Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par politicien » 14 oct. 2014, 17:56:23

Bonjour,
"On ne connaissait pas la société Pygmalion. Moi, honnêtement, je ne la connaissais pas cette société Pygmalion ou Bygmalion, je ne sais plus exactement..." Pauvre Brice Hortefeux... Mardi matin, il en bégaie encore de cette histoire, qui pourtant empoisonne l'UMP depuis février 2014, et des révélations du Point selon lesquelles la société a surfacturé à l'UMP l'organisation des meetings de campagne de l'ancien président.

Mais rien à faire ! Impossible de se mettre le nom de cette satanée société dans le crâne, comme le montre ce petit montage réalisé par nos confrères du Huffington Post. C'était déjà le cas le 5 juin, où pourtant il y met toute la bonne volonté possible : "Cette société que personnellement je ne connais pas, je la prononce toujours très mal, c'est Bygmalion, pas Pygmalion, Bygmalion.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/bygmali ... 332_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par politicien » 19 oct. 2014, 21:21:22

Bonjour,
La députée européenne Nadine Morano a évoqué la culpabilité de Jean-François Copé dans l'affaire Bygmalion, dimanche, sur I-télé. "Si à l'UMP nous avions une équipe différente, sans doute nous n'aurions pas eu l'affaire Bygmalion".

Mettant en garde quant à la constitution d'une nouvelle équipe autour de Nicolas Sarkozy, qui doit selon elle être constituée de "gens fiables", elle a déclaré : "Je constate qu'en 2007, lorsque [Nicolas Sarkozy] a gagné les élections présidentielles, Christian Estrosi était candidat à la présidence du groupe UMP à l'Assemblée nationale. On lui a demandé gentiment de se retirer et Jean-François Copé est devenu président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, ensuite après il est devenu président de l'UMP en ayant été d'abord secrétaire général", a déclaré Mme Morano.

(...)

En novembre 2012, Nadine Morano avait été l'un des plus fervents soutiens de Jean-François Copé dans sa campagne pour la présidence de l'UMP.

http://www.lepoint.fr/politique/bygmali ... 904_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Clavier56 » 20 oct. 2014, 16:08:12

L'affaire Bygmalion finira - à juste titre - par avoir la peau de Sarkozy
Déjà elle plombe son élection à la tête de l'UMP , Je pense même qu'elle sera cause de l'éclatement de ce parti
Un parti c'est d'abord un leader, surtout chez nous, et si Le Maire se débrouille bien, il pourrait bien en être un jour proche le chef si Juppé est occupé autre part ....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Nombrilist » 20 oct. 2014, 19:29:28

J'aimerais que Sarko se fasse "enterrer" par Bygmalion et ses 7 autres casseroles. Toujours est-il que malgré les affaires:

- Financement de Khadafi
- Bygmalion
- Tee-shirt de Balladur (1995 !!!)
- Frégates de Taïwan (ère Pasqua !!! Les plus jeunes ne savent même pas qui c'est)
- Sondages Elyséens
- Financement de campagne présidentielle

et j'en oublie surement, et bien il est toujours là le Sarko, à deux doigts de reprendre l'UMP !

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Clavier56 » 20 oct. 2014, 21:46:56

Le crétinisme des militants .....? ;alco;
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Nombrilist » 20 oct. 2014, 21:50:14

Les sondages donnent Sarko gagnant, même en ratissant très large il me semble. Ou alors au coude à coude avec Juppé, au pire ?

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Clavier56 » 20 oct. 2014, 23:27:18

Nombrilist » 20 Oct 2014, 21:50:14 a écrit :Les sondages donnent Sarko gagnant, même en ratissant très large il me semble. Ou alors au coude à coude avec Juppé, au pire ?
On parle de l'élection à l'UMP là....
Juppé l'attend ailleurs avec un tromblon
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par freeze » 21 oct. 2014, 13:55:35

Clavier56 » 20 Oct 2014, 21:46:56 a écrit :Le crétinisme des militants .....? ;alco;
toutafé
les responsables ce sont les soutiens de sarko : on en a heureusement très peu ici .............................

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par politicien » 29 oct. 2014, 22:31:48

Bonjour,
Non, l'argent de l'UMP n'a pas servi qu'à la campagne de Nicolas Sarkozy. Le Point est en mesure de prouver que Bastien Millot, Guy Alvès et Franck Attal se sont enrichis. Nous révélons les circuits par lesquels ces trois proches de Jean-François Copé se sont grassement rémunérés.

Entre 2011 et 2013, Bygmalion a versé près d'un million d'euros à BM Consulting, la société de conseil de Bastien Millot, 380 000 euros ont atterri directement sur ses comptes, et 365 000 euros faisaient un détour par une autre de ses sociétés, BM Patrimoine, enregistrée depuis au nom de sa mère.

Frais de traiteur très exagérés et revenus très discrets
L'année de la campagne présidentielle, Bastien Millot et Guy Alvès ont récupéré via leur holding personnelle près d'un million d'euros, l'équivalent de la perte affichée par Bygmalion en fin d'exercice. Le Point publie un aperçu du patrimoine immobilier acquis par Bastien Millot et ses compères pendant cette période.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par politicien » 31 oct. 2014, 21:34:36

Bonjour,
Jean-François Copé pouvait-il vraiment ignorer la gabegie à l'oeuvre au sein de son parti au cours de la campagne de 2012 ? Une note adressée à l'ex-patron de l'UMP pendant l'entre-deux-tours de la présidentielle, dont Le Point révèle l'existence dans son enquête "Les enfants gâtés de l'UMP", vient fragiliser la défense de celui qui se présente comme "l'homme qui ne savait rien".

Dans ce document, retrouvé par les policiers au siège de l'UMP, Fabienne Liadzé, la directrice des ressources, alerte son secrétaire général, Jean-François Copé, sur les difficultés financières du parti. "Si rien n'est fait pour débloquer cette situation, l'UMP sera en défaut de paiement à partir de ce lundi 30 avril", écrit la comptable le 27 avril 2012.

Nous sommes alors à quelques jours du second tour de la présidentielle. Plus de sept millions d'euros ont déjà été virés par l'UMP sur le compte d'Event & Cie, la filiale de Bygmalion chargée d'organiser les meetings de Nicolas Sarkozy. Le tiers seulement de la somme globale que le parti aura finalement versée à Event en 2012. Cette année-là, plus de 22 millions d'euros sont sortis des caisses de l'UMP pour atterrir sur le compte du prestataire.

"Tout ceci a été une révélation sidérante" (Copé aux enquêteurs)
À en croire les dirigeants de Bygmalion, cette manne aurait essentiellement été débitée pour la campagne de Nicolas Sarkozy. C'est du moins ce que laisse penser une comptabilité interne remise aux enquêteurs le 27 mai dernier par Patrick Maisonneuve, l'avocat de la société de communication, cogérée par deux proches de Jean-François Copé. Plus de 18 millions d'euros de dépassement de frais de campagne auraient été dissimulés, via notamment de fausses conventions facturées à l'UMP.

(...)

La note de Fabienne Liadzé prouve pourtant que Jean-François Copé a été informé des difficultés financières de son parti au moins dès la fin du mois d'avril 2012. Après qu'il ait pris les rênes de l'UMP, en 2010, les caisses se sont progressivement asséchées. Alors qu'en 2008, les comptes affichaient un solde positif de dix millions d'euros, trois ans plus tard, l'excédent n'est plus que de 280 000 euros. Dès la fin 2012, les finances de l'UMP sont dans le rouge avec un solde négatif de près de 40 millions d'euros. Entre-temps, l'endettement du parti a grimpé en flèche. De 44 millions d'euros en 2011, le montant des sommes empruntées par l'UMP a augmenté de 120 % en un an pour atteindre 96 millions d'euros en 2012.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/affaire ... 634_20.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Lucas » 01 nov. 2014, 12:55:24

Qu'on fasse la lumière sur cette affaire, qu'on mette en examen les responsables de cette mascarade, et qu'on les rende inélligible.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Ramdams » 01 nov. 2014, 12:57:35

Rien de tout cela n'arrivera puisque les mêmes sont faiseurs de lois.

Cobalt

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Cobalt » 01 nov. 2014, 13:00:04

Lucas » 01 Nov 2014, 12:55 a écrit :Qu'on fasse la lumière sur cette affaire, qu'on mette en examen les responsables de cette mascarade, et qu'on les rende inélligible.
Au moins, mais ça n'arrivera pas, comme d'hab, cela dit, ils vont se prendre un vent aux élections prochaines qui vont les obliger à se remettre en question.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Clavier56 » 01 nov. 2014, 13:56:58

Le peuple est long à la détente mais quand ça part.......
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par phoenix72 » 01 nov. 2014, 14:20:06

Nombrilist » Lun 20 Oct 2014 - 19:29 a écrit :J'aimerais que Sarko se fasse "enterrer" par Bygmalion et ses 7 autres casseroles. Toujours est-il que malgré les affaires:

- Financement de Khadafi
- Bygmalion
- Tee-shirt de Balladur (1995 !!!)
- Frégates de Taïwan (ère Pasqua !!! Les plus jeunes ne savent même pas qui c'est)
- Sondages Elyséens
- Financement de campagne présidentielle

et j'en oublie surement, et bien il est toujours là le Sarko, à deux doigts de reprendre l'UMP !
C'est incroyable cette histoire ,ils sont tous copains dans ce panier de crabes ,par contre le roi n'est jamais au courant de rien ,ils prennent vraiment les gens pour des c....
Quant à Sarko il me fait froid dans le dos ce type ,c'est l'innocent aux mains pleines.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré