Questions à N. Sarkozy

Venez discuter de l'actualité politique.
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 26 janv. 2010, 23:07:00

Lucifer je suis complétement d'accord avec ton avis, sauf que personnellement j'ai bénéficié de cette descente.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 janv. 2010, 06:56:00

Bonjour,

voici un sondage lucifer :
Une large majorité de Français (69%) ayant vu en totalité l'intervention de Nicolas Sarkozy lundi soir à TF1 a estimé que le chef de l'Etat avait été "convaincant", 31% pensant le contraire, selon un sondage CSA pour le Parisien à paraître mercredi.
Parmi ceux qui ont vu "en partie" l'intervention présidentielle, 48% ont estimé que Nicolas Sarkozy avait été convaincant, tandis que 50% ont pensé le contraire et 2% ne se sont pas prononcés.

Au total, 57% des personnes ayant vu l'intervention (soit en totalité ou en partie) ont trouvé le chef de l'Etat convaincant, et 41% ont pensé le contraire, 1% ne se prononçant pas.
Selon cette enquête, 14% des personnes interrogées n'ayant pas vu l'intervention mais en ayant entendu parler ont considéré que le président avait été convaincant, tandis que 63% de cette catégorie l'ont jugé pas convaincant.

L'institut fournit en outre le chiffre de 43% de personnes interrogées convaincues par l'intervention présidentielle et 49% de "pas convaincues", en agrégeant les personnes ayant vu l'intervention et celles en ayant simplement entendu parler.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 27 janv. 2010, 08:46:00

lancelot a écrit : Ben oui, mais lui il a pas préféré ...  icon_biggrin c'est son droit d'être gauche.
A part qu'à gauche une majorité s'est élevé contre cette fuite! icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 janv. 2010, 10:16:00

hé bien, pour une fois que la gauche s'exprime d'une seule voix, on peut remercier Peillon d'avoir fait l'unité.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 janv. 2010, 12:16:00

J'ai regardé, et je certifie qu'il n'a repondu a aucune question posée. Il a endormi tout le monde en tournant autour du pot sans jamais repondre directement.
J'ai regardé l'émission, et immédiatement subodoré qu'il y aurait des gens pour croire que le Président n'avait pas répondu aux questions.

En fait, l'erreur de base était que des gens venaient avec un problème personnel, et que le Président (qui n'est pas assistance sociale) ne pouvait évidemment répondre que par les grandes lignes politiques dont il a la maîtrise, encore qu'il ait témoigné d'une connaissance remarquable et peu habituelle des "petits dossiers".

Le Présentateur aurait donc dû préciser, d'entrée, cette différence de perspectives.

Le public n'avait pas été trié pour son sarkozysme, contrairement aux affirmations préalables lues sur ce forum, et certain des intervenants étaient carrément bornés et hostiles.

Ce quiproquo levé, le Président a été bien entendu extraordinaire, par sa modestie, sa proximité et sa compétence. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 27 janv. 2010, 13:47:00

compétence, oui, proximité, moyennement, modestie, il a largement dépassé christiano ronaldo...
Pour lucifer, si il a répondu aux questions, mais n'a pas donné réellement d'argument ou d'axes décisionnels comme il avait l'habitude de le faire ("je propose ça et on verra avec les partenaires sociaux") il a, comme je l'ai dit, confirmé ce qu'il avait déjà fait.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 janv. 2010, 19:05:00

Bonsoir,


L'émission a été suivie par 8.6 millions de spectateurs, le Figaro titre son article ""Sarkozy gagne le pari de l'audience"..  "10 millions à 20 h 36, et un point bas de 8,4 en fin d'émission.. " données extraites de l'article.. Il traite dans un paragraphe du manque d'annonce ! tout en indiquant tout de même deux choses entendues : l'explication concernant Proglio ainsi que la baisse du chômage ; affirmation justifiée par l'Elysée ".. au nom de «la confiance que le président a en sa propre politique»".

à plus

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 janv. 2010, 20:08:00

Tiens c'est marrant, les chiffres du figaro sont très éloignés de ceux de Ouest France .... (5 M)

Bon alors on va dire :

8,6 millions d'après le ministère

11 selon le reste du monde ....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré