Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par Narbonne » 15 nov. 2014, 21:07:33

Il veut abroger la loi Taubira et en faire une autre où il y aurait 2 types de mariage (hétéro et homo).

Je ne sais pas s'il a prévu quelque chose pour les mariages mixtes icon_mrgreen
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par Adeline » 16 nov. 2014, 11:37:53

Effet d'annonce stupide ! J'espère sincèrement, s'il est élu, qu'il ne fera pas les mêmes imbécillités que Hollande, en commençant par détricoter tout ce qui a été fait avant.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par Ramdams » 16 nov. 2014, 11:48:25

Si, c'est son but. Il veut supprimer autant de postes d'enseignants que Hollande en a créés depuis 2012. C'est un politicard inculte qui fonctionne aux effets d'annonce.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par Nombrilist » 16 nov. 2014, 12:12:04

Hollande n'a rien détricoté, hormis la loi sur les heures sup'.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par johanono » 16 nov. 2014, 12:42:00

Il a aussi détricoté la TVA sociale, qu'il s'apprête d'ailleurs à remettre en place.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par Narbonne » 16 nov. 2014, 13:17:16

La TVA sociale avait été mise en place sous NS ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par Lucas » 16 nov. 2014, 13:25:43

Oui en 2012.

Franchement voilà la chose qui m'énerve au plus haut point chez Sarkozy, il change au gré du vent, donc y'a quelques temps il dit "Le mariage pour tous, je m'en fous" on y touchera pas, et hier devant les militant il change son fusil d'épaule ?

B. Le Maire fidèle a ses convictions a dit qu'il n'y toucherais pas, il s'est peut être fait sifflet mais il ne s'est pas décrédibilisé.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par Narbonne » 16 nov. 2014, 13:28:50

Oui, j'ai vu le reportage et Le Maire ne s'est pas dégonflé. NS a joué sur les mots et il improvisait.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par phoenix72 » 16 nov. 2014, 13:47:36

De toute façon on ne peut pas faire confiance à Sarkozy ,arriviste il est est prêt à tout pour remonter sur le trône.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par wesker » 16 nov. 2014, 14:25:35

Sarkozy s'est fait applaudir, par une salle acquise en disant ce que les gens voulaient entendre. A la vérité, chacun sait qu'ils ne reviendront pas sur cette loi, d'abord pour des raisons de complexité juridiques, ensuite parce qu'il n'y aura pas une majorité pour le faire, enfin, parce que détricoter ce que les majorités précédentes ont fait est ce qu'il reste aux politiques et ce qui renforce la défiance des français à leur égard !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par Nico37 » 16 nov. 2014, 14:38:38

johanono » Sam 15 Nov 2014 - 19:28 a écrit :Donc il veut abroger la loi Taubira sans abroger le mariage homosexuel. Comprenne qui pourra.
Facile : il affirme que la loi Taubira permet la PMA et la GPA...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par johanono » 16 nov. 2014, 22:58:26

Peut-on abroger la loi Taubira ?

En mai 2013, la loi a ouvert le mariage et l'adoption aux couples de même sexe ? Nicolas Sarkozy s'est prononcé en faveur de cette abrogation et de l'instauration de deux régimes de mariage. La perspective d'une réforme divise les juristes.

• «Démarier» et « désadopter »

C'est le point qui ne fait pas débat. Au nom du principe de la protection des droits acquis, il ne serait pas envisageable, si abrogation de la loi Taubira il y avait, de mettre fin aux mariages contractés, depuis 2013, entre personnes de même sexe et encore moins aux adoptions issues de ces unions.

• Obstacle constitutionnel ?

suite
En gros, certains juristes estiment que le CC, voire la CEDH, pourraient s'opposer à une abrogation de cette loi.

On peut penser ce qu'on veut du mariage gay et de l'adoption (on ne va pas refaire ici le débat). Mais en tout état de cause, j'estime qu'il appartient au pouvoir politique, notamment à la représentation nationale, donc au parlement, de trancher cette question, si elle doit l'être. J'aurais du mal à admettre que des juges non élus et absolument pas mandatés pour trancher ce genre de questions de société puissent avoir le dernier mot.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par Golgoth » 16 nov. 2014, 23:21:20

C'est parce que tu vis dans un système pseudo-démocratique où seule le composante "élus - majorité" compte. La démocratie c'est bien plus complexe et il y a des juges, des cours, la défense des minorités... etc Voter ce mariage était de l'ordre du politique, maintenant que c'est fait cela change de sphère.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par johanono » 16 nov. 2014, 23:26:44

Donc voter pour ce mariage était de l'ordre du politique, mais voter l'abrogation de ce mariage ne pourrait pas être de l'ordre du politique ? Comprenne qui pourra.

Les juges, les cours... Je sais tout ça. Mais j'estime quand même qu'une question de société doit être tranchée par la représentation nationale, et pas par des juges sans légitimité pour cela.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par politicien » 17 nov. 2014, 07:31:58

La prise de position de Nicolas Sarkozy en faveur de l'abrogation de la loi Taubira ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe, samedi 15 novembre, fait l'objet de vives critiques des deux côtés de l'échiquier politique.

(...)

A l'UMP, cette prise de position n'a guère plu à Hervé Mariton, lui aussi candidat à la présidence de l'UMP, qui prône depuis longtemps l'abrogation pure et simple de la loi Taubira. Il dénonce « une manœuvre électorale pour me siphonner des voix », tout en soulignant que son concurrent est pour « le maintien du mot "mariage" pour les homosexuels ».

Le troisième homme de la course à la tête de l'UMP, Bruno Le Maire, avait taclé à la fois le manque de « courage » de Nicolas Sarkozy (qui ne s'était pas encore exprimé), et d'Hervé Mariton, dont la promesse d'abrogation est selon lui un mensonge, une « promesse qui ne sera pas tenue une fois que nous serons au pouvoir ». « Quand nous reviendrons au pouvoir, nous aurons mieux à faire qu'abroger la loi Taubira », a-t-il poursuivi dimanche soir sur le plateau du 20 heures de France 2.

« Soyons sérieux et sincères. Cessons d'entretenir des débats d'un autre temps, abonde le député UMP Frédéric Lefebvre, ancien proche et désormais soutien « raisonné » de Nicolas Sarkozy. Il ne doit pas y avoir un discours pour les uns et un discours pour les autres ».


(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré