Arnaud Montebourg intègre une école de commerce et demande une bourse

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Arnaud Montebourg intègre une école de commerce et demande une bourse

Message non lu par Adeline » 01 nov. 2014, 14:55:39

Image

Arnaud Montebourg retourne sur les bancs de l'école. L'ancien ministre de l'Economie va suivre une formation à l'Insead, une école de commerce réputée, note Le Monde (article payant) vendredi 31 octobre. L'inscription à ce programme, qui dure quatre semaines, coûte 34 500 euros hors taxes. L'ancien ministre assure "avoir sollicité une bourse", indique le quotidien.

Pour intégrer cette école, le conseiller général PS de Saône-et-Loire a dû se soumettre à une évaluation qui consiste à interroger les anciens patrons ou collaborateurs du candidat. "Quand il a expliqué que ses patrons s'appelaient François Hollande et Manuel Valls, on lui a répondu que ça ne rentrait pas dans les cases", sourit un familier cité par le quotidien.
intégralité de l'article

Tandis qu'une majorité de nos étudiants ne bénéficient pas de bourses d'études, alors que leurs parents sont loin d'être riche, cet homme aux larges revenus, payés par le contribuable, aurait la prétention d'en réclamer une ? Il ne manque vraiment pas culot !

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Arnaud Montebourg intègre une école de commerce et demande une bourse

Message non lu par Clavier56 » 01 nov. 2014, 15:15:12

Le culot..... c'est à ça qu'on reconnait les "killers"
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Arnaud Montebourg intègre une école de commerce et demande une bourse

Message non lu par Adeline » 01 nov. 2014, 16:11:06

Et le pire, c'est que je suis convaincue que sa bourse lui sera accordée !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Arnaud Montebourg intègre une école de commerce et demande une bourse

Message non lu par Ramdams » 01 nov. 2014, 16:14:46

Au départ, j'ai cru à une info du Gorafi. Et puis, après l'instant d'étonnement vient celui de raison : la professionnalisation des politiques français fait qu'ils sont incapables de gérer une entreprise et qu'ils ont, de fait, besoin de suivre une formation. C'est quand même le comble pour un ex-ministre de l'Economie - et donc censé donner les directives sur l'économie nationale - de prendre des cours sur le fonctionnement des entreprises. En bref, il était le ministre des entreprises dont il ne connaissait pas le fonctionnement.

Finalement, c'est ce qui me choque davantage que cette histoire de bourses.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Arnaud Montebourg intègre une école de commerce et demande une bourse

Message non lu par freeze » 01 nov. 2014, 16:24:02

il y a des modalités d'attribution pour les bourses, je ne vois pas le soucis, soit il rentre dans les cases, soit pas ...........

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Arnaud Montebourg intègre une école de commerce et demande une bourse

Message non lu par freeze » 01 nov. 2014, 16:26:20

Ramdams » 01 Nov 2014, 17:14:46 a écrit :Au départ, j'ai cru à une info du Gorafi. Et puis, après l'instant d'étonnement vient celui de raison : la professionnalisation des politiques français fait qu'ils sont incapables de gérer une entreprise et qu'ils ont, de fait, besoin de suivre une formation. C'est quand même le comble pour un ex-ministre de l'Economie - et donc censé donner les directives sur l'économie nationale - de prendre des cours sur le fonctionnement des entreprises. En bref, il était le ministre des entreprises dont il ne connaissait pas le fonctionnement.

Finalement, c'est ce qui me choque davantage que cette histoire de bourses.
rien a voir
donc pour être ministre de l'éducation faut avoir été prof ?
pour être ministre de la santé, médecin ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Arnaud Montebourg intègre une école de commerce et demande une bourse

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2014, 21:04:32

C'est indécent d'avoir sollicité une bourse dans sa position. Il sort d'un poste payé à 10 000 nets par mois !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Arnaud Montebourg intègre une école de commerce et demande une bourse

Message non lu par Nico37 » 01 nov. 2014, 21:19:31

freeze » Sam 1 Nov 2014 - 16:24 a écrit :il y a des modalités d'attribution pour les bourses, je ne vois pas le soucis, soit il rentre dans les cases, soit pas ...........
Je confirme, d'ailleurs ça ne peut être une bourse d'Etat donc une bourse privée :?: Et si c'était pour éviter de dire qu'il a les moyens de payer (le montant est donné en HT) car dire je me paye une formation à 40.000€ TTC c'est pas crédible vu son positionnement politique.

Avatar du membre
Doug
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2014, 22:41:43

Re: Arnaud Montebourg intègre une école de commerce et demande une bourse

Message non lu par Doug » 01 nov. 2014, 22:23:18

J'aurais bien aimé avoir l'avis de l'intéressé.
Après recherche, j'ai vu ça :
http://www.lejsl.com/actualite/2014/10/ ... nir-patron

Je cite, de sa part :
« c’est une école qui est financée par les entreprises. Il n’y a pas de de demande de fonds publics. Par ailleurs j’en finance une partie sur mes économies personnelles.»

Reste à savoir s'il ment ou pas, sait-on jamais.
Mais je ne suis pas choqué, j'ai plus l'impression qu'on en fait beaucoup pour pas grand chose.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Arnaud Montebourg intègre une école de commerce et demande une bourse

Message non lu par albert » 01 nov. 2014, 22:26:21

C'est surtout étonnant qu'il retourne à l'école alors qu'on pensait plutôt qu'il allait prendre la tête des frondeurs pour se préparer à l'élection présidentielle de 2017.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Arnaud Montebourg intègre une école de commerce et demande une bourse

Message non lu par Narbonne » 01 nov. 2014, 22:54:13

INSEAD est une excellente formation qui peut être très utile à un politicien (management ...)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Arnaud Montebourg intègre une école de commerce et demande une bourse

Message non lu par Nico37 » 02 nov. 2014, 03:40:17

Narbonne » Sam 1 Nov 2014 - 22:54 a écrit :INSEAD est une excellente formation qui peut être très utile à un politicien (management ...)
Il aurait fait un M2 à Dauphine, il aurait payé pour une année 1000€...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Arnaud Montebourg intègre une école de commerce et demande une bourse

Message non lu par albert » 02 nov. 2014, 06:14:10

Narbonne » Sam 01 Nov 2014, 22:54:13 a écrit :INSEAD est une excellente formation qui peut être très utile à un politicien (management ...)
Montebourg n'a pas besoin de retourner à l'école pour un être un politicien, il connait déjà toutes les ficelles du métier. 2017, c'est dans moins de 3 ans, s'il veut incarner une alternative de gauche à Hollande, c'est maintenant qu'il doit se lancer. Il aurait même dû le faire dès son départ du gouvernement. Les autres ne vont pas attendre qu'il ait décroché son diplôme. Si ses ambitions sont toujours dans la politique, ce retour à l'école ne fait pas très sérieux.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Arnaud Montebourg intègre une école de commerce et demande une bourse

Message non lu par fan2machiavel » 02 nov. 2014, 06:30:03

De ce que dis l'article le but serait de créer une entreprise d'imagerie médicale

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Arnaud Montebourg intègre une école de commerce et demande une bourse

Message non lu par Narbonne » 02 nov. 2014, 09:05:34

L'INSEAD fait des formations pour des cadres dirigeants de 50 ans ! C'est de cela que je parlais, pas le cursus de base.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré