Chiffre ??

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 janv. 2010, 20:20:00

Bonsoir,


Un article intéressant de lci.. titre un peu "racoleur" enfin à mon avis : "29 000 étrangers expulsés en 2009"..

Un truc que je comprend pas au sujet des expulsions, comment on peut fixer un objectif ?? Vous en pensez quoi ?

Sarkozy avait donc fixé l'objectif à 27 000... ben voilà, il l'a atteint l'objectif le ministre ! C'est quand même pas une satisfaction quand on pense au côté humain de la chose et des drames liés ! Bien sûr ceux qui rentrent en France de façon irrégulière doivent savoir qu'ils s'exposent à une future expulsion même s'ils espèrent sans doute le contraire.. mais là, cela devient le jeu de la comparaison ! L'article compare le chiffre avec celui d'Hortefeux !!

Sur "14.844  reconduites exécutées au premier semestre 2009, les Roumains arrivent en tête (4.346), suivis des Algériens (1.552) et des Marocains (1.550)."
""Je ne fais pas du chiffre", s'est défendu Eric Besson qui a assuré mener une politique migratoire "ferme et juste". L'éloignement des étrangers en situation irrégulière coûte à l'Etat environ 232 millions d'euros par an, soit 12.000 euros par reconduite, selon des chiffres communiqués il y a quelques mois par le ministère. La Cimade a évalué à  27.000 euros le prix de chacune des 20.000 reconduites forcées réalisées en  2008.

A côté de ces expulsions, il y a ceux qui rentrent en France en respectant la procédure : 175 000..
concernant les naturalisations :108 000 avec "13 % d'Afrique, 13 % d'Asie, 6 % de pays de l'UE, 7,2 % d'autres pays européens et 5 % d'Amérique."


à plus

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 08 janv. 2010, 20:34:00

Les Roumains expulsés ( majoritairement des Rroma ou "Roms" ) reviennent 8 à 10 jours après ( s'ils ne sont pas pressés ). Si cela se trouve sur le chiffre de 4346 ne concerne que quatre ou cinq cents de personnes dont la plupart sont certainement toutes revenues en France !!


Sacré Besson ! Un vrai roi de la rigolade ! icon_mrgreen

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 janv. 2010, 21:07:00

D'accord avec toi Gis, comment peut on fixer un quota d'expulsion avant de savoir qui sera clandestin?
Pour moi il n'y a pas 36 mesures: la personne qui entre en France sans se déclarer  doit être expulsée sans passer par la case CRA. Il faut inciter les gens à se faire connaître quand ils entrent en France d'ou une grande sévèrité avec deux qui essaient de frauder.

D'accord aussi avec CB, et puis les roumains, donc les roms vont bientôt, comme ts les autres pays de la communauté européenne, avoir le droit de venir en France.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 janv. 2010, 21:35:00

En fait, je comprends ceux qui font tout pour venir en france.
Il y a ceux qui fuient les pays en guerre, ceux qui fuient la misère, ceux qui cherchent du travail mieux payé.
C'est humain.
Je suis même pour qu'on etudie serieusement la credibilité du pourquoi ils ont pris tous ces risques.

Mais plutot que de faire des charters à renvoyer très certainement des gens qui feront tout pour s'integrer, on continue à aider financierement ceux qui sont chez nous et refusent toute integration.
C'est ceux là qu'il faut renvoyer, pas le pauvre mec qui a de bonnes raisons de vouloir travailler et s'installer en france.
Mais si c'est pour venir ici, declencher un max d'aides, et ne rien faire en echange ...........
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 janv. 2010, 18:03:00

Si déjà on appliquait une règle simple, consistant à renvoyer poste pour poste tout individu qui se présente sur le territoire sans avoir satisfait aux procédures légales, à moins qu'il ne vienne pas d'un pays démocratique, ce serait un grand pas.

Il n'y a aucune raison d'accueillir des maghrébins, des roumains, etc. Notre devoir d'asile se limite à de vrais "prisoniers politiques", qui ne représentent pas 1 % des arrivants.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 janv. 2010, 18:09:00

ce serait un grand pas.
espace de libre circulation MPS... je ne critique pas ton avis, mais je ne pense pas qu'on puisse juger de progrès.
Notre devoir d'asile
vois-tu il y a un moyen de faire beaucoup plus simple on donne un papier àl'entrée de chaque immigrant, on lui donne un temps de séjour limité. si d'ici là il n'a pas fait ses preuves ni montré qu'il peut avoir des garanties alors on le renvoie, sinon on prolonge son séjour et s'il s'intègre alors on permet la nationalisation. Le devoir d'accueil n'est pas nécessairement devoir d'asile.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 janv. 2010, 21:16:00

mps a écrit :Si déjà on appliquait une règle simple, consistant à renvoyer poste pour poste tout individu qui se présente sur le territoire sans avoir satisfait aux procédures légales, à moins qu'il ne vienne pas d'un pays démocratique, ce serait un grand pas.
Il n'y a aucune raison d'accueillir des maghrébins, des roumains, etc. Notre devoir d'asile se limite à de vrais "prisoniers politiques", qui ne représentent pas 1 % des arrivants.
La Roumanie fait partie de l'Europe voulue par ton idole Sarkozy.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 09 janv. 2010, 21:38:00

Georges a écrit :La Roumanie fait partie de l'Europe voulue par ton idole Sarkozy.
Ttttttttttt, Georges tu dis une ânerie; La Commission européenne a confirmé l'adhésion de la Roumanie en sept. 2006 avec date d'entrée le 1er janv. 2007. Ti Nicolas n'était pas encore Ton président icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 janv. 2010, 21:47:00

Magicfly a écrit :
Georges a écrit :La Roumanie fait partie de l'Europe voulue par ton idole Sarkozy.
Ttttttttttt, Georges tu dis une ânerie; La Commission européenne a confirmé l'adhésion de la Roumanie en sept. 2006 avec date d'entrée le 1er janv. 2007. Ti Nicolas n'était pas encore Ton président icon_mrgreen
C'est l'Europe que je dis voulue par Sarkozy, pas la Roumanie dans l'Europe.

Et puis ce n'est pas mon président, mais celui de la droite.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 09 janv. 2010, 21:59:00

Sarkozy et la Roumanie..? Mais il est très très célèbre, là bas !!


Image


Ah ces enfants d'immigrés, on ne peut pas leur faire confiance !!   icon_lol

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 09 janv. 2010, 22:27:00

Georges a écrit :
Magicfly a écrit :
Georges a écrit :La Roumanie fait partie de l'Europe voulue par ton idole Sarkozy.

Ttttttttttt, Georges tu dis une ânerie; La Commission européenne a confirmé l'adhésion de la Roumanie en sept. 2006 avec date d'entrée le 1er janv. 2007. Ti Nicolas n'était pas encore Ton président icon_mrgreen
C'est l'Europe que je dis voulue par Sarkozy, pas la Roumanie dans l'Europe.

Et puis ce n'est pas mon président, mais celui de la droite.
Tu n'as pas le choix c'est TON président au moins jusqu'en 2012 icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen .... à mon avis jusqu'en 2017 icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 10 janv. 2010, 13:12:00

Tu as peut-être raison, vu la générosité du Président pour les plus riches (En 15 ans je n'ai jamais payé si peu d'impôts depuis son élection, et ça malgré une nette augmentation de mes revenus), je pourrais le considérer comme le mien, mais désolé je n'y arrive pas.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 10 janv. 2010, 19:49:00

Bonsoir,


Vous n'oubliez pas un peu le sujet là ?

Voici ce que pensait, enfin du moins ce qu'avait mis Sarkozy dans ses propositions de candidat en 2007 : "Il faut lutter contre l’immigration clandestine qui fait la fortune des marchands de sommeil et des passeurs sans scrupule qui n’hésitent pas à mettre en danger la vie des pauvres malheureux dont ils exploitent la détresse.
Je souhaite que celui qui a été reconduit dans son pays ne puisse pas obtenir un titre de séjour en France pendant les 5 ans qui suivent.
Je souhaite que les étrangers en situation irrégulière soient exclus du droit au logement opposable."

Par rapport à l'article, on a une idée des gens reconduits mais certainement pas sur les conséquences sur les futurs départs et le business des passeurs.. quant à ces "malheureux" ??

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 janv. 2010, 08:52:00

Par rapport à l'article, on a une idée des gens reconduits mais certainement pas sur les conséquences sur les futurs départs et le business des passeurs.. quant à ces "malheureux" ??
Pour l'avenir des passeurs, il y a évidemment un gros souci : auront-ils droit au chômage, ou toucheront-ils des compensations ? icon_biggrin

Remarquons tout de même que quand une politique volontariste voit le jour, ses effets favorables se font rapidement sentir. L'accord conclu etre les marines italienne et lybienne, par exemple, qui patrouillent conjointement en Méditerranée, a quasi fait disparaître les "boat people" qui envahissaient Malte et le sud de l'Italie.

De même, toute personne reconduite n'est pas seulement une modeste régression de la pression migratoire chez nous, mais aussi un signal plutôt dissuasif pour les nouveaux candidats.

Je l'ai déjà dit, mais je crois qu'il faut intensifier l'information dans les pays de provenance, où des millions de gens croient dur comme fer qu'une fois posé le pied en UE, c'est le paradis ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 21 janv. 2010, 18:04:00

Georges a écrit :
Magicfly a écrit :
Georges a écrit :La Roumanie fait partie de l'Europe voulue par ton idole Sarkozy.

Ttttttttttt, Georges tu dis une ânerie; La Commission européenne a confirmé l'adhésion de la Roumanie en sept. 2006 avec date d'entrée le 1er janv. 2007. Ti Nicolas n'était pas encore Ton président icon_mrgreen
C'est l'Europe que je dis voulue par Sarkozy, pas la Roumanie dans l'Europe.

Et puis ce n'est pas mon président, mais celui de la droite.

Je crois qu'à part quelques "accroches gogos" et quelques souverainistes de bonne foi, la plupart des hommes politiques de droite et surtout de gauche ont mené depuis des dizaines d'années des politiques favorisant l'émergence de l'Europe actuelle.

Les premiers qui en ont parlé en ont parlé avant même la naissance de Sarko.

Arrêtons de fixer toutes nos remarques sur la base de Sarko car à ce train là c'est probablement lui qui a bousculé le C... qui a lâché le vase de Soissons.

Arrêtons de faire des "fixettes" stupides et parlons sérieusement 

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré