Délocalisation de la clio : le gouvernement hausse le ton

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 17 janv. 2010, 09:54:00

mps a écrit :Tu as tout à fait raison, Artargis.

Mais ce système permet de juguler des difficultés passagères, mais en entraîne de bien plus graves à long terme.

Votre Etat si interventionniste correspond avec l'économie la moins dynamique des environs : tu crois que c'est par hasard ?
en tout cas, niveau classement y a pas grand monde de plus dynamique que nous dans les environs. Notre Etat "si interventionniste" n'est pas l'Etat tel que tu le vois. Et c'est là ton grand problème MPS. Pour toi un Etat ne dois rien faire car ta définition de Etat n'est pas la même que celle des français. Un simple exemple pour prouver cela, l'Etat français organise une aide alimentaire et pécunière bien plus importante que toutes les associations réunies car le Français attend que de ses ponctions naisse cette aide. L'Etat Français n'est pas là uniquement pour nous représenter ou pour faire de la diplomatie. En France la politique et l'économie sont à pied d'égalité. Je ne sais pas si tu as remarqué mais quelque soit le candidat, lorsqu'il présente sa "ligne de conduite politique" il a des ambitions précises! De plus regarde les noms de nos parties, parti socialiste, parti communiste, parti anticapitaliste, chasse pêche nature et tradition, seuls MoDem (mouvement démocrate) et UMP (union pour un mouvement populaire) ne montrent pas dans leurs nom une idéologie économique.

D'ailleurs c'est là aussi qu'il y a eu des dissention, car lorsque M.Sarkozy a renfloué, à raison, les caisses des banques et entreprises automobiles, il n'a demandé qu'une contrepartie pécunière et non économique, ce qui correspond au juste contraire de ce que doit faire l'Etat Français. C'est d'ailleurs pour cela que dse gens avaient hurlé, et de manière à première vue incompréhensible que le gouvernement "donnait aux riches", le gouvernement avait fait du financier et non de l'économique. Maintenant qu'il joue sur Renault, il revient à sa place mais cela sera-t-il suffisant?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 janv. 2010, 10:31:00

Le Gouvernement a raison de hausser le ton mais dans le cadre des Traités européens que le Président Sarkozy a signé, il est bien démunie face à ce genre de drames économiques.

Une fois de plus, il adopte la posture du protectionniste tout en sachant l'impossibilité de sa mise en oeuvre, son irréalisme dans le cadre economique actuel de l'euromondialisme et expose sa contradiction après nous avoir tant vanté les vertus du libre echange.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré