Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2015, 15:32:37

J'ai également cherché sur Jerusalem et c'est confus dans mon esprit.
On dirait qu'avant la guerre des 6 jours, il n'avait que la partie Ouest qui était dans Israel.
Pendant la guerre Israel a annexé la partie Est.
Ensuite, l'ONU a pondu des textes, plus ou moins contradictoires. Qui comme tous les textes de l'ONU, n'ont jamais de valeur juridique.
Donc le plus simple est que Jerusalement soit une ville internationale et donc ni capitale d'Israel, ni de la Palestine. Quant à sa gestion, je ne sais pas. Y a t'il dans le monde des villes dites internationales ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Maltavia » 18 févr. 2015, 15:39:23

Jérusalem n'est pas la capitale d'Israël
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2015, 15:46:52

Israel a été stoppé dans cette démarche de capitale par l'ONU mais Israel essaie toujours.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Maltavia » 18 févr. 2015, 15:49:55

Tu peux faire un procès d'intentions, mais factuellement, Jérusalem n'est pas la capitale
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2015, 16:03:26

Où ai je ecrit qu'Israell etait la capitale d'Israel ?
Si Jerusalem Est devenait la capitale de la Palestine, il me semblerait normal qu'Israel puisse choisir Jerusalem Ouest comme capitale.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Maltavia » 18 févr. 2015, 16:11:58

"Donc le plus simple est que Jerusalement soit une ville internationale et donc ni capitale d'Israel, ni de la Palestine." Cela sous entend que Jérusalem est soit la capitale de la Palestine, soit celle d'Israël. L'Etat Palestinien n'étant pas majoritairement reconnu, son choix de capitale compte peu. Et l'Etat d'Israël a comme capitale Tel-Aviv, pas Jérusalem.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par signora » 18 févr. 2015, 16:15:23

Narbonne » 18 Fév 2015, 15:32:37 a écrit :J'ai également cherché sur Jerusalem et c'est confus dans mon esprit.
On dirait qu'avant la guerre des 6 jours, il n'avait que la partie Ouest qui était dans Israel.
Pendant la guerre Israel a annexé la partie Est.
Ensuite, l'ONU a pondu des textes, plus ou moins contradictoires. Qui comme tous les textes de l'ONU, n'ont jamais de valeur juridique.
Donc le plus simple est que Jerusalement soit une ville internationale et donc ni capitale d'Israel, ni de la Palestine. Quant à sa gestion, je ne sais pas. Y a t'il dans le monde des villes dites internationales ?
Nous suivons le même cheminement de pensée ... je ne trouve pas non plus les textes !
Ce qui est sur c'est que Jérusalem a des lieux importants pour les 3 religions et il semble bien que chrétiens et musulmans aient parfois des difficultés y accéder.

De manière plus général Israèl doit cesser ces zones de colonisation !
Tout le monde comprend qu'une terre pour 2 peuples ce n'est pas facile à vivre.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2015, 16:34:19

Maltavia » 18 Fév 2015, 16:11: 58 a écrit :"Donc le plus simple est que Jerusalement soit une ville internationale et donc ni capitale d'Israel, ni de la Palestine." Cela sous entend que Jérusalem est soit la capitale de la Palestine, soit celle d'Israël. L'Etat Palestinien n'étant pas majoritairement reconnu, son choix de capitale compte peu. Et l'Etat d'Israël a comme capitale Tel-Aviv, pas Jérusalem.
???
En résumé, je n'ai jamais écrit ou sous entendu que Jerusalem était la capitale d'Israel.
Nous n'avons pas la même logique.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par manolo » 24 févr. 2015, 13:33:18

Je profite des récents propos de Cukierman pour rebondir sur ce sujet.

Nous sommes dans un pays fantastique, il y a quelques jours, Dumas se prend tous les médias et politiques sur la tronche, pour avoir répondu avec franchise, à ce piège sous forme de question fermée que cette petite fouine de Bourdin lui avait tendu :" le premier ministre est peut-être' sous influence juive, on peut le dire Mr Dumas ?".

Or, hier, Cukierman sort un véritable missile de croisière avec cette phrase : « Toutes les violences, aujourd'hui, sont commises par de jeunes musulmans. » , et là, pas de souci, personne ne lui tombe dessus !!!

Du coup, ce qui était du moins prévisible, le CFCM s'offusque et se sent insulté, et décide de ne pas se rendre au dîner du CRIF.

Et là, contre toute attente (enfin si, moi je le sentais arriver, le pépère Roger, c'est le mec qui ose tout (voir les tontons fligueurs)), on voit le maître-es-communication Cukierman parvenir, tel un maître judoka, retourner littéralement le ressentiment (justifié) de son adversaire contre lui !!

Après avoir dit que toutes les violences sont commises par de jeunes musulmans, il critique le CFCM d'être "trop susceptible" , et
dit ensuite qu'il trouve sa décision (de ne pas venir au diner) « pas du tout raisonnable et réfléchie » !!!

C'est qui ce Cukierman ? Il est au-dessus du président apparemment ? Il peut dire absolument ce qu'il veut, et même ensuite critiquer et dénoncer ceux qui s'offusquent ou qui se sentent blessés par ses propos ?

Tout est normal dans ce pays, où bien je ne suis pas le seul à halluciner en voyant ça ?

On pourrait s'arrêter là, mais apparemment, ce type peut vraiment dire ce qu'il veut.
Dire que Marine Le Pen est irréprochable, lui, il peut le dire, personne ne lui dit rien ! C'est complètement fou !


Ci-dessous, encore un mauvais boulot journalistique !! :
"François Hollande a aussi dénoncé l'antisémitisme « toujours là, soixante-dix ans après la Shoah », qui « revient comme une lèpre », « frappe les morts et les vivants ». Evoquant la profanation du cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, le chef de l'Etat a rappelé que les auteurs présumés étaient des « Français de souche, comme on dit »."
Cette partie d'article sous -entend que la profanation était un acte antisémite...Faux !! C'est antisémite si on pruve que les jeunes ont délibérément choisi ce cimetière pour sa particularité ! Or, j'ai lu dans d'autres articles que les jeunes ne s'étaient même pas rendu compte que c'était un cimetière juif.
Et à chaque fois qu'il a un cimetière chrétien profané, je ne vois la même énergie de la part des médias et des politiques pour s'indigner!! Si on en parle 20 secondes au JT, c'est déjà un exploit !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par johanono » 24 févr. 2015, 13:34:42

Je ne suis pas trop d'accord quand tu écris que personne n'a critiqué Cukierman. Au contraire, il a été critiqué par beaucoup de monde.

Voir ceci, par exemple :

http://www.ouest-france.fr/roger-cukier ... er-3209011

Et l'ampleur prise par la polémique suite aux propos de Cukierman montre clairement que la liberté d'expression est menacée en France.

Alors je ne plaindrai pas Cukierman : lui-même fait partie d'un lobby communautaire qui n'hésite pas à attaquer les propos hostiles à la communauté qu'il défend, il est donc pris à son propre jeu, bien fait pour lui.

Mais il n'en demeure pas moins qu'il faut s'inquiéter pour la liberté d'expression en France.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par El Fredo » 24 févr. 2015, 14:55:49

Je ne vois pas en quoi la liberté d'expression serait menacée en France. Personne n'empêche Cuckierman ou Dumas de dire des conneries. Et la liberté d'expression inclut également celle de critiquer les conneries des autres. D'ailleurs la multiplication des polémiques stériles prouve bien que la liberté d'expression marche à plein tube vu qu'elle permet à tout le monde de raconter n'importe quoi sans entrave autre que la pression sociale à laquelle personne n'est obligé de céder.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par manolo » 24 févr. 2015, 15:02:15

[quote="[url=http://actu-politique.info/viewtopic.ph ... 57#p362557]El Fredo » 24 Fév 2015, 14:55:49[/url]"]Je ne vois pas en quoi la liberté d'expression serait menacée en France. Personne n'empêche Cuckierman ou Dumas de dire des conneries. Et la liberté d'expression inclut également celle de critiquer les conneries des autres. D'ailleurs la multiplication des polémiques stériles prouve bien que la liberté d'expression marche à plein tube vu qu'elle permet à tout le monde de raconter n'importe quoi sans entrave autre que la pression sociale à laquelle personne n'est obligé de céder.[/quote]

Je ne sais pas si la liberté d'expression est vraiment menacée...Cela dit, ce que je constate Fredo, c'est que pour la réponse de Dumas , tu demandais "sentez-vous comme ça pue ??", et que pour cette phrase de Cukierman, tu ne réagis pas (alors que ça devrait puer tout autant, non ?)

Tu trouves que l'une est plus "déplacée" que l'autre ? L'une est plus "nauséabonde " que l'autre ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par El Fredo » 24 févr. 2015, 16:05:23

Je trouve que ça pue tout autant, mais je ne me sens pas obligé de réagir à chaque polémique. La liberté d'expression c'est aussi celle de ne pas s'en servir ;)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2015, 16:26:46

"Dire que Marine Le Pen est irréprochable, lui, il peut le dire, personne ne lui dit rien ! C'est complètement fou !"

En effet, les seuls à lui être tombés dessus sont les autres haut-placés du CRIF.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tollé après les propos de Dumas sur Valls

Message non lu par politicien » 06 mars 2015, 18:31:29

Bonjour,
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a adressé une "mise en demeure" à RMC et BFM TV après une interview de l'ex-ministre des Affaires étrangères Roland Dumas par le journaliste Jean-Jacques Bourdin, qui lui avait demandé si Manuel Valls était "sous influence juive". Roland Dumas avait répondu que le Premier ministre l'était "probablement", évoquant, sans la nommer, l'épouse de Manuel Valls, Anne Gravoin, une déclaration qui avait suscité un tollé. "La formulation même" de la question du journaliste était "de nature à banaliser et à propager des comportements discriminatoires", a estimé le gendarme de l'audiovisuel dans un communiqué publié vendredi.

BFM TV et RMC, qui avaient toutes deux diffusé l'entretien, ont déploré la mise en demeure du CSA, qui n'a toutefois qu'une valeur d'avertissement et n'entraînera pas de sanction, sauf récidive. "BFM TV et RMC alertent sur les risques que ces sanctions font peser sur la liberté d'informer en France. En effet, elles pourraient conduire, demain, les seuls médias régulés par le CSA, et leurs journalistes, à systématiquement s'autocensurer dans leur mission d'information", ont regretté les deux médias dans un communiqué. "Je suis sanctionné pour avoir fait mon métier. On ne me fera pas taire. Je continuerai à aller chercher la vérité. Réveillons-nous", a pour sa part réagi Jean-Jacques Bourdin sur Twitter.

(...)

http://www.lepoint.fr/medias/valls-sous ... 35_260.php
qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré