Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par wesker » 18 déc. 2014, 12:39:49

Je ne suis pas convaincu que les citoyens accordent une importance réelle à la sexualité ou aux orientations religieuses, aujourd'hui. D'ailleurs, le mouvement, lui même n'en fait pas forcément la promotion, mais il est vrai que cela a une importance car sur des élections où la personnalité a une importance, il est légitime de connaître afin de se faire une opinion, mais, pour ma part cela restera sur les idées, la sincérité, la compétence que porteront mes critères pour choisir !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 18 déc. 2014, 12:56:33

Baltorupec » Jeu 18 Déc 2014 - 12:35 a écrit :
johanono » Jeu 18 Déc 2014 - 10:39 a écrit :Le lobby gay défend des intérêts catégoriels, il défend les droits d'une catégorie de population (les homosexuels). Ce sont donc clairement des revendications communautaires. Les manifestants de la Manif pour tous ne défendent pas les droits d'une catégorie de population (qui serait les hétéros) : tu dis toi-même que les droits et libertés des hétéros ne sont impactés par le mariage gay, qui ne leur enlève rien, le refus du mariage gay n'est donc pas motivé par la défense d'un quelconque intérêt catégoriel, mais bien par autre chose, de plus philosophique.
Il y a plein d'hétéros qui sont pour le mariage gay, pour quelque chose de "plus philosophique" qui est la défense de la liberté dans l'amour et la sexualité. Ce n'est pas moins philosophique que la manif pour tous.

Enfin bon, si on te lit, les mecs du Daesh doivent être au sommet de la philosophie.

Donc je maintiens, pour toi les parents d'autistes sont des salopards qui ne défendent qu'une catégorie de la population : les autistes.
Ce serait bien d'éviter de faire dévier la conversation. On parle du lobby gay au FN et des lobbies en général, et toi, tu veux faire dévier la conversation sur Daesch et sur les parents d'enfants autistes... Libre à toi d'ouvrir des topics sur ces sujets si tu veux.

Et ce serait bien aussi d'éviter de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas porté de jugement de valeur sur les parents d'enfants autistes. J'ai simplement constaté qu'ils formulent des revendications catégorielles, et qu'à ce titre, ils peuvent, en effet, être analysés comme un lobby, un groupe de pression communautaire (pour ceux qui sont organisés en association). J'ai également dit qu'en soi, les groupes de pression ont leur légitimité dans une démocratie, à condition quand même d'assumer ce qu'ils sont et de ne pas oublier l'intérêt général. Je m'en prends aux lobbies gay, noir et juif, non pas seulement parce que ce sont des groupes de pression communautaires, mais surtout parce qu'ils prétendent instaurer un totalitarisme de la pensée en attaquant quiconque n'est pas d'accord avec eux. Je n'ai pas repéré ce totalitarisme chez les associations de parents d'enfants autistes, ni chez les participants à la Manif pour tous.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par Baltorupec » 18 déc. 2014, 13:07:13

Tu parles de "philosophie" chez des intégristes religieux, donc oui je fais un lien avec le Daesh. Pour toi la manif pour tous car tu y vois une philosophie et moi je vois autant de philosophie chez les cathos intégristes que chez les membres du daesh.

Oui, c'est vrai que la manif pour tous n'est surtout pas totalitariste.

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile ... 083530.png

"Intérêt général", c'est vrai que le mariage gay est absolument contraire à l'intérêt général...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 18 déc. 2014, 13:12:20

Et alors, que montre cette photo ? Ils expriment un avis qui est le leur. C'est tout. A part ça, ils n'ont jamais empêché personne de s'exprimer. Je n'ai jamais entendu dire qu'ils aient déposé des plaintes contre les partisans du mariage gay pour incitation à la discrimination ou pour "cathophobie". Et contrairement à Daesch, ils n'ont jamais tué personne : excuse-moi de penser que ça fait une petite différence...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par Baltorupec » 18 déc. 2014, 17:21:53

Bon, ok, j'admet que mon hyperbolisation est excessive.

Néanmoins, je ne vois pas en quoi le lobby LGBT défend moins une vision de la société que le lobby catho, enfin il faudra m'expliquer en quoi le mariage homosexuel est contraire à l'intérêt général.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par wesker » 20 déc. 2014, 18:30:51

Il est vrai que le FN accorde, trop facilement des responsabilités à des représentants gays, venus d'autres horizons. C'est surtout au niveau des compétences et de la représentativité, de l récompense de l'engagement que porte les interrogations plutôt que sur l'orientation sexuelle des individus.

Je note, par ailleurs que c'est assez décevant de ne pas accorder des responsabilités à celles et ceux qui, sur le terrain, dans les fédérations eurent le courage de s'engager en faveur de cette formation avec les difficultés que l'on sait et en dit long sur les orientations de cette formation qui devrait éviter de susciter tant d'espoir pour finalement ressembler à ceux qu'elle combat, sur le terrain politique !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par Nico37 » 04 janv. 2015, 02:51:53

La vieille garde du Front national a peur d'un " lobby gay " 15/12

Rififi au Front national : l'aile traditionaliste accuse Marine Le Pen de faire entrer de nombreux homosexuels dans l’organigramme du parti.

"De profondes divisions sont apparues publiquement au sein du Front national (FN) après la nomination par Marine Le Pen d’un militant homosexuel au poste de conseiller culturel", relate The Independent. La nomination de Sébastien Chenu, fondateur du mouvement GayLib en France [mouvement LGBT de droite et de centre droit, proche de l’Union des démocrates indépendants (UDI)] intervient juste après la publication par le magazine people Closer de photos de Florian Philippot avec son compagnon.

(...)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par freeze » 04 janv. 2015, 07:05:14

Les casseurs de pd vont reprendre le parti aux folles
Phrase d un chasseur fn a un défenseur des animaux d obédience bardot
^^

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par wesker » 04 janv. 2015, 14:55:19

Pour ma part les orientations sexuelles des individus ne me dérangent pas, ce qui peut, en revanche, susciter des interrogations voire des critiques est que les représentants ou responsables soient nommés en fonction de ces dernières. Auquel cas, cela reflète davantage l'influence d'un lobby plutôt que l'encouragement des efforts ou la compétence eu égard à une ligne politique qui passerait, dès lors au second plan.

Cette hypothèse n'est pas, de mon point de vue, celle qui est nécessaire au développement et au renforcement de la crédibilité d'une formation politique !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par Nico37 » 04 janv. 2015, 18:50:18

freeze » Dim 4 Jan 2015 - 07:05 a écrit :Les casseurs de pd vont reprendre le parti aux folles
Phrase d un chasseur fn a un défenseur des animaux d obédience bardot
^^
Sur les réseaux sociaux c'est encore pire...
Et le titre de ce topic qui n'apporte aucune info ne vaut pas mieux.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par Ramdams » 04 janv. 2015, 19:14:24

Voilà pourquoi j'estime préférable de voter pour un candidat pour sa personnalité que pour son étiquette.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 18 janv. 2015, 19:05:01

Voici une analyse intéressante fournie par Frédéric Mitterrand :
La théorie de Frédéric Mitterrand sur le FN et les homosexuels

LE SCAN POLITIQUE - L'ancien ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy juge naturelle la présence d'homosexuels dans les rangs du parti d'extrême droite et qualifie Marine Le Pen de «Madone».

Frédéric Mitterrand livre une justification étonnante à la présence de nombreux homosexuels dans les rangs du FN, aussi bien à la base que dans les instances directrices. Après l'arrivée au sein du parti frontiste de Sébastien Chenu, fondateur du mouvement Gaylib et ancien membre de l'UMP, la question a fait débat jusque dans les rangs du parti, où la jeune et la vieille garde s'opposent. L'outing de Florian Philippot avait aussi créée des remous au sein du parti d'extrême droite. Récemment, le lauréat du concours «Mister Gay» organisé par le magazine Têtu s'est déclaré sympathisant FN.

Pour Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et auteur de La Récréation (2013), voir des homosexuels au FN n'a rien de choquant. Cela pourrait même lui paraitre naturel. Interrogé dans la chronique de Cyrille Eldin lors du Petit Journal sur Canal+, l'ancien journaliste avait préparé ses réponses. Quand Cyrille Eldin lui demande s'il trouve paradoxal le «surnombre de gays et d'homosexuels», Frédéric Mitterrand se met à rire. «Non ça ne me paraît pas paradoxal, les gays ont toujours aimé les uniformes et les grand dolichocéphales blonds, hein», a-t-il répondu.

suite

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par wesker » 18 janv. 2015, 20:37:04

Est ce là un programme politique et le critère absolument déterminant de l'adhésion à un projet politique ? Objectivement, pour moi cela n'est ni déterminant ni disqualifiant, mais se servir de cela comme argument électoral, effectivement, dans un sens comme dans l'autre cela n'est pas pour moi !

Trop attaché à la qualité des projets, à la compétence des personnes, des équipes et à l'adaptation des projets aux difficultés économiques, je ne puis durablement m'égarer dans ce genre de considérations, relativement personnelles.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par Clavier56 » 19 janv. 2015, 12:02:09

Ce ne sont pas les militants qui décident au FN, ni dans aucun parti d'ailleurs !
On a deux énarques gay, on espère que le suivant sera hétéro pour rééquilibrer un peu
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN est-il pénétré par le lobby gay ?

Message non lu par freeze » 19 janv. 2015, 12:22:50

apparemment la madone du fn aime bien les gays

papa beaucoup moins ^^

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré