Manuel Valls : Je ne suis pas un déserteur, j'irai jusqu'au bout"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Manuel Valls : Je ne suis pas un déserteur, j'irai jusqu'au bout"

Message non lu par politicien » 07 déc. 2014, 20:49:16

Bonjour,

Manuel Valls était l'invité du journal TV de France 2 :
Après 250 jours en tant Premier ministre, Manuel Valls estime que "la responsabilité du Premier ministre ne peut pas ressembler à un enfer."

"Je suis là jusqu'à la fin du quinquennat, je ne suis pas un déserteur. Face aux enjeux, au chômage, à la précarité, (...) face au terrorisme, je partirais pour préparer je ne sais quel destin ? Non. J'irai jusqu'au bout."

"Je suis convaincu que le pacte de responsabilité sera une réussite, a affirmé le Premier ministre. Six accords sont déjà passés, un autre vient d'être signé dans l'assurance. J'ai bon espoir dans la banque et le bâtiment. J'espère qu'avant la fin 2014, plus de la moitié des salariés sera concernée par ces accords qui permettent de créer de l'emploi."

"Quand je dis "J'aime l'entreprise", c'est là où travaillent la majorité des citoyens."

"Quel est le problème ? C'est que nos entreprises ne sont pas assez compétitives. (...) Dès le 1er janvier, l'entrée en vigueur du pacte de responsabilité fera baisser le coût du travail."

Interrogé sur le fait qu'Arnaud Montebourg a prédit 800 000 chômeurs de plus d'ici la fin du quinquennat, Manuel Valls a évoqué un contexte difficile mais évoqué des signes encourageants comme "la baisse de l'euro, la baisse du baril de pétrole". "Il y a une conjoncture économique qui peut s'améliorer, nous devons l'accompagner."

"La loi qu'Emmanuel Macron va présenter début janvier au Parlement vise à déverrouiller un certain nombre de blocages, à donner de l'énergie à notre société."

"Les 35 heures ont beaucoup évolué. La droite elle-même n'est pas revenue dessus. Il n'y aura pas de remise en cause des 35 heures."

"Être de gauche, c'est d'abord lutter contre l'injustice sociale, les inégalités", a déclaré le Premier ministre.

"Soit on fait le choix d'une France triste, rance, repliée sur elle-même", a asséné Manuel Valls, évoquant notamment le livre d'Éric Zemmour et le Front national, "soit on fait le choix d'une France ouverte".

Au sujet de l'aéroport de Notre-Dame des Landes et du barrage de Sivens,le Premier ministre a évoqué la "nécessité d'un dialogue" et s'est déclaré "convaincu que ces projets aboutiront". "Force doit rester à la loi, il y a beaucoup trop de violence dans notre pays".
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls : Je ne suis pas un déserteur, j'irai jusqu'au bout"

Message non lu par johanono » 07 déc. 2014, 21:09:57

Un non-événement. A l'instant, sur Itélé, ils étaient en train de débattre de cette intervention télévisée. Débattre pendant plusieurs dizaines de minutes à propos d'un événement : je leur tire mon chapeau.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Manuel Valls : Je ne suis pas un déserteur, j'irai jusqu'au bout"

Message non lu par Ramdams » 07 déc. 2014, 21:14:56

politicien » 07 Déc 2014, 20:49:16 a écrit :Interrogé sur le fait qu'Arnaud Montebourg a prédit 800 000 chômeurs de plus d'ici la fin du quinquennat, Manuel Valls a évoqué un contexte difficile mais évoqué des signes encourageants comme "la baisse de l'euro, la baisse du baril de pétrole". "
Tiens... Ne disaient-ils pas, au PS, que l'euro fort n'était nullement un problème et qu'une politique de dévaluation serait une catastrophe ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls : Je ne suis pas un déserteur, j'irai jusqu'au bout"

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2014, 21:23:59

Du blabla. Une baisse de l'euro qui est subie et non planifiée et une baisse temporaire du baril ne saurait redonner l'indispensable visibilité à nos entreprises pour relancer quoi que ce soit.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls : Je ne suis pas un déserteur, j'irai jusqu'au bout"

Message non lu par johanono » 07 déc. 2014, 21:26:54

En gros, il ne peut actionner aucun outil qui permettrait de relancer notre économie. Il en est réduit à miser sur des facteurs extérieurs, qui pourraient en effet avoir un impact sur la croissance, mais sur lesquels il n'a aucune prise (baisse de l'euro, cours du pétrole).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manuel Valls : Je ne suis pas un déserteur, j'irai jusqu'au bout"

Message non lu par politicien » 07 déc. 2014, 21:35:31

Mais ira t-il jusqu'à la fin du quinquennat selon vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls : Je ne suis pas un déserteur, j'irai jusqu'au bout"

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2014, 21:36:00

Je ne vois pas ce qui actuellement l'en empêcherait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manuel Valls : Je ne suis pas un déserteur, j'irai jusqu'au bout"

Message non lu par politicien » 07 déc. 2014, 21:40:37

Une défaite aux départementales puis aux régionales par exemple ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Manuel Valls : Je ne suis pas un déserteur, j'irai jusqu'au bout"

Message non lu par artragis » 07 déc. 2014, 22:35:54

ça avait évincé fillon?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Manuel Valls : Je ne suis pas un déserteur, j'irai jusqu'au bout"

Message non lu par Ramdams » 07 déc. 2014, 22:38:21

politicien » 07 Déc 2014, 21:35:31 a écrit :Mais ira t-il jusqu'à la fin du quinquennat selon vous ?
Franchement, on s'en fiche un peu. Je ne vois guère de différence entre le gouvernement Ayrault et le gouvernement Valls.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Manuel Valls : Je ne suis pas un déserteur, j'irai jusqu'au bout"

Message non lu par mordred » 08 déc. 2014, 15:30:43

Hitler est aussi allé jusqu'au bout.
Pour moi, Valls sautera en mai. Il restera alors deux ans au successeur-miracle pour redonner du goût aux gens.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls : Je ne suis pas un déserteur, j'irai jusqu'au bout"

Message non lu par johanono » 08 déc. 2014, 16:35:09

politicien » Dim 7 Déc 2014 - 22:40 a écrit :Une défaite aux départementales puis aux régionales par exemple ?
Donc en gros, selon toi, le Premier ministre doit sauter à chaque défaite aux élections intermédiaires ? Et puis quoi encore ?

Et puis si Valls saute l'an prochain, ça fera au moins trois premiers ministres en un quinquennat, ce qui serait un record du genre.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Manuel Valls : Je ne suis pas un déserteur, j'irai jusqu'au bout"

Message non lu par albert » 08 déc. 2014, 16:55:15

Si Valls reste à Matignon jusqu’à la fin du mandat de Hollande, il lui sera difficile d’être candidat en 2017. Mais il pense peut-être que 2017 est fichu et qu’il devra attendre 2022.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Manuel Valls : Je ne suis pas un déserteur, j'irai jusqu'au bout"

Message non lu par Naudeon » 08 déc. 2014, 16:59:25

<< je ne suis pas un déserteur >>

Ce qui signifie clairement que Valls a déjà compris qu'il est condamné politiquement
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Manuel Valls : Je ne suis pas un déserteur, j'irai jusqu'au bout"

Message non lu par Agatha kh » 08 déc. 2014, 19:05:57

Moi j'aimais bien M Valls, je le trouvais déterminé et assez courageux.
A présent, parce que sans doute il a les pétoches des frondeurs, pourtant minoritaires, il se hollandise et tient un double discours.
Tant pis pour lui, il ne pourra pas ainsi jouer sur les deux tableaux !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré