Moscovici parti à la Commission, bientôt une législative partielle

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Moscovici parti à la Commission, bientôt une législative partielle

Message non lu par johanono » 04 févr. 2015, 10:04:51

El Fredo » Mer 4 Fév 2015 - 00:09 a écrit :Jupé marque un point important face à Sarkozy pour la suite. Il montre qu'il est capable de prendre de la hauteur et qu'il sait identifier ses principaux adversaires, tandis que Sarkozy s'englue dans une synthèse à la Hollande et semble avoir perdu ses capacités de décision.
Les conséquences de cette divergence entre Sarkozy et Juppé sont difficiles à deviner. On peut aussi considérer qu'en feignant de s'acoquiner avec la gauche, Juppé risque de se rendre impopulaire auprès de l'électorat de droite.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Moscovici parti à la Commission, bientôt une législative partielle

Message non lu par Etienne Valmont » 04 févr. 2015, 11:31:42

Lucas » 03 Fév 2015, 21:58:44 a écrit :Personnellement je suis sur la même position qu'A. Juppé, j'aurais voté PS si j'avais habité dans le doubs, aucune alliance avec le FN, et le ni-ni ce n'est pas une prise de position.

Mais on voit que N. Sarkozy n'a plus l'influence du passé, il n'est plus le leader naturel, Sarkozy est devenu l'homme du passé, il ne porte plus son camps.
Le PS a souvent voté pour l'UMP donc c'est gentil à certains électeurs de l'UMP de rendre la pareille au PS. Cela étant en ayant déposé un bulletin PS on ne peut plus jamais se prétendre patriote. Je pourrais comprendre qu'un électeur UMP s'abstienne ou vote blanc car il se sent proche ni du PS ni du FN. Si il est patriote, il est logique qu'il se reporte sur le FN. En revanche voter PS signifie avoir beaucoup de points communs avec le PS et aucun avec le FN, donc être pro-UE, pro-mondialisme, pro-soumission aux banquiers, à l'OTAN, à l'OMC, au FMI, pro-immigration-invasion. Et pour le coup ce n'est vraiment glorieux. Cette vieille sorcière de NKM ne s'y trompe pas d'ailleurs...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Moscovici parti à la Commission, bientôt une législative partielle

Message non lu par Narbonne » 04 févr. 2015, 11:46:05

Le PS n'est pas patriote ? on en apprend tous les jours :mrgreen:
Il ne faut pas confondre patriotisme et nationalisme. Le FN est nationaliste.
Je sais que MLP essaie de faire passer cette confusion de langage depuis plusieurs mois. Mais cela ne marche pas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Moscovici parti à la Commission, bientôt une législative partielle

Message non lu par Ramdams » 04 févr. 2015, 12:00:11

On peut mettre n'importe quoi derrière le terme "patriote". Le PS défend une vision de la "France républicaine et laïque", les autres partis défendent une autre vision du patriotisme, même si ce sont globalement les mêmes poncifs qui ressortent.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Moscovici parti à la Commission, bientôt une législative partielle

Message non lu par Narbonne » 04 févr. 2015, 12:04:32

On en déjà eu un fil sur ce sujet (Patriotisme/Nationalisme).
Le FN est nationaliste (il ne faut pas avoir honte de ses fondamentaux et savoir les assumer :D ) et le PS ne l'est pas.
Le N de FN signifie National. Ce n'est pas FP.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Moscovici parti à la Commission, bientôt une législative partielle

Message non lu par Ramdams » 04 févr. 2015, 12:07:43

Ce ne sont pas "mes" fondamentaux, je ne suis plus un frontiste... Effectivement, le FN est nationaliste car il ne remet pas en cause l'organisation jacobine de l'Etat et parle sans cesse d'Etat fort et stratège. Je préfère le terme "souverainiste" et le PS n'est clairement pas souverainiste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Moscovici parti à la Commission, bientôt une législative partielle

Message non lu par El Fredo » 04 févr. 2015, 12:08:28

Etienne Valmont » 04 Fév 2015, 09:43 a écrit :
El Fredo » 04 Fév 2015, 00:09:23 a écrit :Jupé marque un point important face à Sarkozy pour la suite. Il montre qu'il est capable de prendre de la hauteur et qu'il sait identifier ses principaux adversaires, tandis que Sarkozy s'englue dans une synthèse à la Hollande et semble avoir perdu ses capacités de décision.
Prendre de la hauteur, c'est appeler à voter pour un parti qui a (ou a eu) pour adhérents/responsables/élus/ministres des gens tels que: Dominique Strauss-Kahn, Julien Dray, François Hollande, Jérôme Cahuzac, Thomas Thevenoud, Jack Lang, Harlem Désir,...
:mdr:
Déshonneur par association, spécialité de l'extrême-droite. Voter FN, c'est voter pour un parti dont certains adhérents/responsables/élus/ministres ont un passé collaborationniste ou des amitiés avec d'anciens Waffen-SS et autres nazis notoires. icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Moscovici parti à la Commission, bientôt une législative partielle

Message non lu par Narbonne » 04 févr. 2015, 12:16:33

Ramdams » 04 Fév 2015, 12:07: 43 a écrit :Ce ne sont pas "mes" fondamentaux, je ne suis plus un frontiste... Effectivement, le FN est nationaliste car il ne remet pas en cause l'organisation jacobine de l'Etat et parle sans cesse d'Etat fort et stratège. Je préfère le terme "souverainiste" et le PS n'est clairement pas souverainiste.
Je parlais de MLP. Mes excuses pour ma mauvaise rédaction.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Moscovici parti à la Commission, bientôt une législative partielle

Message non lu par johanono » 04 févr. 2015, 13:30:57

Pour en revenir au sujet, voici un article qui nous explique que cet épisode a marqué un désaveu cinglant pour Sarkozy (dont l'autorité n'est plus respectée), mais aussi pour Juppé (dont la ligne pro-PS n'a pas été entendue).

http://www.lepoint.fr/politique/48-heur ... 195_20.php

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Moscovici parti à la Commission, bientôt une législative partielle

Message non lu par Ramdams » 04 févr. 2015, 14:03:59

Juppé s'en fout de ce que pense l'UMP en réalité. Il se positionne déjà en tant que candidat du centre-droit, car il sait que les primaires ouvertes lui seront favorables (au moins plus qu'à Sarkozy).

Les dégâts sont plus importants du côté de Sarkozy, qui a tout de même placé à la vice-présidente NKM qui elle-même a clairement appelé à voter PS. Sarkozy n'est plus respecté car extrêmement brouillon, même si ça ne m'étonne pas du tout. El Fredo a bien résumé (ici ou dans un autre topic) la situation : Sarkozy veut incarner comme Hollande, une ligne de synthèse. C'est voué à l'échec, je suis certain que Sarkozy sortira affaibli de son mandat de président de l'UMP alors qu'il pensait être renforcé.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Moscovici parti à la Commission, bientôt une législative partielle

Message non lu par freeze » 04 févr. 2015, 14:49:57

El Fredo » 04 Fév 2015, 00:09:23 a écrit :Jupé marque un point important face à Sarkozy pour la suite. Il montre qu'il est capable de prendre de la hauteur et qu'il sait identifier ses principaux adversaires, tandis que Sarkozy s'englue dans une synthèse à la Hollande et semble avoir perdu ses capacités de décision.
mais sarko n'a rien décider sur ce coup il a simplement dû accepter le choix du bureau politique (la frange dure a gagné)
quand a ceux qui s'offusquent des "consignes" de vote je ne comprend pas c'est le rôle des politiques de faire cela après l'électeur fait ce qu'il veut :mrgreen:
c'est vraiment prendre les gens pour des c... que de croire que les consignes sont encore suivies a la lettre : exemple avec l'électorat fn qui n'a pas suivi les consignes de sa présidente en chef
les gens sont capables de choisir ....................

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Moscovici parti à la Commission, bientôt une législative partielle

Message non lu par Clavier56 » 04 févr. 2015, 14:53:03

Le politburo de l'UMP se fiche bien de la lutte de ses deux leaders Sarko et Juppé , ils pensent à leur réélections menacées bien plus qu'ils ne le croyaient
Ils savent que leur électorat leur échappe complètement quand il ne se reporte pas en majorité sur le FN au premier comme au second tour !
Ils ménagent leur avenir de député en ménageant ainsi le FN.

Lundi prochain on repartira comme en 14 vers l'étape suivante, l'effet Charlie aura alors complètement disparu
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Moscovici parti à la Commission, bientôt une législative partielle

Message non lu par freeze » 04 févr. 2015, 14:57:33

rien a voir
c'est que l'électorat ump fn veut des accords
alors que les politiques fn et ump n'en veulent pas ^^

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Moscovici parti à la Commission, bientôt une législative partielle

Message non lu par El Fredo » 04 févr. 2015, 15:32:02

freeze » 04 Fév 2015, 14:49 a écrit :
El Fredo » 04 Fév 2015, 00:09:23 a écrit :Jupé marque un point important face à Sarkozy pour la suite. Il montre qu'il est capable de prendre de la hauteur et qu'il sait identifier ses principaux adversaires, tandis que Sarkozy s'englue dans une synthèse à la Hollande et semble avoir perdu ses capacités de décision.
mais sarko n'a rien décider sur ce coup il a simplement dû accepter le choix du bureau politique (la frange dure a gagné)
Justement, du temps de sa gloire il décidait quasiment tout seul du cap à suivre pour l'UMP, aujourd'hui il en est réduit à prendre acte de décisions collégiales qui vont à l'encontre de ses préférences. Et comme l'électeur de droite a le culte du chef et du décideur...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Moscovici parti à la Commission, bientôt une législative partielle

Message non lu par freeze » 04 févr. 2015, 15:35:02

On est d'accord, mais la frange dure de l'ump n'a personne a positionner en leader alors elle se rabat sur sarko ^^

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré