Le diplôme imaginaire de Geneviève Fioraso

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le diplôme imaginaire de Geneviève Fioraso

Message non lu par johanono » 21 févr. 2015, 19:40:29

Le diplôme imaginaire de Geneviève Fioraso

Selon Mediapart, la secrétaire d'État "s'est inventé une maîtrise d'économie qu'elle n'a jamais obtenue". Une erreur qui n'est pas de son fait, assure-t-elle.

Geneviève Fioraso n'a jamais obtenu de maîtrise en économie, contrairement à ce que racontent certaines biographies. Geneviève Fioraso n'a jamais obtenu de maîtrise en économie, contrairement à ce que racontent certaines biographies. © BERTRAND GUAY/AFP

Non, Geneviève Fioraso n'a pas obtenu de maîtrise d'économie. L'information révélée par Mediapart détonne avec les nombreux portraits qui lui sont consacrés sur la Toile. Les biographies de Wikipédia ou encore de Who's Who font pourtant mention de deux diplômes : une maîtrise en anglais et une autre en économie. En réalité, la secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur n'a jamais suivi aucun cursus dans cette dernière discipline, rapporte le site d'informations, après avoir contacté les universités concernées.

suite
Soit elle est vraiment incompétente, soit c'est une menteuse.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le diplôme imaginaire de Geneviève Fioraso

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2015, 20:56:05

C'est une menteuse, c'est évident.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le diplôme imaginaire de Geneviève Fioraso

Message non lu par El Fredo » 21 févr. 2015, 21:16:52

Reste que, toujours selon Mediapart, Geneviève Fioraso n'a jamais essayé de démentir l'existence de ce diplôme. Mieux, dans un premier temps, son cabinet avait bel et bien affirmé au site que "Geneviève Fioraso a évidemment ses deux maîtrises". Une bourde puisque sur le site du gouvernement, sa biographie est correcte et ne lui attribue pas ledit diplôme. Selon les conseillers de Geneviève Fioraso, la ministre a "autre chose à faire que de lire sa notice du Who's Who".
Je suis d'accord. Le Who's Who n'a aucun caractère officiel malgré sa proéminence, contrairement au site du gouvernement, donc on peut difficilement accuser Fioraso de mentir sur son cursus. Il faudrait plutôt s'interroger sur le phénomène qui aboutit à amplifier les erreurs par recopie mutuelle d'infos erronées. Et pour démentir une telle erreur encore faut-il être au courant.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré