Le prix Sakharov pour le docteur Mukwege et son soutien aux femmes violées en RDC

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Le prix Sakharov pour le docteur Mukwege et son soutien aux femmes violées en RDC

Message non lu par Baltorupec » 21 oct. 2014, 21:29:29

Bonjour,
Le prix Sakharov a été attribué, mardi 21 octobre, par le Parlement européen au gynécologue congolais Denis Mukwege. Il est récompensé pour son travail auprès des femmes victimes de viols et de violences sexuelles lors de conflits armés, notamment en République démocratique du Congo (RDC).
Le docteur Mukwege, dont le nom a été plusieurs fois avancé pour le prix Nobel de la paix, est connu pour être à l'origine de l'hôpital et de la Fondation de Panzi, dans l'est de la RDC. Depuis sa création, en 1999, l'établissement a pu « réparer » les corps mutilés de quarante mille femmes et enfants victimes de viols.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le prix Sakharov pour le docteur Mukwege et son soutien aux femmes violées en RDC

Message non lu par Narbonne » 21 oct. 2014, 22:22:31

Tout cela à cause du coltan et de l'or !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le prix Sakharov pour le docteur Mukwege et son soutien aux femmes violées en RDC

Message non lu par Baltorupec » 22 oct. 2014, 17:20:44

J'ai découvert il y a peu cet homme lorsque la fondation chirac l'a récompensé. Je l'admire énormément et je ne comprend pas pourquoi il n'a pas eu le prix nobel à la place d'Obama. Je pense néanmoins que si ce genre d'hommes savent apprécier les prix, ils ont à mon avis une motivation plus profonde que de simples récompenses. Cet homme est plus que jamais l'incarnation du bien.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le prix Sakharov pour le docteur Mukwege et son soutien aux femmes violées en RDC

Message non lu par Narbonne » 22 oct. 2014, 19:17:46

Il y a eu un reportage sur lui, il y a 2 ou 3 ans sur France 2.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré