Quand Louis Aliot (FN) fait le parallèle entre les obsèques de Charb et un enterrement nazi

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Quand Louis Aliot (FN) fait le parallèle entre les obsèques de Charb et un enterrement nazi

Message non lu par Adeline » 11 févr. 2015, 14:41:50

Image

Après la théorie du complot de Jean-Marie Le Pen sur l'attentat contre Charlie Hebdo, la comparaison plus que douteuse de Louis Aliot. Le vice-président du FN n'a pas hésité à comparer l'Internationale chantée lors de l'enterrement du dessinateur Charb à des chants nazis lors d'une intervention devant des militants FN des Hauts-de-Seine le 1er février pour la traditionnelle galette. C'est ce que révèle Le Lab lundi, vidéo à l'appui.

"J'ai été un peu 'espanté' (étonné, ndlr), comme on dit chez moi, de voir sur BFM l'enterrement de Monsieur Charb au son de l'Internationale, le poing levé, au moment où nous commémorions le suicide de Jan Palach, jeune qui, contre l'URSS, s'était immolé par le feu en Tchécoslovaquie pour contester ce système totalitaire", explique le compagnon de Marine Le Pen, qui savait que son intervention était enregistrée.

"Est-ce que vous imaginez l'inverse ? A la télévision, un enterrement avec des chants nazis, des drapeaux nazis, des anciens nazis ? Parce que moi, dans mon esprit, je ne fais pas la différence entre l'un et l'autre (entre l'Internationale et des chants nazis, ndlr). C'est pour ça que je suis choqué d'ailleurs", a ajouté le numéro deux du parti.
intégralité de l'article ...

Que pensez vous de cette nouvelle provocation du FN ?

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Quand Louis Aliot (FN) fait le parallèle entre les obsèques de Charb et un enterrement nazi

Message non lu par Clavier56 » 11 févr. 2015, 14:43:53

Rien
je n'étais pas à l'enterrement
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Quand Louis Aliot (FN) fait le parallèle entre les obsèques de Charb et un enterrement nazi

Message non lu par Agatha kh » 11 févr. 2015, 14:46:06

Réflexion déplacée, puisque Charb a eu les obsèques qui correspondaient à ses convictions, quoi de plus normal ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Quand Louis Aliot (FN) fait le parallèle entre les obsèques de Charb et un enterrement nazi

Message non lu par Narbonne » 11 févr. 2015, 14:49:38

C'est vraiment un parti dont les dirigeants ne valent pas un clou.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quand Louis Aliot (FN) fait le parallèle entre les obsèques de Charb et un enterrement nazi

Message non lu par El Fredo » 11 févr. 2015, 16:13:16

L'Internationale n'appartient pas à l'URSS fort heureusement. Quand on écoute les paroles il n'y a rien de choquant, surtout comparé à La Marseillaise.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Quand Louis Aliot (FN) fait le parallèle entre les obsèques de Charb et un enterrement nazi

Message non lu par freeze » 11 févr. 2015, 16:24:35

Il est aussi inculte que niais ....

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Quand Louis Aliot (FN) fait le parallèle entre les obsèques de Charb et un enterrement nazi

Message non lu par Narbonne » 11 févr. 2015, 16:29:41

L'Internationale a été écrite en 1871 par Eugène Pottier et la musique composée par Pierre Degeyter en 1888.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré