Pour Hollande, "Valls tire un peu trop sur la corde"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Pour Hollande, "Valls tire un peu trop sur la corde"

Message non lu par Clavier56 » 29 oct. 2014, 15:13:34

Reste à savoir quel sera le successeur à Valls, volontaire pour payer la facture de la défaite annoncée !
ça ne doit pas se presser au portillon !
Tant qu'à se foutre du monde Hollande devrait prendre Sarkozy ....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Pour Hollande, "Valls tire un peu trop sur la corde"

Message non lu par freeze » 29 oct. 2014, 15:37:12

je vois mal valls démissionner (ça serait un aveu d'échec et vu sa gourmandise de pouvoir il ne peut se le permettre) ni se faire démissionner par hollande vu qu'il ne fait qu'appliquer sa politique...............

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Pour Hollande, "Valls tire un peu trop sur la corde"

Message non lu par albert » 29 oct. 2014, 15:46:48

freeze » Mer 29 Oct 2014, 15:37:12 a écrit :je vois mal valls démissionner (ça serait un aveu d'échec et vu sa gourmandise de pouvoir il ne peut se le permettre) ni se faire démissionner par hollande vu qu'il ne fait qu'appliquer sa politique...............
Il pourrait faire comme Jacques Chirac en 1976 : partir en disant que le président ne lui donne pas les moyens d'appliquer la politique qu'il voudrait faire.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pour Hollande, "Valls tire un peu trop sur la corde"

Message non lu par Baltorupec » 29 oct. 2014, 16:45:47

Bof, a t-on déjà vu un joueur d'échec planifier un coup seulement à l'avance ? Valls serait le roi des idiots si sa seule perspective était 2017. Chirac était déjà dans les coulisses du pouvoir en 76, bien avant 94, Hollande était prêt à saisir une opportunité dès 2002.

Je doute que le gouvernement démissionne, ou alors pour des changements de tête mais je pense que l'on restera sur le même équilibre des pouvoirs jusqu'en 2017.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pour Hollande, "Valls tire un peu trop sur la corde"

Message non lu par politicien » 30 oct. 2014, 21:59:51

Bonjour,
«Nos rapports sont fondés sur la confiance», assure Manuel Valls pour démentir les informations du Canard Enchaîné, qui décrit un François Hollande «lassé» par les provocations de son premier ministre.

«Quand il m'a nommé, François Hollande a dit: Valls doit faire du Valls. Et bien, je fais du Valls». Invité de RTL ce mercredi, le premier ministre a enfilé son costume de démineur. Sur tous les sujets, le locataire de Matignon a martelé des paroles d'apaisement. Et notamment sur les tensions avec François Hollande évoquées par Le Canard enchaîné . Selon l'hebdomadaire, le président serait lassé des «provocations» du chef du gouvernement.

«Ma mission, c'est de mener les réformes», répond le premier ministre. Pour lui, «faire du Valls», «c'est réformer et je vais réformer parce que ce pays a besoin de réformes». C'est aussi faire de la communication, quitte à ruer dans les brancards, comme dans son interview à l'Obs jeudi dernier qui a suscité un trouble profond au sein du PS. «Je n'ai jamais entendu de remarques de François Hollande» à ce sujet, assure Manuel Valls.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pour Hollande, "Valls tire un peu trop sur la corde"

Message non lu par johanono » 30 oct. 2014, 22:33:34

Clavier56 » Mer 29 Oct 2014 - 16:13 a écrit :Reste à savoir quel sera le successeur à Valls, volontaire pour payer la facture de la défaite annoncée !
ça ne doit pas se presser au portillon !
Tant qu'à se foutre du monde Hollande devrait prendre Sarkozy ....
Claude Bartolone aurait quelques ambitions :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... ai-pas.php

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Pour Hollande, "Valls tire un peu trop sur la corde"

Message non lu par Clavier56 » 30 oct. 2014, 22:36:05

Oui
Un mafieux sicilien, ça ferait bien dans le tableau.....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pour Hollande, "Valls tire un peu trop sur la corde"

Message non lu par politicien » 31 oct. 2014, 21:30:29

Bonjour,
Manuel Valls a tenu à calmer le jeu vendredi, alors que la presse s'est fait l'écho ces derniers jours de dissensions au sein du couple exécutif, en soulignant que François Hollande avait "une vocation naturelle à être candidat" à la présidentielle de 2017. Par une voie inhabituelle : alors que la presse française bruissait, depuis quelques jours, de rumeurs de tensions entre le président et son Premier ministre, ce dernier a choisi de lui déclamer son soutien dans un journal... hollandais.

François Hollande, si impopulaire à mi-mandat, doit-il écouter Michel Rocard qui lui a récemment déconseillé de se représenter en 2017, et dont M. Valls fut le collaborateur à Matignon ? "Michel Rocard donne souvent de bons conseils, mais là, ce n'est pas le cas. François Hollande a une vocation naturelle à être à nouveau candidat", a répondu le chef du gouvernement dans un entretien au quotidien néerlandais NRB Handelsblad. "C'est ma tâche de l'aider à réussir afin que la France en 2017 soit dans un meilleur état qu'en 2012", a-t-il insisté, selon la traduction de ses propos distribués à la presse par ses services à Delft où Manuel Valls a entamé vendredi matin une visite d'une journée aux Pays-Bas.

Le Tigre
Si l'entretien a été réalisé à Matignon, la clarification a dû sembler suffisamment urgente aux yeux du couple exécutif pour être mise en musique depuis l'étranger, en règle générale épargné des considérations politiques franco-françaises lors des déplacements officiels. Mais les dissensions, réelles ou supposées, entre MM. Hollande et Valls remplissaient de larges colonnes de la presse française, particulièrement depuis le 22 octobre et la remise par le président des insignes de grand-croix de l'Ordre du mérite à son Premier ministre, une tradition après six mois à Matignon. Lors de cette cérémonie ouverte à la presse, en présence de l'épouse et de la mère de Manuel Valls, François Hollande avait multiplié messages politiques et pointes d'ironie, évoquant notamment Georges Clemenceau, le modèle politique de son Premier ministre, qui échoua aux portes de l'Élysée en 1920.

Clemenceau, "c'est un personnage controversé, y compris au sein de la gauche française. C'est sans doute pour cela que vous l'utilisez. Je connais bien son parcours, parcours très long, ce qui vous laisse grand espoir." Le Tigre "n'est pas devenu président de la République, mais on peut aussi réussir son existence sans être président de la République", avait lancé François Hollande, déclenchant quelques rires dans l'assistance et le sourire silencieux de Manuel Valls.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Pour Hollande, "Valls tire un peu trop sur la corde"

Message non lu par freeze » 31 oct. 2014, 23:01:07

des magouilles politico politiciennes entre barons du ps, aucun intérêt......

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Pour Hollande, "Valls tire un peu trop sur la corde"

Message non lu par Lucas » 01 nov. 2014, 12:52:44

Sérieusement Valls ne pouvait pas tenir un autre discours, d'ailleurs si il veut être président en 2022 il doit vouloir que FH soit candidat en 2017 et soit éliminé.

Mais sinon les deux font de la communication, ce sont des politiciens, qu'attendre d'autres ? Et je crois que Valls démissionnera d'ici fin 2015.

Cobalt

Re: Pour Hollande, "Valls tire un peu trop sur la corde"

Message non lu par Cobalt » 01 nov. 2014, 12:54:36

Clavier56 » 30 Oct 2014, 22:36 a écrit :Oui
Un mafieux sicilien, ça ferait bien dans le tableau.....
icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré