Une mauvaise nouvelle!

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 24 déc. 2009, 09:16:00

La SNCF va augmenter les tarifs des TGV de 1,9%
La SNCF devrait annoncer début janvier une hausse de 1,9% des tarifs du TGV, destinée à compenser une baisse des recettes et une augmentation du tarif des péages, révèle jeudi Le Figaro.
Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, aurait voulu une hausse des prix des billets encore plus importante, qu'il n'a pu obtenir alors que l'inflation "n'a été que de 1,4% cette année en France", explique une source proche du dossier, citée par le quotidien.
L'an dernier, les tarifs des TGV avaient augmenté de 3,5% et de 2% l'année précédente.
Cette hausse est justifiée par une baisse des revenus des TGV à cause de la crise économique, mais aussi par une hausse de 8% des péages de Réseau ferré de France (RFF), indique le quotidien.

Elle est surtout justifiée par des salaires excéssifs de ses agents parasites. Encore une fois c'est le pôv' pékin qui paie! Mais peut êytre que cette hausse fera les affaires de Véolia si leur projet aboutis.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 déc. 2009, 13:53:00

Je crois surtout que cette entreprise souffre de l'inertie interne, de sa non adaptation aux variations économiques car chacun peut comprendre que la hausse des tarifs n'incitera pas de nouveaux usagers à utiliser ce moyen de locomotion.

Par conséquent, il eût été plus adapté de procèder à des restructurations internes comme cela avait été annoncé pour offrir une qualité de service qui fait défaut plutôt que cèder à la facilité....Mais bon, en même temps, il est coherent de s'aligner sur la hausse du coût de la vie puisque nos syndicats reactionnaires préfèrent pénaliser l'ensemble des usagers !

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 30 déc. 2009, 22:12:00

Cette entreprise souffre de son personnel.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 déc. 2009, 22:38:00

Moi, je trouve ça normal.
Prenons l'exemple de Eurotunel.
Je serais pour qu'on augmente serieusement le billet.
Avant, tu payais un prix pour 1h30 de voyage.
Maintenant, tu payes le même prix pour 13h de voyage, pour le même trajet.
Pour toi, c'est tout benef de + de 11h dans le train gratos.

icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 déc. 2009, 23:41:00

Les nouvelles de la SNCB ne sont pas meilleures !

Le trafic passager est en légère regression, le tarif marchandises dégringole de 40 %, et le déficit, déjà prévu à 1 milliard d'euros, sera en réalité plus du double !

Tout cela avec des retards incessants, et un service minable.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 déc. 2009, 09:20:00

lucifer a écrit :Moi, je trouve ça normal. Prenons l'exemple de Eurotunel.
Je serais pour qu'on augmente serieusement le billet.
Avant, tu payais un prix pour 1h30 de voyage.
Maintenant, tu payes le même prix pour 13h de voyage, pour le même trajet.
Pour toi, c'est tout benef de + de 11h dans le train gratos.

icon_mrgreen
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 janv. 2010, 13:49:00

Les difficultés structurelles de la SNCF sont desormais connus....Inertie, refus de toute modernisation, insuffisance des investissements en matière de renovation de lignes, paralysie corporatistes et dépenses courantes excessives rendent cette entreprise non rentable.....Et au lieu de s'attaquer à ces vrais problèmes, le Gouvernement préfère l'imputer à ceux qui n'y sont pour rien....les usagers !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 janv. 2010, 21:19:00

wesker a écrit :Les difficultés structurelles de la SNCF sont desormais connus....Inertie, refus de toute modernisation, insuffisance des investissements en matière de renovation de lignes, paralysie corporatistes et dépenses courantes excessives rendent cette entreprise non rentable.....Et au lieu de s'attaquer à ces vrais problèmes, le Gouvernement préfère l'imputer à ceux qui n'y sont pour rien....les usagers !
L'action du gouvernement n'est pas sans arriére pensée, il fait avec la SNCF comme il a fait avec France Télécom,  la poste... tout pour la rendre moins performante afin de faire accepter au public qu'il est temps de la privatiser.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 janv. 2010, 22:56:00

Georges a écrit :
wesker a écrit :Les difficultés structurelles de la SNCF sont desormais connus....Inertie, refus de toute modernisation, insuffisance des investissements en matière de renovation de lignes, paralysie corporatistes et dépenses courantes excessives rendent cette entreprise non rentable.....Et au lieu de s'attaquer à ces vrais problèmes, le Gouvernement préfère l'imputer à ceux qui n'y sont pour rien....les usagers !
L'action du gouvernement n'est pas sans arriére pensée, il fait avec la SNCF comme il a fait avec France Télécom,  la poste... tout pour la rendre moins performante afin de faire accepter au public qu'il est temps de la privatiser.
Tes copains de la CGT et de Sud font tellement plus pour couler leur boite!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 janv. 2010, 10:35:00

Je ne sais pas oû Georges va chercher un nouveau "grand complot". Pour prendre l'exemple belge, la SNCB est promue par un gouvernement largement composé de PS et d'Ecolos. Son paln de gestion était l'augmentation de la clientèle de 25 % en 5 ans : au terme de la quatrième année, elle n'en a pas encore gagné UN !

Retards, grèves, inconfort, perte de temps considérable pour aller à la gare, et un déficit de 2 milliards d'euro (pour notre petit territoire, faut pas demander ailleurs !)

On nous parle d'écologie, comme si les trains ne fonctionnaient pas à l'électricité de centrales conventionnelles ultra-polluantes, et comme si le matériel ferroviaire fait d'acier, et ultra lourd, ne provenait pas de la sidérurgie, elle aussi très polluante.

Une enquête chez les automobilistes indique clairement que 95 % ne veulent pas du train, mais aussi, auprès des usagers des chemins de fer, que plus de 50 % ..; rêvent d'une voiture !

En fait, il semble bien que la clientèle n'a d'intérêt que pour les longs trajets, genre TGV. Ou, faute de mieux, pour le trajet maison-boulot, si es deux sont très proches d'une gare.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 02 janv. 2010, 17:05:00

mps a écrit :Je ne sais pas oû Georges va chercher un nouveau "grand complot". Pour prendre l'exemple belge, la SNCB est promue par un gouvernement largement composé de PS et d'Ecolos. Son paln de gestion était l'augmentation de la clientèle de 25 % en 5 ans : au terme de la quatrième année, elle n'en a pas encore gagné UN !
Retards, grèves, inconfort, perte de temps considérable pour aller à la gare, et un déficit de 2 milliards d'euro (pour notre petit territoire, faut pas demander ailleurs !)

On nous parle d'écologie, comme si les trains ne fonctionnaient pas à l'électricité de centrales conventionnelles ultra-polluantes, et comme si le matériel ferroviaire fait d'acier, et ultra lourd, ne provenait pas de la sidérurgie, elle aussi très polluante.

Une enquête chez les automobilistes indique clairement que 95 % ne veulent pas du train, mais aussi, auprès des usagers des chemins de fer, que plus de 50 % ..; rêvent d'une voiture !

En fait, il semble bien que la clientèle n'a d'intérêt que pour les longs trajets, genre TGV. Ou, faute de mieux, pour le trajet maison-boulot, si es deux sont très proches d'une gare.
Je ne parle pas de la Belgique, mais de la France. Les Belges font ce qu'ils veulent et je ne mêle pas de ce qui se passe en Belgique.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 janv. 2010, 18:01:00

Tu crois qu'il y a de grandes différences ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 janv. 2010, 13:56:00

Georges, je m'étonne de voir un NPA ne s'interesser qu'aux problèmes de la France alors que le NPA est internationaliste et explique que les problèmes sociaux sont les mêmes et proviennent du "grand patronnat".

Il y a là une incohérence à moins que tu ne deviennes nationalistes.....

Pour ma part, en revanche, je te rejoints sur le faits que le Gouvernement préfèrera abandonner les services publics plutôt que d'avoir le courage de les moderniser et de les rendre plus efficace afin d'assurer un service de meilleure qualité aux usagers.
C'est aussi ce qui se prépare pour la protection sociale qui sera peu à peu detruite ou demantelé sous le poids des deficits mais qui sera maintenu en faveur de personnes étrang-res n'ayant jamais cotisé pour la financer.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 03 janv. 2010, 15:21:00

wesker a écrit :Georges, je m'étonne de voir un NPA ne s'interesser qu'aux problèmes de la France alors que le NPA est internationaliste et explique que les problèmes sociaux sont les mêmes et proviennent du "grand patronnat". Il y a là une incohérence à moins que tu ne deviennes nationalistes.....

Pour ma part, en revanche, je te rejoints sur le faits que le Gouvernement préfèrera abandonner les services publics plutôt que d'avoir le courage de les moderniser et de les rendre plus efficace afin d'assurer un service de meilleure qualité aux usagers.
C'est aussi ce qui se prépare pour la protection sociale qui sera peu à peu detruite ou demantelé sous le poids des deficits mais qui sera maintenu en faveur de personnes étrang-res n'ayant jamais cotisé pour la financer.


La modernisation des Services Publics, passe pas la suppression du droit de grève aux agents de l'Etat. En contrepartie, ils ont un travail à vie et une retraite conséquente. Je serais également d'accord pour qu'ils aient une augmentation systématique annuelle basée sur le coût de vie déterminé par l'INSE. La promo restant attribuée au mérite. Ceci existe dans bons nbres de pays occidentaux et ne pose aucuns pb, pourquoi pas nous. Comme l'armée, qui n'a pas le droit de grève, les agents de l'Etat sont au service du pays et des citoyens qui les paient. Les agents de l'Etat doivent être convenablement payés, un certain nbre le sont déjà plus que mérité, d'autres sont très mal payés et pas reconnus. Ces inégalités sont inacceptables, surtout vis-à-vis du privé qui trime pour les faire vivre . Maintenant et après cette réforme, il faudrait bien évidement moderniser les services publics et toute la fonction publique d'Etat et des collectivités locales.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 03 janv. 2010, 20:46:00

wesker a écrit :Georges, je m'étonne de voir un NPA ne s'interesser qu'aux problèmes de la France alors que le NPA est internationaliste et explique que les problèmes sociaux sont les mêmes et proviennent du "grand patronnat".
Il y a là une incohérence à moins que tu ne deviennes nationalistes.....

Pour ma part, en revanche, je te rejoints sur le faits que le Gouvernement préfèrera abandonner les services publics plutôt que d'avoir le courage de les moderniser et de les rendre plus efficace afin d'assurer un service de meilleure qualité aux usagers.
C'est aussi ce qui se prépare pour la protection sociale qui sera peu à peu detruite ou demantelé sous le poids des deficits mais qui sera maintenu en faveur de personnes étrang-res n'ayant jamais cotisé pour la financer.
Effectivement, je suis internationaliste, mais malgré les nombreux pays visités pour le plaisir et pour mon boulot, je connais assez peu les autres pays que la France, et j'évite de parler de c que je ne connais pas, contrairement à certains. (Ne prends pas cela pour toi)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré