Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Venez discuter de l'actualité politique.
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par johanono » 04 sept. 2014, 11:25:36

Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

LE SCAN POLITIQUE - Dans son ouvrage, Valérie Trierweiler raconte qu'«en réalité, le président n'aime pas les pauvres» et qu'il parle de «sans-dents» pour les qualifier. Une formule qui fait scandale. L'entourage du chef de l'État dément.

Les «sans-dents». L'expression ne passe pas. Selon le témoignage de Valérie Trierweiler, publié dans son livre Merci pour ce moment, ce sont les termes du chef de l'Etat pour qualifier les pauvres. Elle écrit qu'il «s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres». Poursuivant: «Lui, l'homme de gauche, dit en privé: ‘les sans-dents' très fier de son trait d'humour».

suite
Jadis, Hollande n'aimait pas les riches. On apprend désormais qu'il n'aime pas les pauvres. Voilà qui ne pas améliorer sa popularité...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par El Fredo » 04 sept. 2014, 12:22:31

Taux de crédibilité : 0%.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par Baltorupec » 04 sept. 2014, 13:01:43

Elle est crédible au contraire. Elle correspond bien au personnage de FH.

Mais bon, a t elle était vraiment prononcée ? On ne saura jamais.

Hollande a été un gros salopard avec Trierweiller, ça serait compréhensible qu'elle veuille se venger.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par El Fredo » 04 sept. 2014, 13:55:50

Voilà, c'est de la vengeance. Pour ce qui est de la personnalité de François Hollande, il a certainement plein de défaut mais connaissant quelqu'un qui l'a côtoyé ce n'est pas du tout le genre de la maison, au contraire il aime sincèrement les gens.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par Vincendix » 04 sept. 2014, 14:22:39

El Fredo » 04 Sep 2014, 12:55: 50 a écrit :Voilà, c'est de la vengeance. Pour ce qui est de la personnalité de François Hollande, il a certainement plein de défaut mais connaissant quelqu'un qui l'a côtoyé ce n'est pas du tout le genre de la maison, au contraire il aime sincèrement les gens.
Il peut être méprisant avec sa manie de faire des jeux de mots (dont il rit le premier), je connais des collègues journalistes (surtout des femmes)qui ont déjà subi ses moqueries, c'est peut-être pour masquer un complexe d'infériorité.
Les ténors du PS le connaissent bien, ils sont responsables d'avoir mis en avant un tel personnage falot, probablement en espérant le manipuler à leur guise, alors que les Valls, Montebourg et Royal ont trop de personnalité.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par phoenix72 » 04 sept. 2014, 14:40:16

Et comment Valérie Trierweiler qualifie t-elle les pauvres dans les couloirs?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par albert » 04 sept. 2014, 14:47:31

Cette mauvaise blague sur les pauvres n’est pas sans rappeler celle que l’on attribue à Marie-Antoinette a qui l’on disait que les paysans n’avaient pas de pain, et qui répondit : "qu’ils mangent de la brioche !" Cette anecdote est sans doute fausse, et cependant le mot est resté comme le symbole de la distance sociale qui séparait la noblesse de la paysannerie avant la Révolution. J’ai l’impression que cette expression des "sans-dents" va rester collée à Hollande, qu’il l’ait dite ou non, car elle illustre la déception des classes populaires à son égard.
Mais ça ne m’étonnerait pas que Valérie Trierweiler dise la vérité, d’abord parce que ce genre de détail ne s’invente pas, ensuite parce que les blagueurs, pour le plaisir d’un bon mot, et en s’abritant derrière le second degré qui leur sert d’excuse, vont parfois plus loin qu’ils ne le devraient.
Cela me fait aussi penser à cette chanson (que l'on peut désormais qualifier de "hollandaise") de Plume Latraverse sur les préjugés autour des pauvres :
[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=syZxtQLynE4[/BBvideo]
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par Vincendix » 04 sept. 2014, 15:21:58

La phrase attribuée peut-être à tort à Marie-Antoinette (elle aurait été prononcée bien avant et il est possible qu'elle la reprenne), n'a pas été rapportée par Louis XVI.
En parlant de phrases désobligeantes pour les pauvres, j'ai entendu un leader politique (de droite), les traiter de "pouilleux", je pense que c'est au moins sinon plus péjoratif que le terme "sans-dents".
Et puis sans-dents, c'est à l'opposé de cent-dents qui pourrait qualifier beaucoup d'hommes politiques qui bouffent à tous les râteliers.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par mordred » 04 sept. 2014, 16:32:36

Pitoyable dame qui expose aux français ses histoires de fesses ! Ce qui était bien avec Sarko, c'était que ses conneries étaient généralement enregistrés. Du genre "J'en ai rien à foutre des bretons !".
J'ai eu des surnoms. J'en riais. De temps en temps je poussais ma gueulante; mais j'ai eu d'autres soucis dans la vie et ça ne durait guère. Alors peut-être Hollande a-t-il un humour très spécial. Desproges l'avait; ce qui ne l'empêchait pas d'aimer les déshérités.
Toujours est-il qu'on a pas de bande enregistrée parlant des sans-dents. Dommage pour Val !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par El Fredo » 04 sept. 2014, 16:52:28

albert » 04 Sep 2014, 14:47 a écrit :Cette mauvaise blague sur les pauvres n’est pas sans rappeler celle que l’on attribue à Marie-Antoinette a qui l’on disait que les paysans n’avaient pas de pain, et qui répondit : "qu’ils mangent de la brioche !" Cette anecdote est sans doute fausse, et cependant le mot est resté comme le symbole de la distance sociale qui séparait la noblesse de la paysannerie avant la Révolution. J’ai l’impression que cette expression des "sans-dents" va rester collée à Hollande, qu’il l’ait dite ou non, car elle illustre la déception des classes populaires à son égard.
Pas faux, j'ai tout de suite pensé à Marie-Antoinette et à cette vieille calomnie que tellement de monde considère aujourd'hui comme authentique (en réalité c'est tiré d'un libelle satirique de l'époque).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par Baltorupec » 04 sept. 2014, 17:03:11

El Fredo » Jeu 4 Sep 2014 - 16:52 a écrit :
albert » 04 Sep 2014, 14:47 a écrit :Cette mauvaise blague sur les pauvres n’est pas sans rappeler celle que l’on attribue à Marie-Antoinette a qui l’on disait que les paysans n’avaient pas de pain, et qui répondit : "qu’ils mangent de la brioche !" Cette anecdote est sans doute fausse, et cependant le mot est resté comme le symbole de la distance sociale qui séparait la noblesse de la paysannerie avant la Révolution. J’ai l’impression que cette expression des "sans-dents" va rester collée à Hollande, qu’il l’ait dite ou non, car elle illustre la déception des classes populaires à son égard.
Pas faux, j'ai tout de suite pensé à Marie-Antoinette et à cette vieille calomnie que tellement de monde considère aujourd'hui comme authentique (en réalité c'est tiré d'un libelle satirique de l'époque).
Pour moi, je reste sur ma position qu'on ne saura jamais car cela pourrait correspondre au personnage.

Quant à Hollande qui "aime sincèrement les gens", si il les aime aussi sincèrement qu'il a aimé Trierweiller, il y a du souci à se faire. Hollande a été un salopard intégrale sans la moindre délicatesse vis à vis de Trierweiller, ce qui lui arrive est en un sens mérité. Quand on foule au pied la confiance qu'une personne vous donne, il ne faut pas s'étonner qu'elle veuille se venger.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par phoenix72 » 04 sept. 2014, 18:22:12

Souvent dans une rupture les fautes sont partagées ,très difficile de l'extérieur de donner raison à l'un ou l'autre.

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par vision3000 » 04 sept. 2014, 18:30:26

johanono » 04 Sep 2014, 11:25:36 a écrit :
Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

LE SCAN POLITIQUE - Dans son ouvrage, Valérie Trierweiler raconte qu'«en réalité, le président n'aime pas les pauvres» et qu'il parle de «sans-dents» pour les qualifier. Une formule qui fait scandale. L'entourage du chef de l'État dément.

Les «sans-dents». L'expression ne passe pas. Selon le témoignage de Valérie Trierweiler, publié dans son livre Merci pour ce moment, ce sont les termes du chef de l'Etat pour qualifier les pauvres. Elle écrit qu'il «s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres». Poursuivant: «Lui, l'homme de gauche, dit en privé: ‘les sans-dents' très fier de son trait d'humour».

suite
Jadis, Hollande n'aimait pas les riches. On apprend désormais qu'il n'aime pas les pauvres. Voilà qui ne pas améliorer sa popularité...
On voit bien qu'il n'aime que lui Président "moi-je"!!!! invision: On se souviendra très longtemps de ce président qui n'aura que servi ses intérêts pour se mettre sur la plus haute marche du podium de la politique..
Modifié en dernier par vision3000 le 04 sept. 2014, 18:40:07, modifié 1 fois.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les «sans-dents», l'expression de François Hollande qui choque le monde politique

Message non lu par freeze » 04 sept. 2014, 18:36:15

Bof, un petit gros qui se moquerait du physique des autres, je n'y crois pas trop.

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Le mendiant des pauvres, c'est qui?

Message non lu par vision3000 » 04 sept. 2014, 18:37:43

Si Hollande n'aime pas les pauvres, il aime les voix que les électeurs pauvres lui ont donné pour le mettre sur la plus haute marche du podium de la politique.

Mais si Hollande adore les pauvres, il en fait venir d'autres pays. J'espère qu'elle offrira ses droits d'auteurs aux pauvres, sinon c'est elle qui n'aimerait pas les pauvres.. bebe;

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré