« My government is pro-business! », lance Valls à la City de Londres

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

« My government is pro-business! », lance Valls à la City de Londres

Message non lu par politicien » 06 oct. 2014, 18:31:37

Bonjour,
En visite à Londres, le Premier ministre a déclaré devant la communauté financière britannique qu’il fallait « réduire les impôts en France qui pèsent sur les ménages, mais d’abord ceux sur les entreprises ».

« Un Premier ministre français socialiste à la City, c’est presque une révolution », a lancé le Premier ministre devant un parterre d’acteurs financiers britanniques. Après avoir rencontré David Cameron ce lundi dans la matinée à Londres, Manuel Valls s’est rendu au cœur du quartier financier de la capitale britannique où se concentrent la plupart des banques et compagnies d’assurances.

« J’estime que mon rôle c’est d’aller au devant des acteurs économiques, ceux qui créent la richesse », a poursuivi Manuel Valls qui a mis du cœur dans cette opération séduction puisqu’il n’a pas hésité à lancer : My government is pro-business !", au terme d'une tirade où il rappelait avoir dit, en France, qu'il aimait " les entreprises (...) Je disais que l'entreprise, c'est la vie, c'est là ou le travail se forme (...) Ce sont les entreprises qui créent la richesse et donc l'emploi ».

(...)

« Si les Français sont les bienvenus à Londres, les Britanniques sont encore plus les bienvenus en France (...) Je vous invite, vous de la place de Londres, à venir investir en France », a-t-il aussi déclaré, soutenant vouloir « donner un objectif pour mon (son) gouvernement : refaire de la France la première puissance économique en Europe ».

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Les Echos.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: « My government is pro-business! », lance Valls à la City de Londres

Message non lu par freeze » 06 oct. 2014, 18:55:10

valls est un social libéral
normal qu'il tienne ce genre de propos

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: « My government is pro-business! », lance Valls à la City de Londres

Message non lu par johanono » 06 oct. 2014, 19:10:30

La question à poser est : à qui s'adresse-t-il en faisant cette déclaration ? S'adresse-t-il à l'opinion publique française ? Ou bien s'adresse-t-il aux investisseurs étrangers ? Il faut rapprocher cette déclaration de l'interview donnée par Hollande au Guardian pendant la campagne présidentielle, et dans laquelle il rappelait que la gauche au pouvoir en France n'a jamais été l'ennemie des marchés financiers. Manifestement, Valls, comme Hollande il y a deux ans, cherche à rassurer les marchés financiers, car il craint que ceux-ci ne se détournent de la France.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « My government is pro-business! », lance Valls à la City de Londres

Message non lu par Nombrilist » 06 oct. 2014, 19:15:31

We are not dangerous. We are fucking our own people so that you can make more profits and dividendes. Come on ! It's open bar !

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: « My government is pro-business! », lance Valls à la City de Londres

Message non lu par Jean » 06 oct. 2014, 19:49:53

johanono » 06 Oct 2014, 19:10:30 a écrit :La question à poser est : à qui s'adresse-t-il en faisant cette déclaration ? S'adresse-t-il à l'opinion publique française ? Ou bien s'adresse-t-il aux investisseurs étrangers ? Il faut rapprocher cette déclaration de l'interview donnée par Hollande au Guardian pendant la campagne présidentielle, et dans laquelle il rappelait que la gauche au pouvoir en France n'a jamais été l'ennemie des marchés financiers. Manifestement, Valls, comme Hollande il y a deux ans, cherche à rassurer les marchés financiers, car il craint que ceux-ci ne se détournent de la France.

Des lors que l'on a compris que le message ne depend que des auditeurs, on attache pas trop d'importance au contenu.

Hors du pouvoir, les politiciens peuvent avoir un message coherent puisqu'ils ne s'adresse qu'a leurs electeurs qui forme un ensemble relativement coherent mais au pouvoir, ils sont amenes a changer de message selon leurs auditoires

De fait il y a deux types de politiciens ceux qui n'auront jamais le pouvoir et qui peuvent dire de facon coherente des inepties et ceux pouvant exercer le pouvoir qui sont obliges de contredire leurs inepties demagogiques des lors qu'ils ont a parler serieusement

C'est la democratie qui veut cela.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: « My government is pro-business! », lance Valls à la City de Londres

Message non lu par Ramdams » 06 oct. 2014, 22:49:23

Ce que je remarque, c'est que Valls investit de plus en plus la scène internationale au détriment de Hollande, alors que traditionnellement, le Premier ministre s'occupe davantage de la politique intérieure.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: « My government is pro-business! », lance Valls à la City de Londres

Message non lu par merlin » 06 oct. 2014, 23:46:50

Pas toujours ...
cela tendrait toutefois a instaurer une forme de cohabitation entre valse et nolande.
Je crois que c'est le kas, comme dirait patricia, avec un S de plus ...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: « My government is pro-business! », lance Valls à la City de Londres

Message non lu par Nico37 » 07 oct. 2014, 00:59:07

johanono » Lun 6 Oct 2014 - 19:10 a écrit :La question à poser est : à qui s'adresse-t-il en faisant cette déclaration ? S'adresse-t-il à l'opinion publique française ? Ou bien s'adresse-t-il aux investisseurs étrangers ? Il faut rapprocher cette déclaration de l'interview donnée par Hollande au Guardian pendant la campagne présidentielle, et dans laquelle il rappelait que la gauche au pouvoir en France n'a jamais été l'ennemie des marchés financiers. Manifestement, Valls, comme Hollande il y a deux ans, cherche à rassurer les marchés financiers, car il craint que ceux-ci ne se détournent de la France.
Double langage, double discours...
Nombrilist » Lun 6 Oct 2014 - 19:15 a écrit :We are not dangerous. We are fucking our own people so that you can make more profits and dividendes. Come on ! It's open bar !
icon_mrgreen

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: « My government is pro-business! », lance Valls à la City de Londres

Message non lu par albert » 07 oct. 2014, 08:07:24

« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: « My government is pro-business! », lance Valls à la City de Londres

Message non lu par pierre30 » 07 oct. 2014, 08:15:38

C'est un peu curieux qu'il aille faire le clown à la city, alors que les anglais rêvent de quitter l'UE pour une bonne partie. Après l'humiliation de Mosco à Bruxelles, le budget qui passe pour dérisoire toujours à Bruxelles, mais aussi en France chez bien des économistes, il n'avait pas besoin de se faire encore humilier en allant voir les spéculateurs dans leur coffre-fort !!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: « My government is pro-business! », lance Valls à la City de Londres

Message non lu par wesker » 12 oct. 2014, 14:46:03

C'est surprenant qu'un premier ministre qui se prétend être le défenseur de l'intérêt supérieur lance son enthousiasme en faveur du business, mais n'ait pas jugé bon de vanter, aussi les qualités, les vertus des salariés français.

Ces derniers constituent, me semble t-il le coeur de l'électorat auquel Hollande avait voulu s'adresser. Et bien, il est vrai qu'à un moment donné, les postures, déclarations et propos de campagne dont les faits démontrent l'insincérité, finissent par lasser des citoyens qui se disent que la gauche social démocrate et la droite libérale partageant des constats et des propositions similaires finissent par se détourner des urnes et ne cherchent plus, à tort, de construire un projet d'avenir.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré