Des centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Groucho Marx
Messages : 48
Enregistré le : 30 janv. 2015, 22:17:44

Des centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union

Message non lu par Groucho Marx » 15 févr. 2015, 19:43:50

« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Des centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union

Message non lu par Narbonne » 15 févr. 2015, 20:54:27

Les premiers, à ouvrir la voie, ont été les skinheads. Maintenant, je ne sais pas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union

Message non lu par Baltorupec » 15 févr. 2015, 21:00:52

Dans tout les cas, des trouducs.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union

Message non lu par politicien » 16 févr. 2015, 18:17:44

Bonjour,
Dans le cadre de l'enquête sur la profanation d'un cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin), le procureur de Saverne, M. Vannier, a annoncé lundi 16 février que cinq mineurs avaient été placés en garde à vue pour « profanation de sépultures » et « dégradations commises en réunion ». Ils encourent jusqu'à sept ans d'emprisonnement.
Tous originaires de la région, les cinq jeunes hommes, âgés de 15 ans à 17 ans, ne présentent aucun « antécédent judiciaire », selon le magistrat. Ils n'avaient, jusqu'à présent, manifesté aucune conviction qui pourrait expliquer leurs comportements, a précisé le procureur, indiquant qu'« en l'état de l'investigation, on ne connaît pas leurs motivations ».

LEURS FAMILLES NE SONT PAS CONNUES DE LA POLICE
L'enquête a été rapidement menée puisque, lundi matin, un jeune homme de 15 ans et demi s'est présenté à la brigade de gendarmerie de Sarre-Union pour se dénoncer en disant qu'il avait participé aux faits, a annoncé le procureur. Il a alors mis en cause quatre autres garçons. Tous ont été placés en garde à vue dans l'après-midi.
Les faits ont été commis jeudi après-midi entre 15 heures et 17 heures par quatre des jeunes gens, puis entre 17 heures et 18 heures avec une cinquième personne, selon le parquet. Ils sont « très choqués de la tournure des événements, impressionnés par la mesure de garde à vue dont ils font l'objet », a précisé M. Vannier. Selon lui, les jeunes auraient considéré que le cimetière était abandonné.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Des centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union

Message non lu par Maltavia » 16 févr. 2015, 18:57:32

J'ai lu l'article aussi, ainsi que d'autres venant de journaux différents.
Il semblerait que l'acte ne soit pas volontairement anti-sémite, bien que j'ai du mal à y croire...
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union

Message non lu par El Fredo » 16 févr. 2015, 21:18:06

D'après ce que j'ai compris les jeunes crétins ont voulu se faire un trip gothique dans un cimetière qu'ils pensaient abandonné. Il est vrai que celui-ci est perdu dans la cambrousse (comme beaucoup de cimetières juifs en Alsace, les Juifs ayant longtemps eu interdiction de résider dans les grandes villes et d'y avoir leur sépulture), et qu'il est assez mal entretenu compte tenu du fait que la communauté juive est très peu représentée (2 familles dans le patelin apparemment) et les descendants assez éloigné. D'ailleurs ça se voit sur les images TV. Mais ça n'excuse rien bien entendu, quant au caractère antisémite présumé il devra être établi en fonction de la connaissance qu'auraient pu avoir les auteurs du caractère particulier du lieu (difficile d'avoir quelque doute quand on renverse une stèle avec des inscriptions en hébreu...). Malgré cela la spontanéité et la rapidité des aveux accrédite la thèse d'un jeu stupide qui a dégénéré plutôt qu'un acte motivé par une quelconque idéologie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Des centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union

Message non lu par signora » 17 févr. 2015, 14:05:30

pourquoi tout de suite les grands mots ?
Cela peut être de jeunes crétins légèrement (beaucoup) alcoolisés ... pas forcément antisémites !
si c'est ça je pense à leurs parents
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Des centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union

Message non lu par Clavier56 » 17 févr. 2015, 14:29:51

On appelait ceux là autrefois des vandales ....
si on faisait payer les parents, je suis sûr que rapidement il n'y aurait plus de ces expéditions nocturnes imbéciles
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Des centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union

Message non lu par Vincendix » 17 févr. 2015, 14:51:09

C'est vrai que de tels actes sont condamnables mais en faire un symbole antisémitique, c'était un peu vite fait. Il n'y a pas si longtemps, des tombes chrétiennes ont été profanées en Lorraine, un "fait-divers" relaté dans le journal local en quelques lignes.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Des centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union

Message non lu par signora » 17 févr. 2015, 14:56:00

Et oui, c'est ce trait d'humour, qui n'est pas de moi, mais que je reprends car je le trouve juste :

* si je dis a un ami qu'il pue des pieds il est pas content et les lave ... si je dis à un ami israélite qu'il pue des pieds je suis de suite taxé d'antisémite !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Des centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union

Message non lu par phoenix72 » 17 févr. 2015, 16:02:53

Des abrutis de première qui ne respectent rien ,juste le plaisir de casser,les parents doivent payer les réparations .

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Des centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union

Message non lu par mordred » 17 févr. 2015, 16:21:03

Des gosses perdus dans un monde d'adultes fous. :mur:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union

Message non lu par Baltorupec » 18 févr. 2015, 12:28:32

Des crétins ont encore frappé.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

A priori des trouducs non-affiliés.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union

Message non lu par Baltorupec » 18 févr. 2015, 17:05:17

“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Des centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union

Message non lu par signora » 18 févr. 2015, 20:00:37

Actes antisémites retenus ! BFMTV direct

antisémitisme, racisme ... circonstances aggravantes !
annonce la ministre des sceaux. Elle aggrave les choses ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré