L'UMP, le PS et le FN surreprésentés sur les chaînes d'information en continu

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

L'UMP, le PS et le FN surreprésentés sur les chaînes d'information en continu

Message non lu par johanono » 28 févr. 2015, 01:35:13

L'UMP, le PS et le FN surreprésentés sur les chaînes d'information en continu

LE SCAN TÉLÉ - Le CSA vient de publier un relevé du temps de parole des partis politiques sur LCI, BFMTV et i-Télé.

Depuis le 26 novembre dernier et en vue des élections départementales des 22 et 29 mars prochains, les médias doivent communiquer au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel la durée des interventions des personnalités politiques. Les premiers relevés des chaînes d'information en continu viennent d'être publiés. On y découvre que le trio UMP, PS et FN sont surreprésentés.

suite
Donc les partis dominants sont sur-représentés. Le FN figure parmi ces partis dominants et n'ont pas vraiment à se plaindre de son traitement médiatique. Quant aux autres partis, ils peinent à exister, et c'est bien ennuyeux, parce qu'ils étaient mieux considérés médiatiquement, ils contribueraient à enrichir et à améliorer le débat politique.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'UMP, le PS et le FN surreprésentés sur les chaînes d'information en continu

Message non lu par freeze » 28 févr. 2015, 10:43:57

Rien de neuf
Sauf que le fn va devoir un autre sujet pour chialer

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'UMP, le PS et le FN surreprésentés sur les chaînes d'information en continu

Message non lu par El Fredo » 28 févr. 2015, 11:13:04

Image
Malgré tout le mal qu'on peut penser de BFM TV, moi le premier, on est obligé d'admettre que ce sont les seuls à respecter le pluralisme dans des proportions similaires à celles des poids électoraux respectifs des différents partis. Honte à i-Télé qui n'est même pas foutu d'offrir au PG une couverture raisonnable.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'UMP, le PS et le FN surreprésentés sur les chaînes d'information en continu

Message non lu par Nombrilist » 28 févr. 2015, 12:26:57

I-Télé et LCI, les chaînes d'extrême-droite ^^.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'UMP, le PS et le FN surreprésentés sur les chaînes d'information en continu

Message non lu par freeze » 28 févr. 2015, 12:57:00

je suis étonné du classement, je regarde jamais bfm mais souvent i télé
je trouve qu'i télé est plus neutre dans le traitement de l'info alors que bfm est assez orienté surtout en matière éco
lci je ne connais pas

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: L'UMP, le PS et le FN surreprésentés sur les chaînes d'information en continu

Message non lu par Aldarone » 28 févr. 2015, 13:02:30

Tout pareil que freeze

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'UMP, le PS et le FN surreprésentés sur les chaînes d'information en continu

Message non lu par El Fredo » 28 févr. 2015, 14:21:08

Dans le traitement de l'info c'est vrai (BFM TV a une ligne néolibérale assez marquée) mais visiblement pas dans le respect du pluralisme politique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: L'UMP, le PS et le FN surreprésentés

Message non lu par Naudeon » 01 mars 2015, 08:44:13

Il ne peut en être autrement: C'est le serpent qui se mord la queue ! Les médias invitent les personnalités connues. Et les personnalités connues le sont parce qu'elles sont invitées par les médias... Pourquoi voudriez-vous que les médias aillent chercher des gens objectivement de valeur, mais parfaitement inconnues (comme moi par exemple ...)
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: L'UMP, le PS et le FN surreprésentés sur les chaînes d'information en continu

Message non lu par albert » 01 mars 2015, 08:51:21

BFM TV est très supérieur à I-Télé. Dans le domaine éco, il y a aussi BFM-Business qui est pas mal. Cela dit, hélas ! le FN fait beaucoup plus que 13.81 % dans l’opinion, on ne peut donc pas dire qu’il soit bien représenté sur BFM.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'UMP, le PS et le FN surreprésentés sur les chaînes d'information en continu

Message non lu par Ramdams » 01 mars 2015, 09:23:42

I-Télé appartient au groupe Canal+. Lorsque l'on a dit ça, on a tout dit.

Ce qui m'étonne, c'est que l'on regarde encore des chaînes d'info en continu.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'UMP, le PS et le FN surreprésentés sur les chaînes d'information en continu

Message non lu par freeze » 01 mars 2015, 11:38:43

et bfm c'est rmc ^^

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'UMP, le PS et le FN surreprésentés sur les chaînes d'information en continu

Message non lu par freeze » 01 mars 2015, 11:39:52

albert » 01 Mar 2015, 09:51:21 a écrit :BFM TV est très supérieur à I-Télé. Dans le domaine éco, il y a aussi BFM-Business qui est pas mal. Cela dit, hélas ! le FN fait beaucoup plus que 13.81 % dans l’opinion, on ne peut donc pas dire qu’il soit bien représenté sur BFM.
supérieur en quoi ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'UMP, le PS et le FN surreprésentés sur les chaînes d'information en continu

Message non lu par El Fredo » 01 mars 2015, 11:41:37

Ramdams » 01 Mar 2015, 09:23 a écrit :I-Télé appartient au groupe Canal+. Lorsque l'on a dit ça, on a tout dit.
Non on n'a pas tout dit : comment expliquer que ce soit une chaîne du groupe Canal+, le parangon de la bien-pensance bobo-gauchiste pseudo-irrévérencieuse crypto-solférinienne selon ses détracteurs et au premier chef le FN, qui offre le plus important temps de parole au FN et une audience minable au PS ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.


Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'UMP, le PS et le FN surreprésentés sur les chaînes d'information en continu

Message non lu par Ramdams » 01 mars 2015, 12:03:21

Tu me fais un procès d'intention là, El Fredo. :D (et freeze a certainement du apporter une réponse très constructive de type "+1" ou "^^" mais vu qu'il est dans ma blacklist, je ne sais pas)

Je n'aime pas Canal + non pas parce que c'est une chaîne "bobo bien pensante" mais parce qu'elle fait son beurre sur des polémiques stériles. Si on invite le FN 40 % du temps pour parler de tweets racistes, du point de détail ou du lobby gay, on ne peut pas dire que le FN sorte vainqueur. Pareil pour le PS si l'on se contente à évoquer des sujets comme le travail le dimanche (en invitant les mêmes leaders syndicaux pour entretenir cette confrontation stérile, ce débat qui n'en est pas un) ou quand on accorde aux frondeurs une importance démesurée.

Il y a moins de polémiques à traiter avec des partis plus petits. Les faire intervenir signifierait débattre sur le fond et je suis désolé, mais les programmes politiques de Canal+ sont incapables de traiter du fond.

Et vu que tu me fais un procès d'intention, je vais te répondre en disant qu'être une chaîne bobo-bien-pensante n'empêche pas de traiter du fond, comme Arte par exemple.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré