Avec Jeanne, le FN a plus d'une corde à son arc...

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Avec Jeanne, le FN a plus d'une corde à son arc...

Message non lu par Narbonne » 13 févr. 2015, 15:49:22

En fouillant les comptes de Jeanne, le microparti de Marine Le Pen, Rue89 a fait une découverte étonnante : les commissaires qui les ont certifiés sont eux-mêmes liés au FN. Un conflit d’intérêts formellement interdit.

l'article

Qu'en pensez vous ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Avec Jeanne, le FN a plus d'une corde à son arc...

Message non lu par Baltorupec » 14 févr. 2015, 11:46:43

On va voir qui va gagner les procès. Je parie sur l'obs.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Avec Jeanne, le FN a plus d'une corde à son arc...

Message non lu par Maltavia » 14 févr. 2015, 12:25:55

On peut avoir des doutes, émettre des soupçons, c'est même sain. De là à mettre en doute l'innocence présumée, c'est alors illégal.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Avec Jeanne, le FN a plus d'une corde à son arc...

Message non lu par mordred » 14 févr. 2015, 16:02:23

Jeanne d'Arc serait un coup monté pour raviver la résistance à l'Anglais.
Si vous préférez les apparitions (qui proviennent sans doute du cerveau), vous avez le droit. N'oublions cependant pas que les feux follets étaient l'oeuvre du Malin !

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... lippe.html
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Avec Jeanne, le FN a plus d'une corde à son arc...

Message non lu par Baltorupec » 14 févr. 2015, 16:06:19

Maltavia » Sam 14 Fév 2015 - 13:25 a écrit :On peut avoir des doutes, émettre des soupçons, c'est même sain. De là à mettre en doute l'innocence présumée, c'est alors illégal.
Bien sûr, mais je présume l'obs innocent. C'est la présomption d'innocence non ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Avec Jeanne, le FN a plus d'une corde à son arc...

Message non lu par mordred » 14 févr. 2015, 16:09:18

C'est lassant cette société à la fin. Comme disait une petite-cousine de ma femme, un peu simplette la pauvre : "On aurait pu vivre heureux" (avec son mari porté sur la bouteille). Si ça continue, je vais crier "Vive Lénine !".
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Avec Jeanne, le FN a plus d'une corde à son arc...

Message non lu par politicien » 20 mars 2015, 17:55:38

Bonjour,
Coup dur pour Marine Le Pen à la veille des départementales. Après Frédéric Chatillon, c’est un autre proche de la présidente du Front national qui vient d'être mis en examen. Axel Loustau, trésorier de Jeanne, mouvement satellite du FN, est poursuivi pour escroqueries dans l'enquête sur le financement de plusieurs campagnes électorales du parti d'extrême droite, apprend-on ce vendredi 20 mars.

# Qui est Axel Loustau ?
Ancien du GUD et proche de Frédéric Chatillon, Axel Loustau est le trésorier de Jeanne depuis mars 2012. Selon des documents consultés par l'AFP, il a également été, au moins jusqu'en octobre 2013, l'un des actionnaires de Riwal, principal prestataire des campagnes du FN.

Axel Loustau n'est pas un tendre. Il a notamment participé aux débordements en marge des rassemblements contre le mariage pour tous et a été interpellé le 23 avril 2013 lors d'affrontements avec la police.

En novembre dernier, plusieurs photos révélées par l'émission "Spécial Investigation" de Canal Plus le montrait faisant un salut fasciste.

# Que lui reproche-t-on ?
Dans l'enquête ouverte en avril 2014, les juges financiers, Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi, cherchent à déterminer si des responsables de Jeanne, considéré comme le parti personnel de Marine Le Pen, et de la société Riwal ont mis en place un système permettant un enrichissement illicite avec de l'argent public.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur L'Obs.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Avec Jeanne, le FN a plus d'une corde à son arc...

Message non lu par les orteils » 20 mars 2015, 19:17:02

Le FN a son programme qui le distingue des autres partis, mais pour ce qui est de laver plus blanc, il fait aussi mal que les autres.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Avec Jeanne, le FN a plus d'une corde à son arc...

Message non lu par freeze » 20 mars 2015, 19:23:26

tiens un ancien du gud
je ne suis pas étonné quand on connait les méthodes de cette organisation étudiante d'ed ultra violente....

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avec Jeanne, le FN a plus d'une corde à son arc...

Message non lu par wesker » 26 mars 2015, 20:59:01

En réalité, je ne pense pas que l'opinion publique se montre sévère sur ce type de montage qui se pratique pour le financement des campagnes électorales et l'encouragement aux candidatures de candidats qui, sur le terrain, ne peuvent pas toujours financer leurs campagnes. En revanche, si elles sont courantes en politique, je ne suis pas persuadé qu'elles s'inscrivent dans les attentes des citoyens, mais en même temps, a t-on, à ce jour, trouvé un moyen satisfaisant de financement des campagnes électorales ?

Recourir à des financements privés poserait la question, ensuite des conflits d'intérêts, ces situations ne sont pas simples à résoudre et, préalablement à tout emportement, il faut bien appréhender les besoins de la vie démocratique et les solutions pour éviter les difficultés !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Avec Jeanne, le FN a plus d'une corde à son arc...

Message non lu par freeze » 27 mars 2015, 13:01:53

normalisation du fn

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Avec Jeanne, le FN a plus d'une corde à son arc...

Message non lu par politicien » 09 avr. 2015, 18:20:40

Un proche de Marine Le Pen, Frédéric Chatillon, patron de la principale société prestataire du Front national, Riwal, a été mis en examen mercredi pour financement illégal de parti politique, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Cette nouvelle mise en examen intervient dans une enquête sur le financement de plusieurs campagnes du parti d'extrême droite, notamment les législatives de 2012. La société Riwal a également été mise en examen pour financement illégal de parti politique par personne morale et escroquerie, a précisé la source judiciaire.

http://www.lepoint.fr/politique/un-proc ... 931_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Avec Jeanne, le FN a plus d'une corde à son arc...

Message non lu par politicien » 10 avr. 2015, 18:39:28

Bonjour,
En plein psychodrame politico-familial, Marine Le Pen doit, parallèlement, faire face à la menace judiciaire que fait peser sur elle l’enquête des juges Renaud Van Ruymbeke et Aude Buresi. La présidente du Front national ainsi que deux de ses proches, David Rachline, sénateur du Var et maire de Fréjus, et Nicolas Bay, député européen et secrétaire général du FN, sont désormais directement visés par les investigations.
Les magistrats qui ont signifié, mercredi 8 avril, de nouvelles poursuites à Frédéric Chatillon et, en qualité de personne morale, à sa société Riwal, principal prestataire de services du FN, ont notamment étendu leur enquête à l’infraction de « financement illégal de campagnes électorales » – en l’occurrence les élections présidentielle, puis législatives de 2012.

Dans les griefs notifiés au représentant légal de la SARL Riwal, les deux juges expliquent ainsi qu’il pourrait être reproché à Mme Le Pen d’avoir salarié « fictivement en CDD, pendant sa campagne, deux de ses conseillers : M. David Rachline, conseiller en communication, et M. Nicolas Bay, porte-parole de campagne ». D’après les magistrats, ces salaires, « versés par la SARL Riwal uniquement pendant les campagnes présidentielle et législatives 2012, s’analysent en dons déguisés aux candidats ».
Concrètement, M. Bay a été salarié par Riwal durant deux mois, en contrat à durée déterminée, en mai et juin 2012, en tant que « concepteur rédacteur ». Il a perçu de la société de communication 6 061 euros de revenus d’activité, plus 952 euros d’heures supplémentaires. Sur la même période, M. Rachline, officiellement embauché par la société de communication comme « responsable de projet », a touché 4 306 euros de revenus et 342 euros au titre des heures supplémentaires. Des sommes modiques, mais qui devraient valoir à MM. Bay et Rachline d’être convoqués par les juges. Marine Le Pen devrait également être entendue.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen, a été mis en examen

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 avr. 2015, 10:42:19

Lucas » 01 Fév 2015, 12:06:54 a écrit :Et Marine Le Pen nous donne des leçons de moralité, de transparence à longueur d'interview ?

Tout ceci prouve que le FN et MLP font comme les autres partis, et cela montre qu'ils sont totalement dans le système.

Mais visiblement les médias ont du mal à parler de cette information.
exactement: ils sont un parti comme les autres: tout aussi corrompu. Ce qui me conforte dans ce que je pense: le problème n'est pas que X est au pouvoir et qu'il abuse, le problème est qu'être au pouvoir donne la possibilité de le faire et donc de céder. Surtout quand on voit qu'ils ont des énarques, des cumulards (sénateur maire à Marseille qui veut se présenter pour devenir en plus président de région...) qu'ils font des magouilles sur les dépenses de campagnes et que leurs partisans nous sortent des phrases du genre: "les autres sont tous pourris, eux au moins on à pas essayé" moi ça me fait bien rire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Avec Jeanne, le FN a plus d'une corde à son arc...

Message non lu par politicien » 12 avr. 2015, 14:14:17

La présidente du FN Marine Le Pen s’est défendue samedi face à l’enquête judiciaire sur ses campagnes électorales qui s’est accélérée avec de nouvelles mises en examen, notamment pour financement illégal du parti.

«Il y a une volonté absolument farfelue d’attraire mon nom dans une affaire judiciaire», a affirmé Mme Le Pen à l’AFP, en utilisant une expression de droit signifiant «citer en justice».

Face aux informations selon lesquelles deux cadres FN, Nicolas Bay et David Rachline, ont été salariés en mai et juin 2012 par la société Riwal, prestataire de service pour les campagnes électorales du FN, Marine Le Pen a assuré que «ces contrats ne sont pas des emplois fictifs. Ils le démontreront sans aucun problème».

Riwal a été mise en examen mercredi pour financement illégal de parti politique, en l’occurence le FN et Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen.

Evoquer un «financement illégal d’une campagne présidentielle avec des contrats de mai et juin», soit après la campagne présidentielle qui s’est arrêtée pour elle au premier tour, soit le 22 avril 2012, «c’est une manipulation politique», dénonce Marine Le Pen. «Ca n’a aucun sens».

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Liberation.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré