J'ai entendu ce matin dans l'émission Politique Matin un journaliste économique faire un point rapide sur l’industrie automobile française.
je suis tombé de l'armoire.
J"avais en tête un peu plus de trois millions de voitures produites en France répartis presque de façon presque égale entre Renault et Peugeot. En dix ans les choses ont changé...
Surprise, la France ne produit plus que 1,74 millions de voiture par an à savoir 30% de moins que l’Espagne et à peine 0,1 million de moins que ... L’Angleterre.
Alors que ces deux pays n'ont pas de constructeur (sauf SEAT en Espagne filiale allemande)
Les effectifs de nos constructeurs en 10 ans ont baissé dans la même proportion entre 40% et 50% selon les points de production.
Flins produit des Zoé probablement parce le prix de vente de ce modèle est indépendant de son prix de revient...
La plupart des voitures françaises pour le marché français sont donc produites à l'étranger.
Pendant ces dix ans la production allemande en Allemagne est restée stable.
Pourquoi une telle situation ? Pourquoi faire produire nos voitures à nos portes ? Contrainte sur les prix ? marge outrancière de nos constructeurs (pourtant nos boites coulent...)
Même nos fleurons flétrissent
- mordred
- Messages : 7238
- Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
- Localisation : Tout à l'Ouest (France)
Re: Même nos fleurons flétrissent
Souvenez-vous ! Dacia; des voitures pas chères pour les roumains !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré