, c'est la panique. «Closer est cynique!», tonne un ténor du barreau. «C'est n'importe quoi!» clame un autre. Dans le camp adverse, chez les avocats d'Ici Paris, France Dimanche ou Voici, on sablerait bien le champagne.

Si la presse people ment souvent pour enjoliver une histoire, c'est aussi vrai de nombre de vedettes. Quand nos stars ont un film, un livre, une pièce de théâtre à vendre, elles n'hésitent pas à utiliser leur vie privée pour pimenter la promotion. Mais, elles tiennent à la primeur de leurs annonces. Si les magazines racontent leurs secrets avant elles, elles attaquent devant les tribunaux. Et gagnent bien souvent des dommages et intérêts conséquents.

Valérie Trierweiler a appliqué ce double-jeu à grande échelle. Elle a toujours attaqué la presse people et même des éditeurs pour violation de la vie privée. Cette fois-ci, elle a étalé sa vie intime sur 362 pages. C'est l'occasion en or pour Closer de convaincre les juges des contradictions et de l'ambiguité des vedettes. Les mensonges sont le plus souvent utilisés dans les procédures dites de référés. Les juges doivent statuer dans l'urgence et sont parfois instrumentalisés. Eux-mêmes se rendent compte des mensonges, quelques semaines après.

suite
Cette procédure engagée par Closer a le mérite de pointer la contradiction qui existe chez beaucoup de personnes célèbres : elles invoquent le droit au respect de la vie privée quand ça les arrange, et à d'autres moments, elles étalent elles-mêmes leur vie privée sur la place publique, quand ça les arrange.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: "Merci pour ce moment" : le bombe de Valérie Trierweiler

Message non lu par Nico37 » 19 sept. 2014, 19:44:40

Evidemment mais le problème vient aussi de la faible qualité des informations données par la presse caniveau ; il est donc logique que les premiers intéressés veuillent donner la réalité des faits, et pas en 1500 caractères ce qui se paye bien entendu...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Merci pour ce moment" : le bombe de Valérie Trierweiler

Message non lu par Narbonne » 19 sept. 2014, 20:02:07

D'après elle, elle vivait avec un "monstre", mais c'est elle qui s'est faite débarquer.
Pas très rationnel.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: "Merci pour ce moment" : le bombe de Valérie Trierweiler

Message non lu par phoenix72 » 20 sept. 2014, 13:28:36

Le retour de bâton ,tout à fait légitime de la part de Closer.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: "Merci pour ce moment" : le bombe de Valérie Trierweiler

Message non lu par Nico37 » 20 sept. 2014, 16:39:30

Narbonne » Ven 19 Sep 2014 - 20:02 a écrit :D'après elle, elle vivait avec un "monstre", mais c'est elle qui s'est faite débarquer.
Pas très rationnel.
Tu as le phénomène bien connu et encore plus irrationnel des femmes battues...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Merci pour ce moment" : le bombe de Valérie Trierweiler

Message non lu par johanono » 25 sept. 2014, 13:21:55

On apprend que, grâce à son torchon, elle est devenue millionnaire :

http://www.lefigaro.fr/argent/2014/09/2 ... e-choc.php

C'est bien triste... :evil:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: "Merci pour ce moment" : le bombe de Valérie Trierweiler

Message non lu par Adeline » 25 sept. 2014, 18:38:14

Je crois que c'est avant tout grâce à son ex ! ^^

Je ne trouve pas ça triste, au contraire ...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré