Fillon jusqu'en 2012 ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 janv. 2010, 16:09:00

Bonjour,
 François FILLON en est aujourd’hui convaincu. Il restera à Matignon au-delà des régionales et sera sans doute encore là en 2011. Mais le Premier ministre, qui présentait hier ses voeux à la presse, a formellement démenti avoir déclaré qu’il quitterait Matignon « pas très longtemps avant la présidentielle de 2012 ».   Des propos rapportés dans le livre d’Alix Bouilhaguet (lire ci-dessous), qui ont beaucoup agacé à l’Elysée. « Je lis dans les livres ou des journaux des propos qui me sont attribués et que je n’ai pas prononcés, martèle Fillon. On me fait prédire l’avenir, à commencer par le mien, et on me prête des intentions qui ne m’ont jamais traversé l’esprit. La politique n’est pas un jeu, et l’information non plus. »  
Le Premier ministre vise également l’hebdomadaire « l’Express », qui le met en couverture avec ce titre : « Fillon, la revanche ». « La revanche contre qui ? A la suite de quelle défaite ? s’exclame-t-il. Je vois que certains ont toujours le goût du roman. » Et de se justifier une nouvelle fois : « Depuis mai 2007, je travaille sous l’autorité du président de la République dans des conditions de complicité et de complémentarité. Sa droiture et sa franchise sont des atouts pour agir. Il sait qu’il peut compter sur ma loyauté. »
Soucieux de ne pas enclencher une nouvelle polémique avec l’Elysée, le Premier ministre ajoute : « Ma mission durera ce qu’elle devra durer. Parodiant Raymond Barre, je dirais que, quand le moment sera venu, l’heure sera arrivée. »    En attendant, Fillon n’est pas inquiet et c’est dans la durée qu’il inscrit son action. Défendant son bilan, il insiste sur la nécessité de poursuivre les réformes et la lutte contre les déficits publics d’ici à 2012 : « Il faut dire la vérité et se retrousser les manches. » Le Premier ministre, qui gagne 7 points dans le dernier baromètre de l’institut Viavoice (54 % de bonnes opinions), est conforté dans son rôle. Et le temps où certains s’interrogeaient sur son utilité semble révolu. Fillon a imposé son style, sans éclat, mais finalement efficace.
A l’issue du discours, Fillon, une flûte de champagne rosé à la main, s’attarde au milieu des journalistes. Il évoque les élections régionales, jugeant « très prétentieux » l’espoir de Martine Aubry de réaliser le Grand Chelem. Lui-même s’impliquera dans la campagne : « J’irai partout où les candidats de la majorité me le demanderont. » Il s’éclipse au bout d’une petite demi-heure. Toujours aussi méfiant envers les journalistes, Fillon a fait le service minimum.  Qu'en pensez vous ?   A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 17 janv. 2010, 16:45:00

Poursuivre la lutte contre les déficits publics => comprendre par là qu'il a oublié qu'il vient de battre tous les records de déficit publique avec son gouvernement et qu'il va se servir de cette excuse pour démenteler encore plus la république, privatiser ou encore justifier des régressions sociales ou des cadeaux fiscaux pour ses amis riches ^^

Il est toujours difficile de choisir lequel des deux est le plus antipathique, entre celui qui décide mais qui ne se salie pas les mains du haut de sa tour d'ivoire, et celui qui n'a pas de dignité et que se salie les mains pour l'autre.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 janv. 2010, 17:03:00

Je ne vois pas quel bilan fillon pourrait revendiquer, il est muet, transparent, a l'attitude d'un gamin qui attend que sa maman vienne le chercher à l'école, les seules paroles qu'il prononce sont écrites par sarko1er et on a l'impression qu'il récite sa leçon quand celui ci accepte de le laisser parler.

Encore un an comme ça et je suis persuadé que la majorité des français auront oublié qu'ils avaient un 1er ministre et ils penseront naturellement que fillon devait avoir un poste d'homme a tout faire de l'élysée (tonte de pelouses, sortir le toutou, etc ....)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 janv. 2010, 18:11:00

Fillon est calme, fort, tenace, intelligent honête et courageux. Il fait un travail remarquable, sans état d'âme ni gloriole.
Exactement ce qui a toujours manqué en France.
Les critiques qui pleuvent ci-dessus sont les mêmes que celles adressées à Van Rompuy.
Et cependant, ce sont les Premiers Ministres les plus efficaces.

Sans doute certains préfèrent-ils les Premiers Ministres qui font cocorico sur un tas de fumier ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 17 janv. 2010, 22:09:00

lancelot a écrit :Je ne vois pas quel bilan fillon pourrait revendiquer, il est muet, transparent, a l'attitude d'un gamin qui attend que sa maman vienne le chercher à l'école, les seules paroles qu'il prononce sont écrites par sarko1er et on a l'impression qu'il récite sa leçon quand celui ci accepte de le laisser parler. Encore un an comme ça et je suis persuadé que la majorité des français auront oublié qu'ils avaient un 1er ministre et ils penseront naturellement que fillon devait avoir un poste d'homme a tout faire de l'élysée (tonte de pelouses, sortir le toutou, etc ....)



Ça fait 2 ans et que les mauvaises langues disent ça, elles continueront à baver 2 ans et demi. En tout cas il vient de prendre 8 points dans les sondages avec 54% d'op favorable: pas mal pour un 1er ministre oublié icon_cheesygrin  Tu vas crever de rage quand il se présentera en 2017 et mettra une 5 ème raclée à la gauche!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 janv. 2010, 18:27:00

Cela me parait évident que le quinquennat conduit à l'élection d'un programme et d'une équipe pour le mettre en œuvre (présidents, gouvernements, députés).

Ce serait logique.

Seul des problèmes individuels ou des opportunités internationales ou des usures prématurés d'homme ou de femme ou des changements d'option en cours de quinqunnat devraient conduire à des changements dans l'équipe.

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 19 janv. 2010, 19:57:00

Magicfly a écrit :
lancelot a écrit :Je ne vois pas quel bilan fillon pourrait revendiquer, il est muet, transparent, a l'attitude d'un gamin qui attend que sa maman vienne le chercher à l'école, les seules paroles qu'il prononce sont écrites par sarko1er et on a l'impression qu'il récite sa leçon quand celui ci accepte de le laisser parler. Encore un an comme ça et je suis persuadé que la majorité des français auront oublié qu'ils avaient un 1er ministre et ils penseront naturellement que fillon devait avoir un poste d'homme a tout faire de l'élysée (tonte de pelouses, sortir le toutou, etc ....)




Ça fait 2 ans et que les mauvaises langues disent ça, elles continueront à baver 2 ans et demi. En tout cas il vient de prendre 8 points dans les sondages avec 54% d'op favorable: pas mal pour un 1er ministre oublié icon_cheesygrin  Tu vas crever de rage quand il se présentera en 2017 et mettra une 5 ème raclée à la gauche!

Attention à xavier Bertrand pour 2017

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 19 janv. 2010, 20:17:00

mps a écrit :Fillon est calme, fort, tenace, intelligent honête et courageux. Il fait un travail remarquable, sans état d'âme ni gloriole.
Exactement ce qui a toujours manqué en France.
Les critiques qui pleuvent ci-dessus sont les mêmes que celles adressées à Van Rompuy.
Et cependant, ce sont les Premiers Ministres les plus efficaces.

Sans doute certains préfèrent-ils les Premiers Ministres qui font cocorico sur un tas de fumier ?
icon_biggrin icon_biggrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_lol Ca devient ridicule, ridicule, on vous a crevé les yeux et bouché les oreilles non icon_mrgreen c'est grave!!!
Heureusement qu'il y a des gens conscients comme Lancelot qui ont du bon sens icon_neutral
Fillon doit lever le petit doigt avant de prendre la parole, c'est un peu le contraire que Medvedev et Poutine icon_cheesygrin icon_cheesygrin Bah yen a un qui se croit à l'école, vu sa taille il est dans son élément icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 19 janv. 2010, 23:35:00

Fillon est un premier ministre transparent mais courageux et lucide sur la situation catastrophique de nos finances publiques.

Devant assumer le pire rôle, celui de répondre et de trouver le moyen de financer les annonces, souvent intempestives et non préparée du Président.

Il présente, pour de nombreux français, le visage rassurant d'un Premier ministre sérieux et lucide cherchant à agir, sans photographes et tambours au service du pays contrairement à d'autres qui multiplient les dépenses et les annonces aussi demagogiques les unes que les autres.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré