Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Venez discuter de l'actualité politique.
Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Papibilou » 28 oct. 2018, 09:56:59

wesker a écrit :
27 oct. 2018, 20:48:58
c'est à peu près cela. Et les entendre, aujourd'hui venir critiquer la politique de persécutions des automobilistes qui fut largement initié sous Sarkozy (promoteurs de l'installation des radars, du relèvement des contraventions etc....)peut faire sourire

Concernant les pratiques qu'ils reprochent à cette majorité, ils oublient qu'elles furent similaires sous leurs mandatures, c'est pour cette raison, entre autres qu'ils ne parviennent pas réellement à convaincre, à mon avis sans compter que leur positionnement actuel se veut être une validation de l'orientation actuelle du Rassemblement National. Cela entretiendra les divisions stratégiques d'un parti dont une large part des responsables approuvent, à la vérité la politique gouvernementale.
Tout à fait d'accord sur l'analyse.
Mais ne parlons pas de "persécution des automobilistes", quand même: il y a eu des années jusqu'à 17 000 tués par an (1973) et il y en a moins de 3500. Parfois les automobilistes doivent être protégés contre eux mêmes. Et généralement ce sont les conducteurs les plus dangereux qui râlent le plus devant toute mesure qui entrave leur liberté.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par wesker » 28 oct. 2018, 23:13:22

J'ai le sentiment que les enjeux de sécurité, aujourd'hui bien intégrés dans le comportement de la majeure partie des automobilistes ou de l'environnement ne doivent pas justifier la surfiscalisation de l'usage de la voiture qui est, je le rappelle un des secteurs industriels dont les emplois indirects sont considérables.

Je ne crois pas davantage que l'appauvrissement de ceux qui se lèvent pour faire tourner le pays, par le renchérissement des coûts de transport, la fragilisation des professionnels de la route (taxis, ambulances, agriculteurs et autres...) soient porteuses. Et l'argument écologique aurait du sens si l'on fiscalisait le kerosène pour les avions et les bateaux...ah mais oui, ceux qui l'utilisent sont sans doute les premiers de cordée.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Papibilou » 29 oct. 2018, 09:38:36

wesker a écrit :
28 oct. 2018, 23:13:22
J'ai le sentiment que les enjeux de sécurité, aujourd'hui bien intégrés dans le comportement de la majeure partie des automobilistes ou de l'environnement ne doivent pas justifier la surfiscalisation de l'usage de la voiture qui est, je le rappelle un des secteurs industriels dont les emplois indirects sont considérables.

Je ne crois pas davantage que l'appauvrissement de ceux qui se lèvent pour faire tourner le pays, par le renchérissement des coûts de transport, la fragilisation des professionnels de la route (taxis, ambulances, agriculteurs et autres...) soient porteuses. Et l'argument écologique aurait du sens si l'on fiscalisait le kerosène pour les avions et les bateaux...ah mais oui, ceux qui l'utilisent sont sans doute les premiers de cordée.
En tous cas sur la non taxation du kérosène voici un article apportant un peu d'éclairage:
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 756/page/8

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par wesker » 29 oct. 2018, 23:41:55

Qu'il y ait des explications à des exonérations, des régimes spécifiques cela peut parfaitement s'entendre, je constate simplement qu'on est enclin à les réformer pur les uns quand on s'efforce de ls protéger pour les autres.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Papibilou » 30 oct. 2018, 09:24:17

wesker a écrit :
29 oct. 2018, 23:41:55
Qu'il y ait des explications à des exonérations, des régimes spécifiques cela peut parfaitement s'entendre, je constate simplement qu'on est enclin à les réformer pur les uns quand on s'efforce de ls protéger pour les autres.
Non, ce sont souvent les mêmes. N'avez vous jamais pris l'avion ? Si oui, ça vous a évité de payer le billet plus cher. Néanmoins, je reconnais que dans le cadre de la lutte pour l'environnement il ne serait pas inutile de taxer les transports aériens qui polluent plus que les autres transports. Mais si on taxe en France seulement les avions iront faire leur plein ailleurs.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par wesker » 01 nov. 2018, 16:35:58

Euh...Papibilou en travaillant toute l'année, depuis de nombreuses années, sans arrêt maladie et autres, je n'ai pris l'avion qu'à de rares reprises, l'une pour le voyage de ma vie, l'autre pour un petit séjour. Je n'ai pas les moyens de m'offrir le genre d'escapade que les friqués qui chouinent s'offrent une ou deux fois par an.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré