Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Venez discuter de l'actualité politique.
pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par pierre30 » 16 févr. 2015, 18:00:02

Tout le monde est sous l'influence de tout un tas de truc. C'est même ce qui finit par constituer une personnalité. Valls est légitime et c'est tout ce qui compte. Si on n'est pas satisfait de son action, les élections sont là pour l'exprimer. Soit Dumas vieillit, soit les journalistes ont trouvé un sujet pour vendre du papier. J'espère que c'est la 2eme hypothèse qui est la bonne.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par signora » 16 févr. 2015, 20:48:19

C'est pas du papier mais un direct à la radio ... sauf erreur c'était ce matin sur RMC chez JJBourdin ... J'ai la flemme d'aller la chercher mais la vidéo doit être en ligne sr le site.
Lévy en a fait une tonne ce soir sur BFMTV ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par signora » 16 févr. 2015, 20:57:34

les orteils » 16 Fév 2015, 16:52:00 a écrit :En quoi Valls serait-il sous la coupe du lobby juif (pour faire court) ? Je n'ai pas été très attentif à ses propos à l"AN...
sa femme (ou sa compagne) est juive ... d'où ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Ramdams » 16 févr. 2015, 21:33:59

pierre30 » 16 Fév 2015, 18:00:02 a écrit :Tout le monde est sous l'influence de tout un tas de truc. C'est même ce qui finit par constituer une personnalité. Valls est légitime et c'est tout ce qui compte. Si on n'est pas satisfait de son action, les élections sont là pour l'exprimer. Soit Dumas vieillit, soit les journalistes ont trouvé un sujet pour vendre du papier. J'espère que c'est la 2eme hypothèse qui est la bonne.
Valls est légitime ? En quoi ? Il ne parle, dans ses discours, que de la communauté juive - 1 % de la population française - qu'il présente comme l'avant-garde de la République. Fédérer 99 % de la population française autour des intérêts d'1 % de la population n'a jamais conduit à quoi que ce soit de bon.

Ce n'est pas un délire d'extrême droite, ni une fixation ou une théorie du complot, c'est juste un constat de l'intérêt démesuré qu'un Premier ministre porte pour une infime minorité de sa nation.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Narbonne » 16 févr. 2015, 22:38:21

Il y a eu un attentat contre eux, c'est normal que la République ne laisse pas faire. Tu voudrais qu'il fasse comme si rien ne s'était passé ?
Désolé, mais ce n'est pas un constat de l'interet démesuré que Valls porte pour une infime minorité de la nation (c'est quoi d'ailleurs cette histoire d'infime minorité, quand un groupe est minoritaire la République laisse tomber ?) mais de la désinformation pure et simple .
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Ramdams » 17 févr. 2015, 10:04:14

Ah ? Je pensais que les premières victimes étaient les musulmans eux-mêmes et pas les juifs ? Il faut dire que la concurrence victimaire bat son plein entre les deux.

Valls est un tribun et défend les Juifs avec ses envolées dithyrambiques mais c'est en réalité un politicien qui divise profondément, qui fait d'une communauté "l'avant-garde de la République" tout en reléguant au second plan les autres personnalités qui ont fait notre pays, autrement plus importantes. Lorsque l'on se dit "garant de l'unité de la nation", on ne dit pas qu'une communauté est davantage l'avant-garde qu'une autre, c'est tout bonnement et simplement du communautarisme, c'est-à-dire ce que tu honnis. Mitterrand n'en a pas fait autant du temps de Carpentras, Valls pouvait s'en inspirer. Tout ce qu'il entreprend est de toute façon contreproductif.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par signora » 17 févr. 2015, 10:17:17

Je trouve que Valls devrait garder un peu de recul .. il a eu au moins 2 phrases excessives dans ces discours. OK sa femme est juive cela fait partie de sa vie privée. Ses déclarations et prises de position ne peuvent que remonter contre elle les 2 communautés.
Etant donné son rôle de premier ministre il devrait surveiller ses déclarations. Restez plus neutre.
Il est amoureux on est content pour lui ... mais son job c'est premier ministre ... pas amoureux transi !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Ramdams » 17 févr. 2015, 10:24:05

Exactement, il manque de recul. Il suffit de le regarder quand il discoure sur ce sujet : il postillonne de partout, il devient rouge écarlate, ses veines grossissent, sa mâchoire se resserre et il en perd sa voix. Ce n'est pas l'attitude d'une personnalité impartiale et neutre.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par signora » 17 févr. 2015, 10:30:04

Je n'ai pas constater à ce point :yeah:
Mais il en fait trop c'est certain, il faudrait retrouver les quelques déclarations que nous avons trouvées excessives :
je suis liée de très près avec la nation juive
sans les juifs la France ne serait pas la France

BHL hier soir était lui aussi largement excessif ... ils deviennent tous fous ... il faut raison garder
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Ramdams » 17 févr. 2015, 10:32:43

Oui, enfin, on sait ce que vaut BHL...
Le cas de Valls est un peu plus étonnant : il était autrefois pro-palestinien, et depuis quelques années il a pris un virage à 180°. C'est là où souhaitait en venir Dumas.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par signora » 17 févr. 2015, 10:38:44

j'ai bien compris comme ça ... changerait il d'idées en changeant d'épouses ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par signora » 17 févr. 2015, 10:42:55

http://www.lejdd.fr/Politique/Manuel-Va ... que-718490

"Il a des alliances personnelles qui font qu'il a des préjugés. Chacun sait qu'il est marié avec quelqu'un, quelqu'un de très bien d'ailleurs, qui a de l'influence sur lui", a assuré l'ancien ministre des Affaires étrangères. Le Premier ministre est-il sous influence juive, lui demande le journaliste Jean-Jacques Bourdin après ces propos. "Probablement", "je peux le penser", a répondu l'ancien président du Conseil constitutionnel, âgé de 92 ans. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé sur Twitter qu'il allait "instruire un dossier" suite aux propos tenus ce matin par Roland Dumas sur BFMTV-RMC.''

Voilà une partie des propos qui déchainent les médias !

http://www.bfmtv.com/politique/pour-dum ... 63869.html
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Narbonne » 17 févr. 2015, 11:03:37

Ramdams » 17 Fév 2015, 10:32: 43 a écrit :Oui, enfin, on sait ce que vaut BHL...
Le cas de Valls est un peu plus étonnant : il était autrefois pro-palestinien, et depuis quelques années il a pris un virage à 180°. C'est là où souhaitait en venir Dumas.
Je ne savais pas. On en apprend tous les jours.
Les mosquées ne sont pas gardées également ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par signora » 17 févr. 2015, 11:25:35

Tu veux qu'on garde tous les lieux de cultes ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Narbonne » 17 févr. 2015, 11:31:29

Les mosquées sont gardées.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré