Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par Vodrebka » 11 sept. 2014, 13:31:09

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... -tous.html


Si l'ex-chef de l'Etat prend soin de ne pas couper les ponts avec une partie importante de son électorat, il explique désormais pourquoi on ne pourra pas revenir sur la loi Taubira.


Le mariage pour tous, je m'en fous. Ce n'est pas un sujet. Moi, de toute façon, j'avais toujours défendu une union civile."

Voilà ce qu'a lâché Nicolas Sarkozy à l'un de ses visiteurs au cap Nègre cet été. Quant à la frange extrémiste qui a surgi des rangs de la Manif pour tous, l'an dernier, il la qualifie de "fascisme en loden"... Pour autant, il prend soin de ne pas couper les ponts avec ces électeurs-là. Devant les animateurs du mouvement Sens commun, issu de la Manif pour tous, il a expliqué pourquoi on ne pourrait pas revenir sur la loi Taubira. On l'aura compris, l'ancien président n'entend pas se laisser enfermer par la droite tradi et conservatrice.

Et puis Sarkozy n'aime rien tant que surprendre et prendre la gauche à contre-pied. Les Français n'attendent - encore ? - qu'une chose de leurs leaders politiques : ont-ils les solutions pour sortir le pays de la crise ? Mais, compte tenu du bilan décevant de son quinquennat, la question se pose encore plus à Nicolas Sarkozy qu'à d'autres. Autour de quelles valeurs, de quelle vision de la France entend-il rassembler ? Il y travaille, paraît-il, avec des gens "nouveaux" dans le plus grand secret Pendant l'été, il a donné une esquisse de son approche à "Valeurs actuelles" en parlant d'une France où l'on serait "libre, fraternel et différent". Différent ? Faut-il comprendre qu'il fera, une fois encore, l'éloge du communautarisme ?

Rassembler à droite, au centre, les déçus d'Hollande...

Lorsqu'il a taclé Fillon sur le thème "Bonne chance à ceux qui veulent gagner en promettant la retraite à 68 ans et les 39 heures payées 35", on a compris qu'il ne défendrait pas une ligne libérale. Qu'en sera-t-il maintenant que Valls s'engage dans cette voie-là ? Sarkozy est confronté à la quadrature du cercle : il doit reconquérir les milieux économiques qu'il a déçus, les catégories populaires qui veulent plus de protection, répondre au ras-le-bol fiscal mais réduire le déficit...

Il veut "rassembler" à droite, au centre et aussi à gauche les déçus de Hollande ; tenir une position "centrale", mais pas de centriste mou. Son conseiller Pierre Giacometti le dit sans ambages : comme Sarkozy, il croit plus à la qualité des hommes, à leur crédibilité et à leur capacité d'incarnation. Au moins, voilà qui est clair.







Et bien pour une fois, je suis assez d'accord avec lui.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par johanono » 11 sept. 2014, 13:47:43

Devant les animateurs du mouvement Sens commun, issu de la Manif pour tous, il a expliqué pourquoi on ne pourrait pas revenir sur la loi Taubira. On l'aura compris, l'ancien président n'entend pas se laisser enfermer par la droite tradi et conservatrice.
Mais on sait bien que la droite ne reviendra jamais sur le mariage homosexuel. La frange "conservatrice" de l'UMP semble le soutenir, mais quand elle ouvrira les yeux, la déception sera au rendez-vous.
Lorsqu'il a taclé Fillon sur le thème "Bonne chance à ceux qui veulent gagner en promettant la retraite à 68 ans et les 39 heures payées 35", on a compris qu'il ne défendrait pas une ligne libérale.
On en revient toujours au même problème. Sur le principe, tous les Français sont pour la réduction des déficits, mais dès qu'il s'agit de passer aux modalités concrètes, plus personne n'est d'accord. Les Français sont ainsi faits que pour être élu, il faut promettre monts et merveilles. Quelqu'un qui promet du sang et des larmes n'a aucune chance d'être élu.

La question reste donc entière : il faudra qu'à l'UMP, ils nous expliquent comment ils comptent s'y prendre pour réduire vraiment les déficits.
Il veut "rassembler" à droite, au centre et aussi à gauche les déçus de Hollande ; tenir une position "centrale", mais pas de centriste mou. Son conseiller Pierre Giacometti le dit sans ambages : comme Sarkozy, il croit plus à la qualité des hommes, à leur crédibilité et à leur capacité d'incarnation. Au moins, voilà qui est clair.
Ce qui est clair, c'est que Sarkozy va faire le grand écart entre les différentes composantes idéologiques de la droite : il ne voudra pas se couper des milieux conservateurs issus de la Manif pour tous, mais il ne remettra pas en cause le mariage gay, il ne voudra pas se couper de la frange libérale, sans pour autant faire de promesses électorales d'inspiration libérale et qui seraient impopulaires, etc.

De toute façon, c'est bien connu : en politique, on ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. Sarkozy fera mine de donner des gages à toutes les familles de l'UMP, pour se ménager leur soutien, mais sans jamais s'engager clairement. Pour la cohérence idéologique, on repassera.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par albert » 11 sept. 2014, 14:21:31

Sarkozy veut faire oublier qu’il a reculé l’âge légal de la retraite, ce qu’aucun homme politique n’avait fait avant lui. De plus, cette réforme des retraites de 2010 ne figurait pas dans son programme de 2007. Il dit qu’il ne mettra pas la retraite à 68 ans ni le retour aux 39 h dans son programme, cela ne nous garantit pas qu’il ne le fera pas une fois élu.

Il va faire comme en 2007 : il va flatter les uns et les autres sans grand souci de cohérence, en comptant sur l’amnésie et la crédulité des électeurs. C'est Sarko-le-démago.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par El Fredo » 11 sept. 2014, 14:41:17

Lui qui a divisé les français comme personne depuis l'après-guerre, il prétend désormais la rassembler ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par vision3000 » 11 sept. 2014, 16:00:32

Vodrebka » 11 Sep 2014, 13:31:09 a écrit :http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... -tous.html


Si l'ex-chef de l'Etat prend soin de ne pas couper les ponts avec une partie importante de son électorat, il explique désormais pourquoi on ne pourra pas revenir sur la loi Taubira.


Le mariage pour tous, je m'en fous. Ce n'est pas un sujet. Moi, de toute façon, j'avais toujours défendu une union civile."

Voilà ce qu'a lâché Nicolas Sarkozy à l'un de ses visiteurs au cap Nègre cet été. Quant à la frange extrémiste qui a surgi des rangs de la Manif pour tous, l'an dernier, il la qualifie de "fascisme en loden"... Pour autant, il prend soin de ne pas couper les ponts avec ces électeurs-là. Devant les animateurs du mouvement Sens commun, issu de la Manif pour tous, il a expliqué pourquoi on ne pourrait pas revenir sur la loi Taubira. On l'aura compris, l'ancien président n'entend pas se laisser enfermer par la droite tradi et conservatrice.

Et puis Sarkozy n'aime rien tant que surprendre et prendre la gauche à contre-pied. Les Français n'attendent - encore ? - qu'une chose de leurs leaders politiques : ont-ils les solutions pour sortir le pays de la crise ? Mais, compte tenu du bilan décevant de son quinquennat, la question se pose encore plus à Nicolas Sarkozy qu'à d'autres. Autour de quelles valeurs, de quelle vision de la France entend-il rassembler ? Il y travaille, paraît-il, avec des gens "nouveaux" dans le plus grand secret Pendant l'été, il a donné une esquisse de son approche à "Valeurs actuelles" en parlant d'une France où l'on serait "libre, fraternel et différent". Différent ? Faut-il comprendre qu'il fera, une fois encore, l'éloge du communautarisme ?

Rassembler à droite, au centre, les déçus d'Hollande...

Lorsqu'il a taclé Fillon sur le thème "Bonne chance à ceux qui veulent gagner en promettant la retraite à 68 ans et les 39 heures payées 35", on a compris qu'il ne défendrait pas une ligne libérale. Qu'en sera-t-il maintenant que Valls s'engage dans cette voie-là ? Sarkozy est confronté à la quadrature du cercle : il doit reconquérir les milieux économiques qu'il a déçus, les catégories populaires qui veulent plus de protection, répondre au ras-le-bol fiscal mais réduire le déficit...

Il veut "rassembler" à droite, au centre et aussi à gauche les déçus de Hollande ; tenir une position "centrale", mais pas de centriste mou. Son conseiller Pierre Giacometti le dit sans ambages : comme Sarkozy, il croit plus à la qualité des hommes, à leur crédibilité et à leur capacité d'incarnation. Au moins, voilà qui est clair.







Et bien pour une fois, je suis assez d'accord avec lui.

ont-ils les solutions pour sortir le pays de la crise ?
Ce n'est pas le FN qui a les solutions pour sortir le pays de la crise.. Ce n'est qu'un parti fantoche et anti républicain.. On a connu un certain dictateur qui rendait responsable les juifs de la ruine de l'allemagne. On a le même discours avec Marine Lepen qui veut tout casser en France. "sortir de l'union européenne, revenir au franc, créer des murs à nos frontières, etc... C'est elle qu'il faut casser!!! icon_tinymonster

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par Vodrebka » 11 sept. 2014, 16:07:55

C'est moi où vous êtes juste hors-sujet?

Vous n'avez pas eu votre dose d'anti-fn quotidienne, ou êtes victime d'une remontée d'acides antifa?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par Ramdams » 11 sept. 2014, 16:38:45

Sarkozy a toujours été j'm'en-foutiste sur cette question, il faut lui reconnaître cette vertu. Avant qu'il ne devienne président, il n'était d'ailleurs pas opposé à l'idée de la légalisation du mariage homosexuel et s'il n'est pas allé jusqu'au bout, c'est avant tout pour des raisons électorales et de cohérence avec le reste de son parti, opposé de manière virulente.

Le mariage pour tous a été la préoccupation des Français qui n'en ont pas. Sarkozy entend rejouer la posture de 2007, celle du candidat des "vrais sujets". Travail, famille, pa... euh... Travailler plus pour gagner plus.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par albert » 11 sept. 2014, 16:45:53

Le mariage pour tous, c’est du passé. Ca n’a jamais été un enjeu politique et ça ne le sera pas davantage en 2017.
Le vrai sujet aujourd’hui, c’est : "comment sortir de la panade dans laquelle Sarkozy et Hollande nous ont mis". Et je doute que Sarkozy soit bien placé pour y répondre.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par mordred » 11 sept. 2014, 18:23:16

Le mariage pour tous il s'en fout ? Déjà qu'il s'en foutait des bretons ! En fait, ce type, à part le fric, le clinquant et la fesse; hein !!!
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par Nombrilist » 11 sept. 2014, 18:36:01

"Quelqu'un qui promet du sang et des larmes n'a aucune chance d'être élu."

Pourtant, Hollande a été élu en promettant des hausses d'impôt. Donc ce que tu dis n'est pas vrai.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par albert » 11 sept. 2014, 18:50:52

Nombrilist » 11 Sep 2014, 18:36 a écrit :"Quelqu'un qui promet du sang et des larmes n'a aucune chance d'être élu."

Pourtant, Hollande a été élu en promettant des hausses d'impôt. Donc ce que tu dis n'est pas vrai.
Hollande n'avait pas promis du sang et des larmes...
Concernant les impôts, il avait promis une grande réforme fiscale avec fusion de la CSG et de l'IR; il avait dit qu'il ferait contribuer les plus hauts revenus en créant une tranche supplémentaire pour les revenus supérieurs à 150.000 euros; il avait dit que le capital serait autant imposé que le travail; et enfin qu'il reviendrait sur les allègements de l'ISF.
Bref, ces hausses d'impôts ne devaient concerner que les hauts revenus et les revenus du capital.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par Nombrilist » 11 sept. 2014, 18:55:20

Moi j'avais compris qu'il hausserait les impôts de tout le monde, sauf des vraiment plus démunis.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par El Fredo » 11 sept. 2014, 20:32:26

Il me semble que le taux de taxation du capital est désormais au même niveau que celui du travail.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par johanono » 11 sept. 2014, 20:59:22

Mariage pour tous : la présidente de la Manif pour tous écrit à Sarkozy

FIGAROVOX/TRIBUNE - D'après Le Nouvel Observateur, Nicolas Sarkozy a exprimé en privé son indifférence vis-à-vis de la loi Taubira. Ludovine de la Rochère réagit.

Le Nouvel Observateur publie ce jour les propos détonants qu'aurait tenus Nicolas Sarkozy sur la loi Taubira et La Manif Pour Tous. D'ores et déjà démentis officiellement et publiquement par sa directrice de communication, il eût été de fait stupéfiant qu'ils soient véridiques.

M. Sarkozy a en effet régulièrement exprimé son attention et son intérêt pour cet immense mouvement populaire, fasciné par son caractère inédit et son ampleur historique.

Mieux que quiconque, il sait que de très nombreux élus UMP ayant participé à la mobilisation se sont engagés en faveur de l'abrogation de la loi Taubira devant des centaines de milliers de personnes. Certains, que l'on présente dans les médias comme membres de sa garde rapprochée, viennent d'ailleurs de renouveler ce vœu.

suite
Le Figaro veut manifestement défendre Sarkozy, en contestant la véracité de la déclaration qui lui est prêtée.

Et comme les mécontentements commencent à pleuvoir, il faut en déduire que l'électorat de droite va probablement être déstabilisé par ces révélations.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Le mariage pour tous, je m'en fous"

Message non lu par johanono » 11 sept. 2014, 21:01:42

Juppé aussi, affirme que le mariage homosexuel est irréversible :
Le mariage pour tous revient dans le débat au sommet de l'UMP

LE SCAN POLITIQUE - Alain Juppé, candidat à l'investiture de l'UMP en 2014, assure que la question du mariage des homosexuels n'est pas réversible.

Plus d'un an après le premier mariage homosexuel en France, la question fait toujours débat au sein de l'UMP. Alors que d'importantes échéances arrivent pour le parti, élection à la présidence et course à l'investiture pour 2017, certains des ténors s'expriment sur leurs positions face à la loi de Christiane Taubira.

Dans une interview à Valeurs actuelles, le maire de Bordeaux et candidat à l'investiture présidentielle Alain Juppé estime que la droite ne reviendra pas sur cette loi en cas de retour aux responsabilités. Pour lui, «il s'agit d'un acquis qui a été intégré par la société française». «Je pense que des sauts sont faits dans l'évolution des moeurs et ne sont pas réversibles», précise l'ancien premier ministre qui démontre que dans l'histoire sa famille politique n'est pas revenu sur certains sujets sociétaux: «Je ne vais pas rappeler tout ce qui s'est passé dans les années 1975 et 1976, lorsque certains ont dit qu'on remettrait en cause l'IVG. On ne l'a pas fait…» «Soyons réalistes: on ne va pas “démarier” des couples légalement unis!», lance-t-il, suggérant de ne pas ouvrir le débat sur la PMA et la GPA. «Ce sera irresponsable.»

suite

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré