Les élections de 2012 ont coûté plus d'un demi-milliard d'euros

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les élections de 2012 ont coûté plus d'un demi-milliard d'euros

Message non lu par wesker » 22 nov. 2014, 10:31:31

La question de l'organisation, du financement des campagnes électorales, des formations politiques, mais aussi des élections se posent, en même temps, soyons clairs, l'absence d'élections serait certes, économiques, mais qu'en serait il de la démocratie ?

Déjà qu'avec le bipartisme, et l'effacement ou l'affaiblissement du pluralisme, cela a tendance à se réduire....En revanche, favoriser, sensibiliser les citoyens leur permettre d'interpeller, plus facilement leurs élus seraient, à mon sens l'avancée démocratique à établir d'urgence.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les élections de 2012 ont coûté plus d'un demi-milliard d'euros

Message non lu par mordred » 22 nov. 2014, 17:25:43

En ancien gestionnaire-comptable que je suis, j'aimerais savoir comment on peut pondre un chiffre comme cela. Déjà que l'INSEE travaille sur des données douteuses (il y a des entreprises qui remplissent n'importe comment leurs questionnaires).

604 millions d'euros ! Une ramette de papier 21 x 29,7 coûte 4 € disons. L'impression est rapide avec les machines d'imprimerie d'aujourd'hui. Ce ne sont pas les gens des bureaux de votes qui coûtent chers puisqu'ils sont bénévoles. Sans doute les professions de foi et les aides aux partis bouffent la baraque.
"C'est pas cher; c'est pas mon fric !"
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré