Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Nolimits » 06 mars 2016, 22:57:22

Clavier56 » 06 Mar 2016, 22:55:01 a écrit :Sarkozy état le dernier espoir de Hollande je ne comprends même pas qu'il soit encore poursuivi ......
ces juges, tout de même !
Faux et archi-faux : il reste...la courbe du chômage ! :mdr:

pade2
Messages : 242
Enregistré le : 17 févr. 2016, 16:22:57
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par pade2 » 07 mars 2016, 17:57:46

wesker » 06 Mar 2016, 18:34:12 a écrit :Facturer des évènements de campagne au delà de ce que prévoit la législation me semble assez facile à comprendre....
Pas si simple, l'histoire en question n'est pas simplement qu'une infraction au code électoral puisque cette infraction a été constatée, jugée et entérinée par le Conseil Constitutionnel sauf qu'elle n'est toujours pas terminée, c'est donc un peu plus compliqué que ça, non?
Le fait, si les dépenses sont effectives et prouvées, que Bygmalion ait "partagé" dans ses refacturations des dépenses entre les comptes de son donneur d'ordre- l'UMP- et le parti payeur effectif soutien de la campagne de NS à savoir également -l'UMP- ne semble pas être une "affaire de fausses factures, d'enrichissement personnel, etc, etc... comme les chefs d'inculpation le précisent.
Ces inculpations ne paraissent avoir de sens que si les factures payées par Bygmalion ne correspondent pas à des prestations réellement servies, avec éventuellement rétro-commissions or personne ne dit ça!

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Georges » 07 mars 2016, 19:37:04

"Ces inculpations ne paraissent avoir de sens que si les factures payées par Bygmalion ne correspondent pas à des prestations réellement servies, avec éventuellement rétro-commissions or personne ne dit ça!"

Et pourtant certains témoins UMP qui apparaissent sur des factures, ont été surpris d'y figurer vu que ces prestations n'avaient pas eu lieu (comme des meetings)
Il y aurait également eu des facturations de locations de salles, alors que les maires de ces villes ont reconnu que l'UMP avaient obtenu ces salles à titre gracieux (et ça c'est facile à prouver)

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Papibilou » 08 mars 2016, 12:19:18

pade2 » Lun 7 Mar 2016 - 18:57 a écrit : Ces inculpations ne paraissent avoir de sens que si les factures payées par Bygmalion ne correspondent pas à des prestations réellement servies, avec éventuellement rétro-commissions or personne ne dit ça!
On aura du mal à prouver les rétro commissions mais comment expliquer que, par exemple, Lelouche porte plainte pour avoir découvert une facture Bygmalion le concernant alors que rien n'avait été fait pour lui. Une erreur ? Il ne sera pas difficile à prouver le système de fausses factures.

pade2
Messages : 242
Enregistré le : 17 févr. 2016, 16:22:57
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par pade2 » 08 mars 2016, 18:57:23

Georges » 07 Mar 2016, 19:37:04 a écrit :"Ces inculpations ne paraissent avoir de sens que si les factures payées par Bygmalion ne correspondent pas à des prestations réellement servies, avec éventuellement rétro-commissions or personne ne dit ça!"

Et pourtant certains témoins UMP qui apparaissent sur des factures, ont été surpris d'y figurer vu que ces prestations n'avaient pas eu lieu (comme des meetings)
Il y aurait également eu des facturations de locations de salles, alors que les maires de ces villes ont reconnu que l'UMP avaient obtenu ces salles à titre gracieux (et ça c'est facile à prouver)
Merci. Avec ce genre de choses, l'affaire judiciaire me parait beaucoup mieux fondée (et.... beaucoup moins politique, n'en déplaisent aux médias).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par politicien » 24 avr. 2016, 12:59:24

Bonjour,
Nouvel élément dans l’affaire Bygmalion. Une expertise financière datée du 18 avril estime que la société qui a organisé des meetings pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 n’a pas surfacturé ses prestations, comme le révèle le magazine Marianne. Un argument qui compose pourtant la défense de l’ancien chef de l’Etat pour expliquer le dépassement de ses dépenses de campagne. Explications.

(...)

► Le but de cette expertise
Le rapport a permis d'éclairer les juges dans leur enquête sur ce système présumé de fausses factures qui aurait permis d'imputer à l'UMP quelque 18 millions d'euros de dépenses de meeting du candidat de parti pour la présidentielle. Une somme qui aurait pourtant dû figurer sur les comptes de campagnes. De leur côté, des responsables de la société événementielle ont reconnu avoir participé à cette fraude, mais à la demande de l'UMP car, sans cette manœuvre, le budget de la campagne aurait explosé le plafond légal fixé à 22,5 millions.

(...)

http://www.metronews.fr/info/affaire-by ... QE6NzvXD6/


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par wesker » 24 avr. 2016, 18:21:21

Que la communication politique est devenue un business rentable depuis que la communication semble primer sur le fonds !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par politicien » 05 sept. 2016, 19:36:10

Au vu des délais de la justice, le candidat à la primaire de la droite ne pourra être jugé avant la présidentielle. Politiquement aussi, l'impact devrait être limité.

Le parquet financier de Paris persiste et réclame un procès pour les 14 personnes mises en examen dans l'affaire Bygmalion, parmi lesquelles figure Nicolas Sarkozy. Comme le révélait Europe 1 lundi matin, les magistrats ont requis, le 30 août, leur renvoi en correctionnelle pour le financement illégal de la campagne électorale de 2012. Ils suspectent l'ancien chef de l'État d'avoir dépassé le plafond des dépenses autorisé, d'avoir "omis de respecter les formalités d'établissement du compte de campagne" et d'avoir "fait état, dans le compte de campagne ou dans ses annexes, d'éléments comptables sciemment minorés".

Autrement dit, le parquet estime que Nicolas Sarkozy ne pouvait pas ne pas être au courant des dépassements des comptes de campagne, étant "le premier bénéficiaire" et "le principal donneur d'ordre". Les autres mis en examen, eux, sont soupçonnés d'escroquerie, de faux, d'abus de confiance ou encore de complicité de financement illégal.

(...)

http://www.europe1.fr/politique/le-renv ... zy-2838157
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Georges » 05 sept. 2016, 20:34:19

Le juge d'instruction va arranger ça, en délivrant un non-lieu.

Hector

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Hector » 05 sept. 2016, 20:35:52

Hollande gère le timing de cette affaire dans le cadre de l'indépendance stricte de la Justice aux ordres.

Sinon, c'est bien fait pour Sarkozy et sa bande de comiques.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Clavier56 » 06 sept. 2016, 10:23:23

Je pense que ça ne va pas dans le sens d'une re-crédibilisation de notre chère classe politique ....
J'dis ça ...j'dis rien ...
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par wesker » 06 sept. 2016, 19:26:28

J'ai le sentiment que cette information étant déjà intégrée dans les conscience ne modifiera pas le rapport de force, au sein de la droite, en revanche, il appartiendra, c'est vrai aux participants à la primaire de se déterminer à l'égard des effets judiciaires que risque de prendre cette "affaire".

Déjà, j'ai vu que Copé s'était positionné, arguant qu'il avait été innocenté dans son audition et que, dans la situation inverse il aurait renoncé aux primaires, je pense que les candidats, à ces débats se positionneront, étant entendu qu'ils se veulent, tous porteur d'un projet exigeant pour nombre de français. Sarkozy, réclame, des efforts, des assouplissements et des "sacrifices" pour reprendre la terminologie de Guaino, les français accepteront ils ce projet dans l'hypothèse où il doive, ensuite se présenter au tribunal correction afin de s'expliquer sur le financement de sa campagne.

Ajouté à d'autres révélations, j'ai le sentiment que l'intégrité et l'honnêteté risque de faire partie des débats présidentiels, avec les conséquences que l'on peut prévoir, sur les résultats !

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Papibilou » 07 sept. 2016, 14:36:27

wesker » Mar 6 Sep 2016 - 19:26 a écrit :J'ai le sentiment que cette information étant déjà intégrée dans les conscience ne modifiera pas le rapport de force, au sein de la droite, en revanche, il appartiendra, c'est vrai aux participants à la primaire de se déterminer à l'égard des effets judiciaires que risque de prendre cette "affaire".

Déjà, j'ai vu que Copé s'était positionné, arguant qu'il avait été innocenté dans son audition et que, dans la situation inverse il aurait renoncé aux primaires, je pense que les candidats, à ces débats se positionneront, étant entendu qu'ils se veulent, tous porteur d'un projet exigeant pour nombre de français. Sarkozy, réclame, des efforts, des assouplissements et des "sacrifices" pour reprendre la terminologie de Guaino, les français accepteront ils ce projet dans l'hypothèse où il doive, ensuite se présenter au tribunal correction afin de s'expliquer sur le financement de sa campagne.

Ajouté à d'autres révélations, j'ai le sentiment que l'intégrité et l'honnêteté risque de faire partie des débats présidentiels, avec les conséquences que l'on peut prévoir, sur les résultats !
Que cette question vienne dans les débats ne serait pas mauvais mais je continue à penser que les fans de Sarkozy continueront de croire au complot et à l'acharnement sur leur champion.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par politicien » 07 sept. 2016, 21:38:59

En faisant sa mise au point aujourd’hui auprès de l’AFP (« je démens formellement toute intervention de Nicolas Sarkozy ») Michel Field espère mettre un terme à l’affaire dans l’affaire qui empoisonne la rentrée de l’information des chaînes publiques.
Publicité

Le directeur de l’information du service public espère calmer le jeu et étouffer la polémique soulevée ce matin par Le Canard Enchainé . Le journal l’accuse d’avoir cédé aux pressions de l’ancien président pour reporter en fin d’année une enquête en cours sur l’affaire Bygmalion réalisée par l’équipe d’Envoyé Spécial.

En interne, le mécontentement gronde toujours. «Nous sommes assez atterrés par la manière dont est géré ce dossier par la direction de l’info, on n’est pas d’accord de voir reporter cette enquête après la primaire de la droite», regrette un membre de la rédaction. Il n’y a pas d’unanimité sur la décision de diffuser dès demain dans le Journal de 20 heures de France 2 l’interview exclusive de Franck Attal, l’ex patron de la branche événementielle de Bygmalion qui s’exprime pour la première fois sur l’affaire, extraite de l’enquête réalisée par l’équipe d’Envoyé Spécial.

(...)

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/f ... 96576febc/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Hector » 07 sept. 2016, 22:50:59

Clavier56 » 06 Sep 2016, 10:23:23 a écrit :Je pense que ça ne va pas dans le sens d'une re-crédibilisation de notre chère classe politique ....
J'dis ça ...j'dis rien ...
Re-crédibilisation ? Ben il faut passer le Kärcher et virer tous ces gens qui sont là depuis 40 ans. :triste:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré