Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 19 janv. 2015, 13:21:12

wesker » Dim 18 Jan 2015 - 21:37 a écrit :Est ce là un programme politique et le critère absolument déterminant de l'adhésion à un projet politique ? Objectivement, pour moi cela n'est ni déterminant ni disqualifiant, mais se servir de cela comme argument électoral, effectivement, dans un sens comme dans l'autre cela n'est pas pour moi !

Trop attaché à la qualité des projets, à la compétence des personnes, des équipes et à l'adaptation des projets aux difficultés économiques, je ne puis durablement m'égarer dans ce genre de considérations, relativement personnelles.
Certes. Mais tout ceci peut donner un indice de ce que serait la politique du FN s'il arrivait au pouvoir.

Par exemple, beaucoup de gens semblent croire que le FN, s'il arrivait au pouvoir, abrogerait le mariage gay. Il est permis d'en douter.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par Ramdams » 02 avr. 2015, 18:33:24

Le «Mister Gay» 2015 a pris sa carte au FN

LE SCAN POLITIQUE - Matthieu Chartraire, 22 ans, élu «Mister Gay» par le magazine Têtu en décembre, assume voter pour le parti de Marine Le Pen, par hostilité à l'immigration.

«Pour la première fois de sa vie, il a voté, et même aux deux tours des élections départementales. Dans le canton de Troyes 1, Matthieu Chartraire, 22 ans, a, sans hésiter, choisi le binôme du Front national (FN), le seul parti qui propose de ‘mettre fin à l'immigration'», peut-on lire dans le portrait qui lui est consacré dans Libération. Élu «Mister gay» par le magazine têtu en décembre 2015, Mathieu Chartraire a pris sa carte au FN.

«On accueille les clandestins par bateaux entiers et on leur donne des papiers, des logements, le RSA. Tout ça au détriment des Français, des bosseurs», explique le jeune homme pour justifier son choix.

Déjà, dans une interview à Têtu en décembre dernier, il expliquait: «C'est un parti qui représente la France aujourd'hui, que l'on soit noir ou blanc, asiatique, musulman, de toutes les origines, toutes les sexualités.» «Je ne suis pas sûr que ça soit un mouvement homophobe», affirmait-il au sujet de la Manif pour tous, à laquelle s'étaient rendu plusieurs membres du Front National.

Brigitte Bardot est son «idole». Pris très jeune de «passion pour la cause animale», il est végétarien depuis l'âge de 16 ans, s'adonne à la muscu et veut partir faire du mannequinat en Asie.

Lire la suite sur Le Figaro
Le Figaro oublie de mentionner que le Mister Gay 2014 a lui aussi avoué être sympathisant FN. Têtu, l'ayant découvert après son élection, avait décidé de soumettre tous les candidats des futures éditions à une charte éthique, leur demandant notamment de ne pas adhérer aux "idées d'extrême droite". On voit à quel point signer la charte a été utile.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 02 avr. 2015, 20:24:04

C'est de lui que parle l'article. Il n'a pas signé la charte, puisqu'elle n'existait pas quand il s'est porté candidat.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par Ramdams » 02 avr. 2015, 20:26:59

En effet, au temps pour moi. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une élection mensuelle et pas annuelle, l'article m'a induit en erreur. Cela dit, on parlait déjà de lui au début de l'année 2014 pour sa sympathie pour le FN avant son élection.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 avr. 2015, 20:10:41

johanono » 19 Jan 2015, 14:21:12 a écrit :
wesker » Dim 18 Jan 2015 - 21:37 a écrit :Est ce là un programme politique et le critère absolument déterminant de l'adhésion à un projet politique ? Objectivement, pour moi cela n'est ni déterminant ni disqualifiant, mais se servir de cela comme argument électoral, effectivement, dans un sens comme dans l'autre cela n'est pas pour moi !

Trop attaché à la qualité des projets, à la compétence des personnes, des équipes et à l'adaptation des projets aux difficultés économiques, je ne puis durablement m'égarer dans ce genre de considérations, relativement personnelles.
Certes. Mais tout ceci peut donner un indice de ce que serait la politique du FN s'il arrivait au pouvoir.

Par exemple, beaucoup de gens semblent croire que le FN, s'il arrivait au pouvoir, abrogerait le mariage gay. Il est permis d'en douter.
Le Pen ne reviendra pas sur le mariage pour tous, à moins qu'elle ne donne plus d'importance à ce gadget électoral qu'à son alliance avec Geert Wilders.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 14 avr. 2015, 20:48:36

Ramdams » Jeu 2 Avr 2015 - 20:26 a écrit :En effet, au temps pour moi. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une élection mensuelle et pas annuelle, l'article m'a induit en erreur. Cela dit, on parlait déjà de lui au début de l'année 2014 pour sa sympathie pour le FN avant son élection.
En fait, et d'après ce que j'ai compris, un "Mister Gay" est élu chaque mois, et en fin d'année, le "Mister Gay" de l'année est élu parmi les 12 lauréats mensuels.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 28 mai 2015, 21:44:01

Metz: une affiche de la Gay Pride révolte le FN

"Florian, Fabien, Steeve et les autres... Toutes les folles ne sont pas au front." L'affiche de la Gay Pride organisée à Metz (Moselle), le 13 juin prochain, révolte le Front national.

L'association "Couleurs gaies" qui organise l'évènement évoque dans l'affiche plusieurs élus et cadres homosexuels du parti d'extrême droite, rapporte aujourd'hui le site Loractu.fr.

Florian Philippot, bras droit de Marine Le Pen, Fabien Engelmann, maire de Hayange (Moselle) et Steeve Briois, maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) sont ainsi directement visés.

Plusieurs cadres du FN ont réagi, estimant l'affiche homophobe.
[/url]

:star1:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 12 juin 2015, 00:04:05

J'ai retrouvé cette déclaration de Christine Boutin, datant d'il y a plus de trois ans, faisant état d'un lobby gay à l'intérieur du FN :

http://lelab.europe1.fr/christine-bouti ... e-pen-6700

On peut dire qu'elle a été perspicace.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 17 mars 2016, 12:09:37

Mariage gay : Marion Maréchal-Le Pen dérape

En déplacement en Italie, la députée frontiste du Vaucluse a déclaré craindre que la reconnaissance du mariage homosexuel n'ouvre la voie à des dérives, "notamment la polygamie".

C'est un véritable pavé dans la mare qu'a jeté Marion Maréchal-Le Pen lors de sa tournée de deux jours à Milan. Venue en Italie remercier son allié de la Ligue du Nord pour son soutien pendant les régionales en Paca, Marion Maréchal-Le Pen a mis un bémol au refrain de la "France apaisée" entonné par le FN depuis le début de l'année. Lors d'une conférence de presse, la députée du Vaucluse a affirmé craindre que la reconnaissance du mariage homosexuel n'ouvre la voie à la polygamie.

suite
On notera que l'article est très orienté, puisqu'il qualifie de "dérapage" un propos pourtant tout à fait lucide et cohérent mais pas très politiquement correct.

Et voici que Marine Le Pen désavoue sa nièce, ce qui prouve bien qu'elle est de plus en plus tentée, elle aussi, de se soumettre à la dictature du politiquement correct imposée par le lobby gay.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par Clavier56 » 17 mars 2016, 12:26:42

Je ne vois pas en quoi elle désavoue......vous faites comme d'habitude du " story telling "
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 30 avr. 2017, 00:15:10

Steeve Briois devient président du FN à la place de Jean-François Jalkh

Empêtré dans une polémique liée au négationnisme, le président par intérim cède la place au maire d'Hénin-Beaumont.

suite

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par Cheshire cat » 30 avr. 2017, 19:32:28

johanono a écrit :
17 mars 2016, 12:09:37
(...)
En déplacement en Italie, la députée frontiste du Vaucluse a déclaré craindre que la reconnaissance du mariage homosexuel n'ouvre la voie à des dérives, "notamment la polygamie".
(...)
(...)
Excellente idée ! puisque cela a l'air d'intéresser la petite Marion, nous l'invitons volontiers. :diable1:
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2017, 21:12:59

@Cheshire cat Pas mieux ! :star3:
Marion Maréchal-Le Pen « se portera garante » de l'abrogation du Mariage pour tous C.S avec AFP 30/04

Discrète durant cette campagne, la nièce de Marine Le Pen a rappelé les positions fermes du Front national sur un certain nombre de questions sociétales, dont la loi Taubira votée sous le quinquennat de François Hollande.

Depuis mai 2013, le Front national le revendique. Il abrogera purement et simplement la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe s'il accède au pouvoir. Ce dimanche, Marion Maréchal-Le Pen, la nièce de la candidate à l'Elysée, a montré son attachement à cette promesse.

(...)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]