Ces politiques qui ont besoin de la télé pour "comprendre" les Français

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ces politiques qui ont besoin de la télé pour "comprendre" les Français

Message non lu par wesker » 16 déc. 2014, 21:04:17

S'ils évoluent ce serait l'aveu qu'ils furent déconnectés, s'ils n'en tirent aucun enseignement ce sera l'aveu qu'il s'agit là d'une émission ayant pour objectifs de flatter les bas instincts et, finalement de permettre aux politiques qui s'y prêtent d'adopter un positionnement people.

Quoiqu'il en soit, sur un plan politique et intellectuel, je ne vois pas de raison, ni d'intérêt particulier de ce genre d'émission, mais bon, je crois que c'est l'avenir étant entendu que de nombreux citoyens apprécieront de voir les politiques se confronter à des réalités que les politiques devraient connaître.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ces politiques qui ont besoin de la télé pour "comprendre" les Français

Message non lu par politicien » 16 déc. 2014, 21:08:19

Lundi soir, la nouvelle émission de D8, mettant en scène des politiques grimés, n'a pas convaincu le public en réunissant seulement 610.000 téléspectateurs.

La polémique n'aura pas permis à D8 d'attirer le public. Lundi soir, la chaîne de la TNT diffusait Politiques Undercover, sa «téléréalité des politiques» dans laquelle des politiques se grimaient pour plonger en immersion dans la vie des Français. Si Thierry Mariani, Bernard Accoyer ou encore Samia Ghali avaient accepté de se prêter au jeu, les téléspectateurs, eux, ont boudé le programme.

L'émission, produite par Equilibre Production, n'a réuni que 610.000 curieux devant le petit écran, soit 2,3% de part d'audience. Preuve du désintérêt des téléspectateurs pour le programme, ils n'étaient plus que 392.000 devant l'émission entre 22h10 et 23h15.

(...)

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/a ... sur-d8.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces politiques qui ont besoin de la télé pour "comprendre" les Français

Message non lu par Nombrilist » 16 déc. 2014, 21:17:38

Ha ha. Bien fait. Bravo aux français. Et honte aux 610 000.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ces politiques qui ont besoin de la télé pour "comprendre" les Français

Message non lu par Ramdams » 16 déc. 2014, 21:48:30

En même temps, les politiques ont une telle carence de charisme et de personnalité qu'il est inintéressant de les suivre, de les voir, de les écouter...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ces politiques qui ont besoin de la télé pour "comprendre" les Français

Message non lu par wesker » 17 déc. 2014, 13:25:03

Considérant que si les élus ont besoin de ce type d'émission pour connaître, comprendre les réalités qu'ils prétendent gérer et qu'il ne s'agit là, une fois encore qu'un positionnement à l'attention des citoyens, je ne pouvais, raisonnablement pas regarder cette émission.

Cela étant dit, si ces expériences aboutissent à changer l'attitude et le contenu que les politiques défendent, alors il faudra encourager cette initiative ! Mais, sincèrement, hélàs, j'en doute !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré