Sarkozy pour "un nouveau contrat de 5 ans dans la fonction publique"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy pour "un nouveau contrat de 5 ans dans la fonction publique"

Message non lu par Golgoth » 06 oct. 2014, 18:24:32

Si demain on m'informe que mon CDI est transformé en CDD mais qu'en contre partie, l'ensemble des salariés de France seront sur un pied d'égalité, j'en serais ravie !
Donc tu es pour l'alignement par le bas ? Et si on te vire, tu es d'accord mais seulement si on vire tout les autres ? Tout le monde sera à égalité :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sarkozy pour "un nouveau contrat de 5 ans dans la fonction publique"

Message non lu par Baltorupec » 06 oct. 2014, 18:51:53

Je pense que sa proposition n'est pas réelle, elle est juste là pour galvanisé ses sbires.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy pour "un nouveau contrat de 5 ans dans la fonction publique"

Message non lu par Nombrilist » 06 oct. 2014, 19:17:57

Si tout le monde était en CDD, l'économie serait en train de s'effondrer puisque les banques ne voudraient plus rien prêter aux particuliers.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy pour "un nouveau contrat de 5 ans dans la fonction publique"

Message non lu par Golgoth » 06 oct. 2014, 19:45:31

D'accord pour vivre dans une grotte, mais seulement si les autres aussi, l'égalité toussa...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sarkozy pour "un nouveau contrat de 5 ans dans la fonction publique"

Message non lu par Baltorupec » 06 oct. 2014, 20:37:07

D'accord d'attraper le SIDA, mais seulement si les autres l'attrapent aussi.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkozy pour "un nouveau contrat de 5 ans dans la fonction publique"

Message non lu par Lucas » 07 oct. 2014, 21:26:32

Personnellement je ne souhaiterais pas que mon cdi prenne fin pour qu'il soit remplacé par un cdd, c'est absurde, par contre avoir un cdi (avec possibilité de licencier) public me parait une bonne piste de réflexion.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Sarkozy pour "un nouveau contrat de 5 ans dans la fonction publique"

Message non lu par Ramdams » 07 oct. 2014, 21:43:34

Le tout est d'éviter les licenciements abusifs qui surviendraient par exemple en cas de changement de majorité.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Sarkozy pour "un nouveau contrat de 5 ans dans la fonction publique"

Message non lu par Adeline » 08 oct. 2014, 10:46:08

Nombrilist » Lun 6 Oct 2014 - 18:17 a écrit :Si tout le monde était en CDD, l'économie serait en train de s'effondrer puisque les banques ne voudraient plus rien prêter aux particuliers.
Dans très peu de pays, on embauche les gens en CDI autant qu'en France. Les banques se sont adaptées.
Il y a longtemps de ça, j'avais une amie qui cumulait les CDD et voulait s'acheter un appartement. Aucune banque Française ne lui accordait de prêt. Elle a obtenu son prêt par une banque Anglaise.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Sarkozy pour "un nouveau contrat de 5 ans dans la fonction publique"

Message non lu par Adeline » 08 oct. 2014, 10:50:09

Lucas » Mar 7 Oct 2014 - 20:26 a écrit :Personnellement je ne souhaiterais pas que mon cdi prenne fin pour qu'il soit remplacé par un cdd, c'est absurde, par contre avoir un cdi (avec possibilité de licencier) public me parait une bonne piste de réflexion.
Je sais ce que je vaux dans mon travail. Mon expérience fait que mon employeur n'aurait aucun intérêt à ne pas renouveler mon contrat, si j'étais en CDD de 5 ans. On ne se sépare pas des employés qui travaillent efficacement. En contre partie, dans l'équipe, nous avons une personne en arrêt un jour sur deux (c'est exagéré, mais pas loin non plus de la réalité). Ses absences perturbent considérablement la bonne marche du travail. Si elle était en CDD, on ne renouvellerait pas son contrat. La nous devons subir ses absences.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Sarkozy pour "un nouveau contrat de 5 ans dans la fonction publique"

Message non lu par artragis » 08 oct. 2014, 11:32:21

Ses absences perturbent considérablement la bonne marche du travail. Si elle était en CDD, on ne renouvellerait pas son contrat. La nous devons subir ses absences.
Donc la santé devrait être une close de rupture de contrat.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Sarkozy pour "un nouveau contrat de 5 ans dans la fonction publique"

Message non lu par Adeline » 08 oct. 2014, 11:46:16

artragis » Mer 8 Oct 2014 - 10:32 a écrit :
Ses absences perturbent considérablement la bonne marche du travail. Si elle était en CDD, on ne renouvellerait pas son contrat. La nous devons subir ses absences.
Donc la santé devrait être une close de rupture de contrat.
Dans son cas oui, elle n'est médicalement pas apte à exercer le métier qu'elle exerce. Elle devrait donc se diriger vers un poste où ses absences ne perturbent pas la bonne marche de l'entreprise.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Sarkozy pour "un nouveau contrat de 5 ans dans la fonction publique"

Message non lu par artragis » 08 oct. 2014, 12:16:39

Si elle a été embauchée avant sa maladie, ce genre de reclassement doit se faire plus tard.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Sarkozy pour "un nouveau contrat de 5 ans dans la fonction publique"

Message non lu par Jean » 08 oct. 2014, 12:33:14

NS est en campagne pour la présidence de l'UMP et non pour la présidence de la république.

Il y a probablement peu de fonctionnaires inscrits à l'UMP...

Il aura, à coup sûr, un autre discours en 2017 rassurons nos amis fonctionnaires...



En effet ceux-ci sont environ 5,5 millions en fonction et environ 2,5 millions en retraite.

Ce qui fait 8 millions de fonctionnaires auquel s'ajoutent leurs conjoints (certes ils se marient parfois entre eux et certains sont célibataires ou veuf...)

Avec un coef de 0,5 conjoint par fonctionnaire on arrive déjà à un total de plus de 12 millions d'électeurs directement intéressés au maintien du statut des fonctionnaires. on pourrait y ajouter leurs enfants déjà électeurs mais dépendant encore de leurs parents (études, chômage...)...

Sachant que pour être élu président il faut environ 19 millions d'électeurs se mettre à dos 12 millions d'électeurs par une seule proposition serait un suicide politique.

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Sarkozy pour "un nouveau contrat de 5 ans dans la fonction publique"

Message non lu par pierre30 » 08 oct. 2014, 13:33:54

Ramdams » Mar 7 Oct 2014 - 21:43 a écrit :Le tout est d'éviter les licenciements abusifs qui surviendraient par exemple en cas de changement de majorité.
Lorsque le patron d'une boite privée change, il n'a pas pour autant le droit ni l'envie de virer les gens. Alors pourquoi pas dans la fonction publique ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Sarkozy pour "un nouveau contrat de 5 ans dans la fonction publique"

Message non lu par phoenix72 » 08 oct. 2014, 14:02:13

Adeline » Mer 8 Oct 2014 - 10:50 a écrit :
Lucas » Mar 7 Oct 2014 - 20:26 a écrit :Personnellement je ne souhaiterais pas que mon cdi prenne fin pour qu'il soit remplacé par un cdd, c'est absurde, par contre avoir un cdi (avec possibilité de licencier) public me parait une bonne piste de réflexion.
Je sais ce que je vaux dans mon travail. Mon expérience fait que mon employeur n'aurait aucun intérêt à ne pas renouveler mon contrat, si j'étais en CDD de 5 ans. On ne se sépare pas des employés qui travaillent efficacement. En contre partie, dans l'équipe, nous avons une personne en arrêt un jour sur deux (c'est exagéré, mais pas loin non plus de la réalité). Ses absences perturbent considérablement la bonne marche du travail. Si elle était en CDD, on ne renouvellerait pas son contrat. La nous devons subir ses absences.
Dans beaucoup d'entreprises on licencie même les super pro ,il suffit de ne plus avoir de commandes ,de trouver un employé moins cher et plus jeune ,de changer son organisation de travail et de faire de la sous-traitance, de donner le poste à sa belle-fille ou une relation ,etc les occasions ne manquent pas être pro dans son métier n'est pas une assurance contre le licenciement .

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré