L'anti américanisme primaire en France

Venez discuter de l'actualité politique.
anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 24 janv. 2010, 11:52:00

Sinon pour le nom du pays cité précédemment, nous avons le site officiel de l'ambassade en France :
http://www.amba-dominicaine-paris.com/index1.htm

En ce qui concerne l'émigration dominicaine, elles est chiffrée entre 1.2 et 1.5 millions de personnes aux USA dont une assez grande majorité est légale (accord bilatéral) et donc assez bien intégrée, ce qui est loin d'être le case de l'émigration haitienne dont la très grande majorité est illégale et donc cantonnées à des petits boulots et donc surexploités.

Il va donc falloir revoir votre copie

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 janv. 2010, 12:49:00

J'avais ajouté "bedroom" parce que je trouve certaines couinements soporifiques !
Vive le site officiel : moi, je dis St Domingue comme tout le monde aux Antilles.
Je n'ai jamais même abordé le rôle de l'immigration dominicaine, mais il est clair que la ressource n° 1 du pays est le tourisme.

Je laisse donc ma copie telle quelle icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 24 janv. 2010, 14:26:00

Saint Domingue, qui est aussi le nom de la capitale, s'appelle officiellement la République Dominicaine, mais les deux se disent.

Ce qui vient en mémoire, c'est surtout les trente années de l'horrible dictature de Trujillo: A propos de cette triste période, je vous conseille vivement "La fête au bouc" de Mario Vargas Llosa. Après sa mort (assassiné) les américains sont intervenus pour éviter que St Domingue ne devienne pro castriste, il me semble que c'était au milieu des années 60. Après des dictatures se sont succédées, aujourd'hui c'est une démocratie. Il faudrait que Haiti fasse les mêmes progrès que son voisin.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 24 janv. 2010, 21:43:00

Fils d'officier pro-américain, le Président actuel de la R.D (depuis 1996) a vécu une bonne partie de sa jeunesse aux USA et en tout cas, tout le temps de ses études secondaires. Il avait 12 ans, vivait aux USA, lorsque les USA envahirent son pays et nombreux pensent que son installation à la Présidence fut bien "préparé". Léonel Fernandez (c'est son nom) fut d'ailleurs longtemps bien "sponsorisé" par le CSIS de Washington. Sa petite-fille vit aux USA.


Le pays est entièrement sous la coupe des USA, c'est une évidence.


Image
le Président Fernandez chez ses "copains" à Harvard

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 24 janv. 2010, 22:35:00

anonyme a écrit : Fils d'officier pro-américain, le Président actuel de la R.D (depuis 1996) a vécu une bonne partie de sa jeunesse aux USA et en tout cas, tout le temps de ses études secondaires. Il avait 12 ans, vivait aux USA, lorsque les USA envahirent son pays et nombreux pensent que son installation à la Présidence fut bien "préparé". Léonel Fernandez (c'est son nom) fut d'ailleurs longtemps bien "sponsorisé" par le CSIS de Washington. Sa petite-fille vit aux USA.


Le pays est entièrement sous la coupe des USA, c'est une évidence.


Image
le Président Fernandez chez ses "copains" à Harvard

Je ne vois pas où tu veux en venir, des tas de gens ont fait Harvard sans être à la botte des américains. Et quand bien même si la vie du pays et des gens s'est amélioré, c'est tout de même mieux qu'un Trujillo ou un Duvalier!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 24 janv. 2010, 22:51:00

Si ce n'était que Harvard !! Le bon "docteur" Fernandez est quasiment "honris causa" de la plupart des universités les plus droitières des USA !! Fernandez est un Président élu, certes car les américains ont bien compris qu'une dictaure est génératrice d'un bordel perpétuel, alors bourrer les urnes et se donner l'apparence d'une nation démocratique calme tout le monde et les affaires reprennent !!


Je crois qu'il faudrait faire un petit tour dans les campagnes dominicaines pour se rendre compte que tout n'est pas si rose que ça !!!

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 24 janv. 2010, 22:55:00

anonyme a écrit : Si ce n'était que Harvard !! Le bon "docteur" Fernandez est quasiment "honris causa" de la plupart des universités les plus droitières des USA !! Fernandez est un Président élu, certes car les américains ont bien compris qu'une dictaure est génératrice d'un bordel perpétuel, alors bourrer les urnes et se donner l'apparence d'une nation démocratique calme tout le monde et les affaires reprennent !!


Je crois qu'il faudrait faire un petit tour dans les campagnes dominicaines pour se rendre compte que tout n'est pas si rose que ça !!!
Il y a tout de même un congrès fait de 2 chambres élues. Bon ça ne me dit pas où tu veux en venir!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 janv. 2010, 09:29:00

Le pays est entièrement sous la coupe des USA, c'est une évidence.

Et même si c'était le cas ?

Mieux vaut "être sous la coupe" (quel terme !) des USA, connaître une amélioration constante de niveau de vie et la tranquilité, que d'être "sous la coupe" des mafieux de la drogue, des idéologistes à la noix, des abrutis sanguinaires, non ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré