Emmanuel Macron suscite la polémique en évoquant «les femmes illettrées de Gad»

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emmanuel Macron suscite la polémique en évoquant «les femmes illettrées de Gad»

Message non lu par El Fredo » 17 sept. 2014, 22:03:25

C'est marrant j'avais lu un taux d'illettrisme de 20% chez GAD (la moyenne nationale doit être de 7%).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Emmanuel Macron suscite la polémique en évoquant «les femmes illettrées de Gad»

Message non lu par freeze » 17 sept. 2014, 22:06:37

Oui moi aussi............
http://www.francetvinfo.fr/politique/go ... 96623.html
Tiens j'en ai plein si tu veux ^^

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron suscite la polémique en évoquant «les femmes illettrées de Gad»

Message non lu par johanono » 18 sept. 2014, 08:22:23

Vu sur Internet : certains commentateurs demandent la démission de Macron :

http://www.ouest-france.fr/salariees-de ... ts-2830792

N'importe quoi...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron suscite la polémique en évoquant «les femmes illettrées de Gad»

Message non lu par phoenix72 » 18 sept. 2014, 14:34:19

Le problème c'est la manière de le dire ,pourquoi viser les femmes ?Beaucoup d'hommes sont illettrés et pas mal de jeunes n'ont pas de permis manque d'argent;
De plus,Macron stigmatise les femmes de cette entreprise ,car les recruteurs retiendront cette phrase assassine et c'était pas le moment ,elles partent à la recherche de job avec déjà un handicap sur leurs CV,Macron.

Les responsables sont les DRH qui ne font rien pour la formation ou la remise à niveau pour les employés ,dans mon ancienne entreprise ,les formations étaient réservées aux chouchous de la direction ,pour les autres il n'y avait pas assez de budget .Aucun contrôle sur les formations ,c'est au bon vouloir du DRH,enfin,pour ce que j'ai pu constaté pour mon secteur d'activité..

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Emmanuel Macron suscite la polémique en évoquant «les femmes illettrées de Gad»

Message non lu par Narbonne » 18 sept. 2014, 14:39:23

20% des gamins qui rentrent en 6 ième sont limite illettrés. Il ne faut pas être étonné du résultat dans le milieu professionnel.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Emmanuel Macron suscite la polémique en évoquant «les femmes illettrées de Gad»

Message non lu par frunobulax » 18 sept. 2014, 16:28:19

C'est assez amusant, à une époque où l'on reproche aux politiciens de nous mentir, de voir l'un d'eux obligé de s'excuser d'avoir dit la vérité ...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Emmanuel Macron suscite la polémique en évoquant «les femmes illettrées de Gad»

Message non lu par freeze » 18 sept. 2014, 16:34:44

frunobulax » 18 Sep 2014, 16:28:19 a écrit :C'est assez amusant, à une époque où l'on reproche aux politiciens de nous mentir, de voir l'un d'eux obligé de s'excuser d'avoir dit la vérité ...
Quelle vérité ?

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Emmanuel Macron suscite la polémique en évoquant «les femmes illettrées de Gad»

Message non lu par Jean » 18 sept. 2014, 16:49:38

politicien » 17 Sep 2014, 21:38:30 a écrit :Bonjour,

(...)

En février dernier Michel Sapin, alors ministre du Travail, employait la même expression. Le projet de loi sur la formation professionnelle était alors discuté au Sénat. "En Bretagne, j'ai discuté avec des gars de Gad. Pas facile, certains sont illettrés... Vos propositions les priveraient de formation", déclarait à cette époque le ministre devant les parlementaires. La sénatrice PS du Finistère, Maryvonne Blondin, renchérissait : "Je veux aussi apporter mon témoignage sur les salariés de Gad. Malheureusement, beaucoup d'entre eux, nous l'avons constaté, ne savaient plus lire ni écrire. Les réglementations de sécurité étaient élaborées à partir de pictogrammes..." A l'époque, les deux déclarations n'avaient pourtant suscité aucun émoi.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr


Ils n'avaient pas été banquier chez Rothschild....

L'une était fonctionnaire et l'autre énarque donc deux origines auxquelles la gauche est sensible...


Le problème reste: à savoir qu'une partie des employés de gad risquent de rencontrer des difficultés pour retrouver un emploi

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Emmanuel Macron suscite la polémique en évoquant «les femmes illettrées de Gad»

Message non lu par Narbonne » 18 sept. 2014, 16:50:57

La vérité c'est que beaucoup de citoyens ne peuvent pas passer le permis car trop cher et de trop grosses lacunes en lecture.
A une époque, il existait un permis(code) pour les illettrés, je ne sais pas si cela existe encore.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Emmanuel Macron suscite la polémique en évoquant «les femmes illettrées de Gad»

Message non lu par mordred » 18 sept. 2014, 18:20:09

Tout le monde ne peut pas être doué pour les études. Et il y a des gens qui n'arrivent pas à assimiler la moindre des choses. Ceci dit, un entrepreneur finistérien, autocariste, ne savait ni lire ni écrire. Mes grands-parents l'ont connu. Par contre, il savait compter les images avec des chiffres dessus. Des décennies après sa mort, sa boite existe toujours. Un cas d'illettré qui ne mangeait pas que du pain sec.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron suscite la polémique en évoquant «les femmes illettrées de Gad»

Message non lu par Nombrilist » 18 sept. 2014, 18:23:17

frunobulax » Jeu 18 Sep 2014 - 16:28 a écrit :C'est assez amusant, à une époque où l'on reproche aux politiciens de nous mentir, de voir l'un d'eux obligé de s'excuser d'avoir dit la vérité ...
Quel intérêt de citer une stat sur 200 employés ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré