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Magicfly
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Message non lu par Magicfly » 23 déc. 2009, 12:00:00

23/12/2009
Veolia veut lancer des TGV en France dès 2012 avec des prix plus bas pour contrer la SNCF
Le groupe français Veolia pourrait s'allier avec la compagnie ferroviaire italienne Trenitalia pour lancer des TGV à partir de 2012 en France afin de concurrencer la SNCF avec des prix beaucoup plus bas, affirme mercredi Le Figaro.
"Veolia serait sur le point de conclure un accord avec Trenitalia, la division transport de voyageurs de l'opérateur public italien Ferrovie dello Stato, pour faire rouler des TGV en France début 2012", écrit le quotidien, qui ne cite pas ses sources.
Selon Le Figaro, Veolia reprendrait un projet élaboré en 2008 avec Air France, auquel la compagnie aérienne a finalement renoncé en octobre dernier, et qui s'articulait autour de trois lignes TGV.
Il s'agirait de l'axe Bruxelles-Paris-Lyon qui permet notamment de concurrencer le Thalys, d'une ligne Paris-Londres, concurrente d'Eurostar mais également rivale de la SNCF sur Paris-Lille, et d'une ligne Paris-Strasbourg, avec une branche contrant la ligne grande vitesse exploitée jusqu'en Allemagne par la SNCF et son homologue allemande Deutsche Bahn.
Une autre branche pourrait aussi rejoindre Bâle en Suisse, avec un arrêt à Mulhouse, précise le quotidien.
Interrogée par l'AFP, une porte-parole de Veolia n'a pas souhaité faire de commentaires.
Ce projet est rendu possible par la libéralisation du trafic ferroviaire en Europe, qui permet à un opérateur de faire rouler ses trains en France à condition qu'ils aient un trajet entre au moins deux Etats, selon Le Figaro.
Ensemble, Veolia et Trenitalia vont bénéficier de coûts d'exploitation 30% inférieurs à ceux de la SNCF du seul fait du régime des cheminots, poursuit le quotidien, ce qui en ferait la compagnie low-cost du TGV.
Les premières projections de tarifs qui avaient été estimées avec Air France tablaient par exemple sur un Paris-Lyon à 30 euros en seconde classe contre 41 à 63,10 pour la SNCF (billet Loisirs en période normale).


Ce serait déjà un début! Après on met en vente la SNCF on ne garde que RFF pour gérer et entretenir le réseau!
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mps
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Message non lu par mps » 23 déc. 2009, 16:48:00

Attends ! Tu vas voir une formidable campagne persuader l'utilisateur de l'absence de scurité !!! Un grand classique icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
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Message non lu par anonyme » 23 déc. 2009, 17:04:00

Ah bah très bien ! Et les Gares SNCF et leurs aménagements dont le coût a été supporté en grande partie par la SNCF, l'Etat et les Collectivités, on les donne en cadeau à Véolia ?


Ah Véolia ! Justement... Parlons en ! 
L'eau est elle moins chère dans les communes où elle est titulaire du marché d'exploitation ? Réponse : chez nous, nous sommes loin d'avoir l'eau la moins chère du département ! 


L'eau a t-elle un meilleure goût ? Réponse : ben, pas vraiment, ici, nous avons de l'eau des montagnes, je vois  pas ce que Véolia pouvait y faire...


Pourquoi la communauté urbaine de Bordeaux et d'Amiens se sont elles défaite des services de Véolia-transport en 2008/2009 ? Sont ils aussi "bon marché" qu'ils le prétendent ??

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Magicfly
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Message non lu par Magicfly » 23 déc. 2009, 17:30:00

anonyme a écrit :Ah bah très bien ! Et les Gares SNCF et leurs aménagements dont le coût a été supporté en grande partie par la SNCF, l'Etat et les Collectivités, on les donne en cadeau à Véolia ?

Ah Véolia ! Justement... Parlons en ! 
L'eau est elle moins chère dans les communes où elle est titulaire du marché d'exploitation ? Réponse : chez nous, nous sommes loin d'avoir l'eau la moins chère du département ! 


L'eau a t-elle un meilleure goût ? Réponse : ben, pas vraiment, ici, nous avons de l'eau des montagnes, je vois  pas ce que Véolia pouvait y faire...


Pourquoi la communauté urbaine de Bordeaux et d'Amiens se sont elles défaite des services de Véolia-transport en 2008/2009 ? Sont ils aussi "bon marché" qu'ils le prétendent ??
Le service des gares, des voies, des infrastuctures fixes seront louées. C'est déjà la règle pour les marchandises dont les trains privés circulent actuellement sur les Voies de RFF.

Pour l'eau il n'y a pas une réelle concurrence ce qui est dommage. Et puis est que tu a déjà été privé d'eau pour cause de grève?

Là c'est tout de même une vrai concurence, sur la même voie pour les m^me destinations tu pourras choisir la senefe ou Véolias: Libre a toi de payer 30% plus cher pour payer les parasites de la senefe. icon_mrgreen
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anonyme
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Message non lu par anonyme » 23 déc. 2009, 18:15:00

Privé d'eau douce pour cause de grêve ? Non ! mais même quand elle est gérée par la collectivité, non plus... Par contre, privé de transport géré par une société privée, cela m'est déjà arrivé et pas plus tard qu'il y a un mois...


Pour l'eau, je ne parle pas d'un problème de concurrence : pourquoi une commune qui a tous les moyens pour gérer son eau, elle-même va-t-elle se fourvoyer dans la gestion d'une eau par une société privée ?? Un problème de coût ?? Personnellement, chiffre en main, je sais que ce n'est pas vrai et de nombreuses communes ( comme ma puissante commune voisine ) ont fait marche arrière

lancelot
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Message non lu par lancelot » 24 déc. 2009, 14:58:00

Il faut être obscurantiste pour croire qu'un service baisse lorsque c'est privé. Les entreprises sont la pour gagner de l'argent, pas pour faire des cadeaux au public. je crois savoir qu'en allemagne l'équivalent de la sncf a été démantelé pour passer au privé. Les prix ont ils baissés ? Bien sur que non. Mais il y a des cerveaux qui continuent à le croire par aveuglement idéologique.

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Magicfly
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Message non lu par Magicfly » 24 déc. 2009, 15:57:00

lancelot a écrit :Il faut être obscurantiste pour croire qu'un service baisse lorsque c'est privé. Les entreprises sont la pour gagner de l'argent, pas pour faire des cadeaux au public. je crois savoir qu'en allemagne l'équivalent de la sncf a été démantelé pour passer au privé. Les prix ont ils baissés ? Bien sur que non. Mais il y a des cerveaux qui continuent à le croire par aveuglement idéologique.
Et le service public pour se gaver! Voici ce qui avait été publié il y a 1 ou2 ans:

SNCF - Attention aux effectifs !

La SNCF annonce qu’elle va procéder à une réduction d’effectifs de 1,7% cette année.  
Mais celle-ci va-t-elle être suffisante ?

Si l’on compare les effectifs SNCF avec ceux de nos voisins, par exemple l’Allemagne, cela montre qu’il faudrait diminuer le nombre d’agents de la SNCF de moitié pour parvenir à un niveau compétitif avec les Allemands.

En supprimant 2749 postes par an sur un total de 164.888, il faudra 22 ans pour se hisser au niveau actuel de la Deutsche Bahn.

 Cela laisse le temps à la SNCF de passer de vie à trépas compte tenu de la libéralisation des transports.

Qu’attend,  le président de la SNCF, pour prendre des mesures de survie sérieuses ?    


France  Allem.  Pays Bas    Espagne    Japon
4837     8903    13125       13159      50872


le chiffre correspond au nombre de voyageurs transportés par agent.
 S N C F


Et ne me dis pas qu'il y a plus d'accident en Allemagne ni même au Japon qu'en France parce que leur train ne sont pas sûr! icon_mrgreen
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anonyme
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Message non lu par anonyme » 24 déc. 2009, 16:32:00

Il n'empêche que le pays, champion du libéralisme par excellence : les USA, Etat fédéral renfloue régulièrement sa compagnie de transport par voie ferrée, l'AMTRAK, et de n'accepter aucun concurrent. Le renflouement est récurent, coûte cher et permet de laisser fonctionner des trains miteux qui puent et qui se trainent.


L'Amtrak transporte 23 millions de voyageurs par an et compte environ  20.000 salariés : faites le compte, cela va vous laisser sur le cul !!

lancelot
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Message non lu par lancelot » 24 déc. 2009, 17:04:00

Un problème de sur - effectif, c'est sur mais cela n'emporte pas la supériorité supposée du privé sur le public. cela prouve que les dirigeants de la snèfe sont mauvais, c'est tout. En attendant, la soupe doit être bonne, puisqu'ils y restent.

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Message non lu par mps » 24 déc. 2009, 17:29:00

Pour anonyme :

Amtrak emploie plus de 19 000 salariés. Le réseau desservi s'étend à l'échelle nationale sur 22 000 miles et dessert 500 agglomérations dans 46 États, plus quelques agglomérations du Canada le long de la frontière américaine. Les seuls États non desservis par les trains d'Amtrak sont l'Alaska, Hawaii, le Dakota du Sud et le Wyoming.

Amtrak a transporté près de 23,4 millions de voyageurs en 2002 (contre environ 23,5 millions en 2001).

Services de banlieue [modifier]
Amtrak assure différents services de banlieue, en coordination avec les autorités régionales en Californie, dans le Maryland, le Connecticut et en Virginie.

Ce trafic représente annuellement environ 61 millions de voyageurs.


En fait, 19.000 salariés et 23 millions de passagers interveilles + 61 millions de passagers de banlieue, soit 84 millions au total !!!

La compagnie n'a reçu en réseau que des secteurs non-rentables dont personne de voulait.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Message non lu par wesker » 25 déc. 2009, 13:43:00

Je crois que nommer un homme a double casquette sur ce projet est une veritable aberration contraire à l'éthique...Mais cela ne m'étonne pas dans une équipe gouvernementale qui annonce avezc triomphalisme que les resultats de chômage de novembre aurait pu être pires.

Cela me fait penser que l'élève qui a 2/20 de moyenne fanfaronne en affirmant avoir progressé d'un demi point et que sa moyenne aurait pû etre plus faible...Il reste tout de même un cancre !

anonyme
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Message non lu par anonyme » 25 déc. 2009, 15:14:00

mps a écrit :Pour anonyme :

Amtrak emploie plus de 19 000 salariés. Le réseau desservi s'étend à l'échelle nationale sur 22 000 miles et dessert 500 agglomérations dans 46 États, plus quelques agglomérations du Canada le long de la frontière américaine. Les seuls États non desservis par les trains d'Amtrak sont l'Alaska, Hawaii, le Dakota du Sud et le Wyoming.

Amtrak a transporté près de 23,4 millions de voyageurs en 2002 (contre environ 23,5 millions en 2001).

Services de banlieue [modifier]
Amtrak assure différents services de banlieue, en coordination avec les autorités régionales en Californie, dans le Maryland, le Connecticut et en Virginie.


Ce trafic représente annuellement environ 61 millions de voyageurs.

En fait, 19.000 salariés et 23 millions de passagers interveilles + 61 millions de passagers de banlieue, soit 84 millions au total !!!

La compagnie n'a reçu en réseau que des secteurs non-rentables dont personne de voulait.
C'est aussi le problème de la SNCF sur des lignes que personne ne voudrait... 
Rien que dans ma région, les lignes Grenoble-Valence par St Marcellin, Grenoble-Veynes, Grenoble-Pontcharra, Lozanne-St Bel, Genève-Evian-St Gervais, Noirétable-Montbrison et Livron-Die ne sont pas rentables et cela compte pour presque 35% des lignes !!

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Message non lu par mps » 25 déc. 2009, 16:10:00

La différence que tu ne sembles pas prendre en compte, c'est que dans le cas des lignes américaines, l'Etat n'est jamais intervenu et n'a donc rien eu à dire à ces lignesindépendantes.

Dans le cas de la privatisation d'un réseau public, c'est totalement différent, le contrat prévoyant des servitudes, comme certaines dessertes non-rentales, en en précisant les destinations et prériodicités.

Ceci dit, les chemins de fer publics suppriment, eux aussi, des lignes trop peu desserives, bien évidemment ...
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Message non lu par wesker » 26 déc. 2009, 14:02:00

Il ne faut pas confondre chemin de fer appartenant au RFF et SNCF....C'est souvent le travers de ce Gouvernement que de vouloir jeter la confusion dans les esprits pour mieux faire accepter n'importe quelle aberration.

Selon Dominique Reynié dans Le Figaro du 18/12/2009, Sarkozy a fait une mauvaise lecture pour les régionales imposant des listes d'union là où, après l'usure d'un pouvoir UMP, une offre partiellement alternative au sein de la majorité et des accords de second tour aurait évité la debâcle annoncé des régionales....Je la souhaite !

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Message non lu par Magicfly » 26 déc. 2009, 14:48:00

wesker a écrit :Il ne faut pas confondre chemin de fer appartenant au RFF et SNCF....C'est souvent le travers de ce Gouvernement que de vouloir jeter la confusion dans les esprits pour mieux faire accepter n'importe quelle aberration.
Selon Dominique Reynié dans Le Figaro du 18/12/2009, Sarkozy a fait une mauvaise lecture pour les régionales imposant des listes d'union là où, après l'usure d'un pouvoir UMP, une offre partiellement alternative au sein de la majorité et des accords de second tour aurait évité la debâcle annoncé des régionales....Je la souhaite !
Qu'est-ce que ça à voir avec la Snefe? Tu en profites tjrs pour placer ta propagande electorale quel que soit le sujet! icon_evil
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