Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Adeline » 16 févr. 2015, 14:32:46

Image

L'ex-ministre PS des Affaires étrangères Roland Dumas a provoqué un tollé lundi en affirmant sur RMC et BFMTV que Manuel Valls était "probablement" sous influence juive, évoquant ses "alliances personnelles" et, sans la nommer, l'épouse du Premier ministre, Anne Gravoin.
Le Premier ministre est-il sous influence juive, l'invite à préciser le journaliste Jean-Jacques Bourdin après des propos tenus par M. Dumas en ce sens. "Probablement", "je peux le penser", a répondu l'ancien président du Conseil constitutionnel, âgé de 92 ans. "Il a des alliances personnelles qui font qu'il a des préjugés. Chacun sait qu'il est marié avec quelqu'un, quelqu'un de très bien d'ailleurs, qui a de l'influence sur lui", a-t-il également déclaré.
intégralité de l'article ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Ramdams » 16 févr. 2015, 14:35:38

Roland Dumas a parfaitement raison. Il n'y a qu'une seule personnalité qui soit plus prosélyte que Manuel Valls en France, c'est Meyer Habib, député représentant la Knesset à l'Assemblée nationale.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par El Fredo » 16 févr. 2015, 14:48:36

Sentez-vous comme ça pue ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par johanono » 16 févr. 2015, 14:53:03

Encore une belle illustration de cette manie que nous avons, en France, de polémiquer sur des sujets sans grand intérêt.

Rappelons que Dumas a un livre à vendre, de telles polémiques constituent donc une pub très utile pour lui.

Pour en revenir au fond du sujet, il faut bien avoir conscience que tous les gens qui sont mariés/en concubinage sont plus ou moins influencés par leur conjoint/concubin. C'est la vie qui veut ça. Il n'y a rien d'extraordinaire. Sarkozy aussi, à sa façon, est influencé par sa femme (notamment sur les questions culturelles).

Mais en fait, je me fous royalement de savoir qui est la femme de Manuel Valls, et je me fous royalement de savoir ce que pense Carla Bruni. Ces deux femmes n'ont aucune légitimité politique, leurs idées ne m'intéressent pas. Ce qui m'intéresse, ce sont les propos et prises de position des dirigeants politiques, peu importe que ces propos aient pu être dictés par leurs épouses respectives.

Si Sarkozy dit ce que je crois être une bêtise, alors je le dirai, et peu importe que Sarkozy ait été (ou non) influencé par sa femme. Idem pour Valls. Par exemple, quand Sarkozy dit que la sécurité d'Israël est le combat de sa vie, il le dit probablement sans être influencé par sa femme (pas spécialement connue pour être une activiste juive), mais cela me semble quand même être une marque de soumission assez grave vis-à-vis du lobby juif. Valls, à ma connaissance, n'a pas tenu de propos aussi graves, malgré l'influence réelle ou supposée de sa femme.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par manolo » 16 févr. 2015, 14:58:44

El Fredo » 16 Fév 2015, 14:48:36 a écrit :Sentez-vous comme ça pue ?
Hahaha, Fredo est outré ^^ !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par manolo » 16 févr. 2015, 15:01:36

johanono » 16 Fév 2015, 14:53:03 a écrit :Valls, à ma connaissance, n'a pas tenu de propos aussi graves, malgré l'influence réelle ou supposée de sa femme.
Rien de très grave, mais il a quand même rappelé qu'il était éternellement lié, par sa femme, à Israel ^^ ... Quand mêêêême ^^ !
En même temps, il a le droit, il fait ce qu'il veut ;)
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Ramdams » 16 févr. 2015, 15:05:17

Oui, il fait ce qu'il veut. Et c'est aussi dans notre droit de considérer que Valls a un intérêt pour Israël qui dépasse largement celui de la France, sans pour autant être taxé d'antisémitisme.

Le tort de Roland Dumas, c'est d'avoir évoqué la femme de Valls. Il aurait du se contenter de ses derniers discours, y compris devant l'Assemblée, qui ne laissent aucun doute quant à la relation fusionnelle qu'il a avec la communauté juive. On est donc en droit de se demander si les choix de Valls ne sont pas orientés par cette relation.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par albert » 16 févr. 2015, 15:24:01

La vieillesse est un naufrage...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Maltavia » 16 févr. 2015, 15:26:32

Oui, sauf qu'en recontextualisant, on comprend clairement que ses prises de position n'ont rien à voir avec sa "relation fusionnelle avec la communauté juive".

Il se fait de la pub de manière ignoble...
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Narbonne » 16 févr. 2015, 15:28:28

Dumas c'est bien lui qui se faisait payer des chaussures en croco par Elf ou je ne sais qui ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par johanono » 16 févr. 2015, 15:35:01

Ramdams » Lun 16 Fév 2015 - 16:05 a écrit :Oui, il fait ce qu'il veut. Et c'est aussi dans notre droit de considérer que Valls a un intérêt pour Israël qui dépasse largement celui de la France, sans pour autant être taxé d'antisémitisme.
Oui, mais jugeons Valls pour ce qu'il dit. S'il tient des propos trop complaisants envers Israël, critiquons-le pour cela. Mais l'influence réelle ou supposée de sa femme importe peu. C'est lui le personnage public, c'est lui qui a une légitimité démocrate, il est donc responsable de ses propos, il doit être critiqué pour ce qu'il dit, et peu importe sa femme.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par mordred » 16 févr. 2015, 16:08:54

Dumas devient gâteux.
Ca devient lassant toutes ces histoires ! Si ça continue, je vote Trotsky ! J'ai déjà fait ! :mrgreen:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par El Fredo » 16 févr. 2015, 16:20:49

manolo » 16 Fév 2015, 14:58 a écrit :
El Fredo » 16 Fév 2015, 14:48:36 a écrit :Sentez-vous comme ça pue ?
Hahaha, Fredo est outré ^^ !
C'est pas vraiment le mot qui convient, en réalité je ne suis pas particulièrement surpris de la part de cette vieille baderne moisie qu'est Roland Dumas.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par mordred » 16 févr. 2015, 16:29:10

Et Chirac ? Il n'était pas sous l'influence de la Mère Tape-Dur ? Et Louis XVI, la Reine, les Polignac et toute la bande de parasites oisifs !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par les orteils » 16 févr. 2015, 16:52:00

En quoi Valls serait-il sous la coupe du lobby juif (pour faire court) ? Je n'ai pas été très attentif à ses propos à l"AN...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré