Congrès FN : Marion Maréchal-Le Pen plébiscitée par les militants

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Congrès FN : Marion Maréchal-Le Pen plébiscitée par les militants

Message non lu par Vodrebka » 30 nov. 2014, 01:42:16

Je ne pense malheureusement, l'autre conclusion c'est qu'il n'est qu'à peine plus populaire que Gollnish.

Pourtant au point de vue de l'électorat français je pense que la différence serait flagrante.

A cause de ces résultats j'ai peur que les ennemis de Philippot ne cherchent à s'engouffrer dans la brèche pour écarter Philippot autant que possible. Je vous parie un bretzel que le torchon "Minute" va profiter de l'occasion pour sortir un énième pamphlet contre Philippot.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Congrès FN : Marion Maréchal-Le Pen plébiscitée par les militants

Message non lu par johanono » 30 nov. 2014, 01:56:26

Philippot semble avoir une assez grande influence sur MLP. De par son passé de chevènementiste, il est probablement à l'origine du tournant "social" du FN. Grâce à cette inflexion programmatique, le FN s'est désormais idéologiquement rapproché de Chevènement et NDA, ce qui facilite la stratégie de normalisation entreprise par MLP, et ce qui rend crédible toute idée d'alliance avec les autres partis souverainiste.

Alors ce relatif mauvais score de Philippot est-il de nature à contre-carrer son influence au sein du parti, et donc à remettre en cause l'inflexion programmatique du parti et la stratégie de normalisation de MLP ? Je ne sais pas.

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Congrès FN : Marion Maréchal-Le Pen plébiscitée par les militants

Message non lu par Vodrebka » 30 nov. 2014, 02:07:35

C'est en tous cas ma crainte.

Que les dirigeants du parti confondent les aspirations de 65% des électeurs, soit 50% des 84 000 adhérents, et celles des millions de français qui ont voté pour le FN.

Plus de la moitié des sympathisants FN ne sont pas opposés au mariage pour tous. Ce n'est pas ce que représente Gollnish qui encore au congrès de Tours voulait abroger le Pacs.

Le FN a atteint des sommets jamais atteints, ce n'est pas ce que Gollnish aurait réussi à faire lui qui n'est qu'une caillasse qui essaye de singer un menhir.


Et Marion est partisane de la même ligne que celui-ci mais grâce à son nom même ceux qui rejettent les identitaires et l'extrême-droite ont voté pour elle.

Tout cela va leur donner des ailes et soit Marine fait front (national) et tient bon pour garder Philippot à ses cotés, soit elle est obligée de céder et satisfaire les attentes des tenants de la ligne dure.

Elle est pragmatique, je crains qu'elle choisira de céder considérant qu'il vaut mieux miser sur l'efficacité des deux courants pour accueillir un maximum de monde plutôt que de s'en mettre un à deux. Mais je suis convaincu qu'elle y perdra des électeurs.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Congrès FN : Marion Maréchal-Le Pen plébiscitée par les militants

Message non lu par freeze » 30 nov. 2014, 10:08:00

c'est toujours agréable de lire un fn qui reconnait les choses...............
merci vodrebka ^^

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Congrès FN : Marion Maréchal-Le Pen plébiscitée par les militants

Message non lu par politicien » 30 nov. 2014, 10:58:06

Marine Le Pen a été réélue présidente du parti, sans adversaire et avec 100% des suffrages exprimés
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Congrès FN : Marion Maréchal-Le Pen plébiscitée par les militants

Message non lu par wesker » 30 nov. 2014, 11:14:31

Marion Maréchal Le Pen incarne la jeunesse, le renouveau mais aussi une ligne idéologique assez influente et significative au sein du mouvement. C'est donc cohérent qu'elle se soit hissé à un tel résultat et qu'elle ait dépassé Philippot.

Cela étant dit, l'électorat du FN reste, quand même assez populaire et peut se sentir heurté par l'application pure et dure de cette ligne, le mouvement risque d'être confronté à une division entre l'opinion des adhérents et celle de l'électorat. C'est un peu la même difficulté dans laquelle la droite se trouve et cela n'est pas nécessairement évident, pour un Président de formation à rassembler et unir les diverses opinions et tendances qui existent au sein d'une famille politique.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Congrès FN : Marion Maréchal-Le Pen plébiscitée par les militants

Message non lu par freeze » 30 nov. 2014, 11:23:33

c'est surtout une le pen ............
ce parti joue beaucoup trop sur son coté monarchique..............

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Congrès FN : Marion Maréchal-Le Pen plébiscitée par les militants

Message non lu par johanono » 30 nov. 2014, 11:53:53

Il me semble que la stratégie de "normalisation" entreprise par MLP, avec une inflexion "sociale" du programme politique telle que souhaitée par Philippot, reste le meilleur moyen d'élargir la base électorale du parti, et donc de rendre crédible une alliance avec les autres souverainistes, et tant pis si ça doit heurter quelques frontistes "canal historique".

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Congrès FN : Marion Maréchal-Le Pen plébiscitée par les militants

Message non lu par Agatha kh » 30 nov. 2014, 12:02:26

Je constate que le pouvoir de ce parti est dans les mains d’une même famille : jamais bon, à mon avis.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Congrès FN : Marion Maréchal-Le Pen plébiscitée par les militants

Message non lu par freeze » 30 nov. 2014, 12:10:42

+1

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Congrès FN : Marion Maréchal-Le Pen plébiscitée par les militants

Message non lu par Vodrebka » 30 nov. 2014, 13:02:56

Il semblerait, à ma grande joie, que malgré le bon score de Gollnish les Gollnishiens aient bel et bien perdus la manche. Je n'ai pas encore trouvé les résultats définitifs mais d'après ce que je peux lire dans la presse, ceux-ci seraient très mal positionnés dans le comité central et perdraient plusieurs élus, alors qu'ils représentaient 45% du comité central précédent.

C'est donc un gros soulagement après la douche froide d'hier.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Congrès FN : Marion Maréchal-Le Pen plébiscitée par les militants

Message non lu par politicien » 30 nov. 2014, 16:51:18

Bonjour,
La présidente du Front national Marine Le Pen s'est posée dimanche, en clôture du XVe congrès de son parti à Lyon, en dépositaire de l'idée de République et a accusé François Hollande et Nicolas Sarkozy d'avoir «tout raté».

«MM. Sarkozy et Hollande, il vous a été confié un trésor, la France, un diamant, son peuple. Vous avez abîmé l'un et abandonné l'autre!», a déploré celle que des sondages placent en tête du premier tour de l'élection présidentielle si celui-ci se déroulait prochainement, consacrant au passage Nicolas Sarkozy, redevenu président de l'UMP depuis samedi, comme un de ses principaux adversaires.

«Les seuls qui devraient être encore autorisés à parler de République française, c'est nous!», a-t-elle proclamé, saluée par environ 3.000 adhérents frontistes qui scandaient «On est chez nous».

(...)

«Toute notre action doit viser à rassembler, nous ne sommes pas un mouvement comme les autres, car nous ne sommes pas les autres», a estimé enfin la fille de Jean-Marie Le Pen, à la fin d'un congrès marqué par la rivalité feutrée entre sa nièce, la députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen, et son bras droit, Florian Philippot, quand le parti vante en permanence son «unité» derrière Marine Le Pen.

L'intégralité de cet article à lire sur 20Minutes.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Congrès FN : Marion Maréchal-Le Pen plébiscitée par les militants

Message non lu par freeze » 30 nov. 2014, 17:20:49

Vodrebka » 30 Nov 2014, 14:02:56 a écrit :Il semblerait, à ma grande joie, que malgré le bon score de Gollnish les Gollnishiens aient bel et bien perdus la manche. Je n'ai pas encore trouvé les résultats définitifs mais d'après ce que je peux lire dans la presse, ceux-ci seraient très mal positionnés dans le comité central et perdraient plusieurs élus, alors qu'ils représentaient 45% du comité central précédent.

C'est donc un gros soulagement après la douche froide d'hier.
selon toi quels sont les principaux" mouvements "du parti

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Congrès FN : Marion Maréchal-Le Pen plébiscitée par les militants

Message non lu par Vodrebka » 30 nov. 2014, 17:35:19

Je ne suis pas suffisamment dans les petits papiers des dirigeants pour pouvoir tous les identifier mais de l'aperçu que j'ai dans mes discussions et rencontres avec d'autres adhérents il y a trois courants, dont l'un n'en est pas vraiment un.

Les deux les plus politisés :
Les nat-rep, menés par Philippot
Et les Gollnishiens, menés par...Gollnish. (qui au passage ne compte plus que 22 membres du comité central contre 45 lors du dernier)

Et il y a les suiveurs.

Alors eux ils aiment la famille Le Pen et Philippot c'est un gars bien, mais Gollnish aussi, en fait peu importe qui dirige ils sont contents, alors que dans les deux premiers on n'hésite pas parfois à monter les crocs et critiquer l'autre courant. "Les Gollnishiens sont des nervis identitaires contre productifs électoralement parlant, par leur racisme, leur homophobie et représentent une version du FN passéiste qui fait fuir l'électorat. On est bien mieux sans ces bourrins".. Le genre de discours que je peux potentiellement tenir. Et l'autre version "A force de tout lisser il ne restera plus rien, Philippot est une danseuse Gaulo-Chevènementiste, un franc-maçon et un inverti. Le FN ce n'est plus ce que c'était et c'était mieux avant, etc..."


Et tout ce beau monde bien sûr est d'accord pour dire, que tout va bien tant qu'on suit Marine et le parti.

En gros nous sommes tous d'accord pour suivre Marine malgré nos désaccords. Fidélité au parti, culte du chef, deux fondamentaux pour la conquête du pouvoir. Et derrière nous il y a les suiveurs qui chantent en coeur, "Le FN je suis pour à 100%"...merci vous êtes gentils, et sinon apprenez à réfléchir pour avoir une pensée politique construite et cohérente, merci!



Ce n'est que mon impression, mon ressentit en tant que militant.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Congrès FN : Marion Maréchal-Le Pen plébiscitée par les militants

Message non lu par freeze » 30 nov. 2014, 17:39:46

donc le changement du bureau aurait profité aux suiveurs ou aux nat rep ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré