La démocratie représentative est elle vraiment représentative ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: La démocratie représentative est elle vraiment représentative ?

Message non lu par Arcanepunk » 05 févr. 2015, 12:10:22

freeze » 04 Fév 2015, 18:44:33 a écrit :
Arcanepunk » 04 Fév 2015, 16:35:00 a écrit :
freeze » 04 Fév 2015, 15:26:25 a écrit :@ arcanepunk T'es bien obligé d'attendre quelque chose des fonctionnaires a moins de vivre en ermite ou en communauté ^^
Je n'ai pas dit que j'étais content de la situation actuelle hein (attention a la déformation des propos....)
C'est pas une question d'attente des autres t'es toujours dépendant d'eux a moins comme je te le dis avant de vivre en autarcie ^^
Un fonctionnaire est un fonctionnaire, il est là pour faire tourner un système. Et s'il est content de faire ce qu'il fait, je ne vais ni le plaindre ni l'envier. Il faut bien manger.
Bien sûr que c'est une question d'attente, voter = attendre.
Vivre en autarcie ou en communauté est en effet un avenir à envisager, consommer intelligemment est déjà un bon début. On n'oblige personne, libre à chacun d'être dos au mur ou d'avoir d'autres cartes en main.
Je ne suis pas fonctionnaire pour être fonctionnaire de plus fonx c'est large ça part du préfet au cantonnier comme moi, je vois pas trop l'intérêt de généraliser ^^ si je veux continuer a vivre peinard dans mon village de montagne abandonné je dois être paysan( je l'ai été )fonctionnaire aussi mais européen, fonctionnaire territorial (taf actuel) ou vendre la soupe au touriste : commerçant, donner une perche ou vendre des cours de ski ou de la bouffe)
Même si tu ne votes pas tu subis tout comme moi le système actuel car si j'ai bien compris t'es pas encore autonome tu fais juste des choix de conso intelligent tout comme moi ^^
je comprends ton point de vue, je dis simplement que le fonctionnariat n'est pas le changement, il est là pour faire perdurer le système. J'espère une évolution des mentalités tout simplement, fonctionnaire ou autre, mais je pense que tu as tout à fait compris mon propos et qu'on est sur la même ligne : il n'y a rien à espérer des représentants, c'est donc nos gestes quotidiens qui doivent imposer ce changement pour retrouver une vie décente et sensée.

mes orientations professionnelles visent l'autonomie tout simplement.
Ni dieu ni maître.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]