Rama Yade veut faire croire qu'elle fut sans papiers

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 déc. 2009, 13:23:00

Rama Yade a expliqué hier au Grand Jury RTL qu’il y a dix ans, alors quelle était encore étudiante sénégalaise, elle n’avait pas de papiers en règle pendant quelques semaines.

Ce qui arrive parfois aux immigrés en attente de renouvellement de carte de séjour.
Ce qui ne fait pas d’eux pour autant des clandestins. Mais elle a poursuivi dans le même registre voulant sans doute faire pleurer dans les chaumières en rappelant avoir « connu brièvement la condition de sans-papiers », avant de confesser « toujours ressentir un peu de tristesse quand il y a une expulsion » et d’expliquer qu’elle approuvait le « chemin de la responsabilité », emprunté par Éric Besson entre « l’angélisme de la gauche » et « l’intolérance de l’extrême droite ».

Après la politique elle devrait faire du théâtre car elle est visiblement très douée notre Rama nationale…



Ramatoulaye Yade, épouse Zimet, est née le 13 décembre 1976 à Dakar (Sénégal). Sa mère est enseignante, son père diplomate, proche du président poète sénégalais Léopold Sédar Sengor. Elle arrive en France en 1987, vit avec sa mère dans une cité de Colombes (Hauts-de-Seine) et poursuit sa scolarité au sein d’établissements privés catholiques. En 2005, Rama Yade rejoint l’UMP et épouse Joseph Zimet (fils du chanteur yiddish Ben Zimet). Fan de Nicolas Sarkozy, militante adepte de la discrimination positive, notoirement pro-israélienne et favorable à l’occupation de l’Irak par les Etats-Unis, elle est vite repérée par les médias.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré