Recadrée par Valls, une ministre fond en larmes

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Recadrée par Valls, une ministre fond en larmes

Message non lu par wesker » 31 janv. 2015, 20:39:18

C'est pas faux

Au sein des entreprises, brimades et remarques parfois désagréables sont le quotidien de nombreux travailleurs pourtant mal payés qui, eux, ne se plaignent pas.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Recadrée par Valls, une ministre fond en larmes

Message non lu par Baltorupec » 31 janv. 2015, 20:56:51

wesker » Sam 31 Jan 2015 - 21:39 a écrit :C'est pas faux

Au sein des entreprises, brimades et remarques parfois désagréables sont le quotidien de nombreux travailleurs pourtant mal payés qui, eux, ne se plaignent pas.
C'est vrai, c'est tellement mieux, ils se suicident, ils se jettent par la fenêtre, il se pendent, mais ils ne se plaignent pas... Un modèle.
Mais je parie que ces messieurs qui se jettent comme des vautours sur une femme qui a une crise de larme n'ont jamais eu de coup de blues, je parie d'ailleurs que vous êtes parfait, les meilleurs, des exemples.

Il y a des gens qui sont sensibles, je ne sais rien de ce qu'à vécu cette femme dans sa vie, vous ne savez rien. Peut être elle a un membre de sa famille malade ? Peut être que cette remarque n'est que le déclencheur. Vous n'en savez rien, j'en sais rien.

Je pense que nous devrions prendre comme exemple ces petits chefs qui se vengent sur le petit personnel, ne disant rien, encaissant sur le coup puis loin des caméras cassent tout. Oui, c'est un comportement tellement plus hypocrite mais tellement plus présentable.

Petit "funfact" au passage : les surdoués sont souvent hypersensibles mais je ne tirerais aucune conclusion hâtive de votre insensibilité ;).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Groucho Marx
Messages : 48
Enregistré le : 30 janv. 2015, 22:17:44

Re: Recadrée par Valls, une ministre fond en larmes

Message non lu par Groucho Marx » 31 janv. 2015, 22:21:51

Baltorupec » 31 Jan 2015, 20:56:51 a écrit :
wesker » Sam 31 Jan 2015 - 21:39 a écrit :C'est pas faux

Au sein des entreprises, brimades et remarques parfois désagréables sont le quotidien de nombreux travailleurs pourtant mal payés qui, eux, ne se plaignent pas.
C'est vrai, c'est tellement mieux, ils se suicident, ils se jettent par la fenêtre, il se pendent, mais ils ne se plaignent pas... Un modèle.
Mais je parie que ces messieurs qui se jettent comme des vautours sur une femme qui a une crise de larme n'ont jamais eu de coup de blues, je parie d'ailleurs que vous êtes parfait, les meilleurs, des exemples.

Il y a des gens qui sont sensibles, je ne sais rien de ce qu'à vécu cette femme dans sa vie, vous ne savez rien. Peut être elle a un membre de sa famille malade ? Peut être que cette remarque n'est que le déclencheur. Vous n'en savez rien, j'en sais rien.

Je pense que nous devrions prendre comme exemple ces petits chefs qui se vengent sur le petit personnel, ne disant rien, encaissant sur le coup puis loin des caméras cassent tout. Oui, c'est un comportement tellement plus hypocrite mais tellement plus présentable.

Petit "funfact" au passage : les surdoués sont souvent hypersensibles mais je ne tirerais aucune conclusion hâtive de votre insensibilité ;).
qui a dit cela que c'était un modèle parfait et d'ailleurs ce modèle parfait existe-t-il ? on passe notre vie à faire des concessions, des arrangements...oui la plupart ont plus de courage et de témérité qu'un enfant gâté de la république. j'ai lu ces fameuses remontrances, je ne les ai pas trouvé rudes :

Axelle Lemaire : «Si on ne comprend pas que le problème c'est Internet, c'est qu'on n'a rien compris»

«Tu es bien gentille, mais on ne parle pas comme ça»
«On parlera d'Internet une autre fois; aujourd'hui, on prépare un plan d'action pour l'éducation et la politique de la ville»

Si le poids de secrétaire d’État lui est trop pesant, qu'elle démissionne
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Recadrée par Valls, une ministre fond en larmes

Message non lu par Baltorupec » 31 janv. 2015, 22:26:30

Je pense aussi que ce n'est pas approprié de pleurer pour cela, mais comme je l'ai déjà dit 10 000 fois :

1) Elle pleure peut être aussi parce qu'elle vit des choses qui sont privées et elle a craqué à ce moment là.
2) C'est exceptionnelle et cela ne s'est pas répété, ce n'est pas comme si que l'on avait une ministre qui pleurait tout les 10 du mois.
3) Même ministre elle reste humaine et ça peut arriver de craquer.
4) Je ne vois pas en quoi pleurer est une faute impardonnable.
5) Je trouve que vous faites des conclusions un peu hâtives "enfant gâté de la république"
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Groucho Marx
Messages : 48
Enregistré le : 30 janv. 2015, 22:17:44

Re: Recadrée par Valls, une ministre fond en larmes

Message non lu par Groucho Marx » 31 janv. 2015, 22:36:24

bah en fait c'est plus le sur-traitement médiatique qu'on fait autour de cette chose anodine...si cette info en vase clos a fuité c'est bien dans un but pas anodin
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Recadrée par Valls, une ministre fond en larmes

Message non lu par karoline » 01 févr. 2015, 13:53:19

Baltorupec » 31 Jan 2015, 21:56:51 a écrit : Je pense que nous devrions prendre comme exemple ces petits chefs qui se vengent sur le petit personnel, ne disant rien, encaissant sur le coup puis loin des caméras cassent tout. Oui, c'est un comportement tellement plus hypocrite mais tellement plus présentable.
Le besoin d'abuser du moindre petit pouvoir qu'on a obtenu, c'est un véritable fléau, inculqué dès le plus jeune âge.

Il suffit d'entrer dans un grand magasin, et y passer quelques minutes, on sait très vite comment est la hiérarchie dans le rayon. Le plaisir que prend tel ou tel fonctionnaire lorsqu'il peut exercer son petit pouvoir sur le pauvre client devant son guichet, enfin les exemples sont malheureusement trop nombreux.

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Recadrée par Valls, une ministre fond en larmes

Message non lu par Raphaëlle » 04 févr. 2015, 23:51:07

Valls ne se serait jamais permis de "recadrer" ainsi Najat Vallaud-Belkacem.

Valls, c'est "je suis fort avec les faibles et faible avec les forts". On se rappelle comment il a fait gazer des femmes et des enfants lors de la très pacifique manif pour tous.

Image
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Recadrée par Valls, une ministre fond en larmes

Message non lu par artragis » 05 févr. 2015, 07:13:19

Valls, c'est "je suis fort avec les faibles et faible avec les forts". On se rappelle comment il a fait gazer des femmes et des enfants lors de la très pacifique manif pour tous.
En effet, je me souviens comment des parents avec des enfants sur les épaules sont venus frapper (eh oui, vos vidéo de gasage le montre bien) des flics pour ensuite se pleindre.
On se souviendra du double discours des MPT qui disent "c'est une honte que des enfants soient présents dans les manifs de la CGT", mais qui amènent des enfants en bas âge à leur truc où ils ont juste envie de les utiliser comme bouclier humain.
Je n'aime pas Valls, mais ce genre de propagande me fait gerber.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Recadrée par Valls, une ministre fond en larmes

Message non lu par El Fredo » 05 févr. 2015, 09:43:31

If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Recadrée par Valls, une ministre fond en larmes

Message non lu par manolo » 05 févr. 2015, 13:28:17

Cela dit, se servir des gaz lacrymogènes alors qu'il y a des enfants, c'est du grand 'nimporte quoi !!!

On va pas me faire croire que des CRS, équipés avec tout leur matos de défense (casque résistant aux jets de pierre, boucliers, etc...) étaient "obligés" de se servir des lacrymogènes pour se défaire de quelques parents énervés !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Recadrée par Valls, une ministre fond en larmes

Message non lu par johanono » 05 févr. 2015, 13:33:31

manolo » Jeu 5 Fév 2015 - 14:28 a écrit :Cela dit, se servir des gaz lacrymogènes alors qu'il y a des enfants, c'est du grand 'nimporte quoi !!!
Et pourquoi donc ? Les gaz lacrymogènes sont l'outil le plus "soft" dont bénéficient les CRS : ils permettent en effet au CRS de disperser les manifestants sans avoir à taper ou frapper qui que ce soit !

J'étais contre le mariage gay, mais concernant le cas particulier des quelques "débordements" (somme toute bien gentils) survenus lors de la Manif pour tous, je suis plutôt d'accord avec Fredo sur le fait que les manifestants ont leurs torts et sont mal placés pour se plaindre.

Etre accompagné d'un enfant, ça ne donne pas tous les droits ! Cela vaut pour les manifestants de la Manif pour tous comme pour d'autres catégories de population.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Recadrée par Valls, une ministre fond en larmes

Message non lu par johanono » 05 févr. 2015, 13:35:36

Raphaëlle » Jeu 5 Fév 2015 - 00:51 a écrit :Valls ne se serait jamais permis de "recadrer" ainsi Najat Vallaud-Belkacem.
A voir. Il n'a rien dit d'extraordinaire, c'est elle qui se met à chialer pour pas grand-chose. Peut-être que NVB ne serait pas mise à chialer. Et puis si on ne peut plus rien dire aux gens sans qu'ils se mettent à chialer, alors il risque d'y avoir beaucoup de malentendus.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Recadrée par Valls, une ministre fond en larmes

Message non lu par wesker » 05 févr. 2015, 13:36:08

Objectivement, je crois que les débats et réflexions devraient davantage portées sur le fonds des dossiers plutôt que l'émotivité des responsables.

Si cette ministre estime qu'il est incompatible de fonctionner avec Valls, elle a la possibilité de le faire savoir, de s'exprimer auprès des citoyens qui, eux, jugent et doivent, ne l'oublions pas, rester les seuls détenteurs et juges des compétences et du fonctionnement d'une équipe gouvernementale.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Recadrée par Valls, une ministre fond en larmes

Message non lu par johanono » 05 févr. 2015, 13:43:25

Au demeurant, elle ne s'est plainte de rien. Il y a eu un article de presse à son sujet, mais elle n'a rien demandé.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Recadrée par Valls, une ministre fond en larmes

Message non lu par phoenix72 » 05 févr. 2015, 14:16:59

Raphaëlle » Jeu 5 Fév 2015 - 00:51 a écrit :Valls ne se serait jamais permis de "recadrer" ainsi Najat Vallaud-Belkacem.

Valls, c'est "je suis fort avec les faibles et faible avec les forts". On se rappelle comment il a fait gazer des femmes et des enfants lors de la très pacifique manif pour tous.

Image
1/On recadre les gens qui dérapent ce n'est pas le cas de Najat Vallaud-Belkacem.
2/Les enfants n'ont rien à faire dans des manifs ,les parents sont plutôt irresponsables d'exposer leurs enfants dans des endroits ou tout peut déraper d'un moment à l'autre aussi bien venant de CRS ou d' extrémistes cagoulés.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré