Nicolas Sarkozy : «Mes idées pour la France»

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : «Mes idées pour la France»

Message non lu par Baltorupec » 02 oct. 2014, 22:33:45

J'ai l'impression qu'il est encore plus dans l'excès qu'avant, proposer tout et son contraire, être systématiquement dans la posture, la caricature.
Modifié en dernier par Baltorupec le 04 oct. 2014, 10:49:31, modifié 1 fois.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Nicolas Sarkozy : «Mes idées pour la France»

Message non lu par albert » 03 oct. 2014, 07:20:32

Lucas » 02 Oct 2014, 21:06 a écrit :24 ou 25% avec en contrepartie une baisse des cotisations salariales et patronales.

Pourquoi il ne peut pas en parler ?
Au Japon, la hausse de la TVA a fait replonger le pays dans une forte récession.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : «Mes idées pour la France»

Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2014, 07:44:52

Augmenter la TVA tout en baissant les impôts, c'est niquer les 50% de la population les plus pauvres au profit des 50% les plus riches. A vous de voir si par votre vote vous souhaitez les mettre dans la m.... ou non.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : «Mes idées pour la France»

Message non lu par johanono » 03 oct. 2014, 08:06:38

On a déjà débattu de la TVA sociale... Cet impôt a mauvaise presse, c'est pour ça que Sarkozy n'en parle pas. Mais je persiste à penser qu'il faut sortir de cette histoire d'impôt sur les pauvres et riches. Ce qu'il faut voir, c'est que cet impôt permettrait d'améliorer la compétitivité des entreprises françaises, en faisant financer notre protection sociale par l'achat de produits importés. Pour moi, un impôt juste est un impôt qui préserve nos emplois, et c'est le cas de la TVA sociale.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy : «Mes idées pour la France»

Message non lu par artragis » 03 oct. 2014, 12:19:35

Pour moi, un impôt juste est un impôt qui préserve nos emplois, et c'est le cas de la TVA sociale.
Sauf que la TVA "sociale" touche aussi les produits non importés. Quand on voit les dégats colossaux qu'a eu la TVA à 19.6% pour les journaux en lignes (et le bienfait que leur a fait le passage à 5.5%), je pense qu'on ne peut clairement pas, à l'heure actuelle, se lancer dans ce genre de choses.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : «Mes idées pour la France»

Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2014, 18:20:25

"Pour moi, un impôt juste est un impôt qui préserve nos emplois, et c'est le cas de la TVA sociale."

Tu ne peux pas raisonner uniquement en terme d'emploi. Il faut des emplois qui permettent d'en vivre.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy : «Mes idées pour la France»

Message non lu par wesker » 04 oct. 2014, 14:43:52

Objectivement, alors que la droite reste figé idéologiquement et prisonnière de ses tensions internes, l'ancien Président disposait de la possibilité de faire évoluer la pensée et la réflexion idéologique. Au lieu de cela il reste coincé sur ses propositions passées et ne semble avoir tiré aucun enseignement des raisons de sa défaite.

Ses propositions se montrent exigeantes envers une partie de la population, et cela peut se concevoir au vu de la situation budgétaire mais reste totalement complaisante aux véritables difficultés que représentent le fonctionnement de la finance spéculative et la lutte contre des dumpings dont il ne dit pas un mot. Décidément, il ne changera donc jamais, tellement convaincu que sa présence suffit à résoudre les difficultés, il en oublie même la situation de sa propre famille politique en ayant pas l'humilité de participer à un débat d'organisation de la droite.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Sarkozy : «Mes idées pour la France»

Message non lu par politicien » 16 oct. 2014, 07:34:07

Bonjour,
Nicolas Sarkozy a évoqué mercredi soir en Touraine la campagne présidentielle de 2017 en avançant l'idée d'organiser après l'élection trois référendums, sur la fusion des conseils généraux et régionaux, sur la diminution du nombre de parlementaires, et une activité obligatoire en échange de prestations sociales.

"Le problème de la crédibilité de la parole politique est posé. Donc, pour moi, c'est clair : j'ai proposé l'organisation de trois référendums pour que vous ayez à décider par vous-mêmes", a-t-il déclaré devant un gymnase de Saint-Cyr-sur-Loire (banlieue de Tours) bondé avec environ deux mille supporteurs conquis d'avance.

"Je crois au référendum. Je crois que sur le service national (supprimé par le président Jacques Chirac, NDLR), on aurait été bien inspiré de poser la question par référendum", a-t-il lancé. "La fusion des conseils généraux et régionaux, c'est une question par référendum", a exposé Nicolas Sarkozy comme "première question"

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : «Mes idées pour la France»

Message non lu par Nombrilist » 16 oct. 2014, 07:56:33

Aucun de ces 3 référendums n'a d'intérêt. Les deux premiers auront 20% de participation chacun. Le troisième aura une écrasante majorité à cause de la droite réac, haineuse et jalouse de quelque chose qu'elle ne connaît même pas.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy : «Mes idées pour la France»

Message non lu par Narbonne » 16 oct. 2014, 08:08:54

Aucun intérêt.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : «Mes idées pour la France»

Message non lu par johanono » 16 oct. 2014, 08:16:57

C'est la mode du moment. A droite, ils proposent des référendums. On dirait qu'il y a presque un concours de celui qui proposera le plus de référendums. C'est bien, c'est populaire, ça ne mange pas de pain, et c'est bien connu, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Sarkozy : «Mes idées pour la France»

Message non lu par Ramdams » 16 oct. 2014, 21:57:58

Nombrilist » 16 Oct 2014, 06:56:33 a écrit :Aucun de ces 3 référendums n'a d'intérêt. Les deux premiers auront 20% de participation chacun. Le troisième aura une écrasante majorité à cause de la droite réac, haineuse et jalouse de quelque chose qu'elle ne connaît même pas.
A priori, les trois questions seront posées le même jour, pour éviter de multiplier les scrutins. C'est ce que tout homme politique normalement constitué ferait. Mais on est en France et c'est Sarkozy.

De toute façon, je n'accorde pas une seule miette de confiance à Sarkozy. Il y a bien longtemps que je ne crois plus au principe même du référendum, même local.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy : «Mes idées pour la France»

Message non lu par Narbonne » 16 oct. 2014, 22:07:43

Les referendums c'est très bien, le problème est qui établi la question.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Sarkozy : «Mes idées pour la France»

Message non lu par Ramdams » 16 oct. 2014, 22:22:26

Pratiquement tous les référendums ont été consultatifs sous la Ve République, même du temps de De Gaulle. En tant qu'électeur lambda, je ne me sens pas plus puissant en étant "consulté".

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy : «Mes idées pour la France»

Message non lu par wesker » 17 oct. 2014, 21:10:06

Ce qu'il dit n'a pas beaucoup d'intérêt, en particulier sur les référendums, auxquels chacun sait qu'il n'a jamais été favorable et dont il méprise le résultat lorsque ce dernier ne lui convient pas, il préfère le plebiscite, ce n'est pas exactement la même chose, concernant la diminution du nombre de parlementaire, chacun sait que c'est nécessaire mais qu'il est quasiment impossible de trouver une majorité juridique, sur ce point, effectivement le référendum pourrait être utile mais organisera t-il un scrutin qui heurterait ses soutiens ?

Enfin en matière de contreparties aux prestations sociales, cela existe déjà et ce n'est pas ce qui donne du boulot aux entreprises ni qui les incite à investir ou embaucher, ce ne sont, une fois encore que des propos dont l'objectif est de désigner les plus modestes comme responsables d'une situation qu'ils subissent, c'est du grand n'importe quoi !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré