Neuf Français sur dix prêts à élire une femme présidente de la République

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Neuf Français sur dix prêts à élire une femme présidente de la République

Message non lu par politicien » 07 mars 2015, 22:33:30

Bonjour,
Plus de neuf Français sur dix se disent prêts à élire une femme présidente de la République, selon un sondage BVA Opinion pour Orange et I-Télé diffusé samedi, qui néanmoins souligne une hausse du pessimisme en matière d'égalité hommes-femmes en France.

Quelque 94% des Français se déclarent prêts à élire une femme à la tête de l'Etat, révèle le sondage. Les sympathisants de gauche y sont favorables à 98%, ceux de droite à 90%.

Ce chiffre progresse de neuf points en dix ans, indique l'institut de sondage.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur L'Obs.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Neuf Français sur dix prêts à élire une femme présidente de la République

Message non lu par Nombrilist » 07 mars 2015, 22:36:36

J'en pense que les françaises ne sont pas prêtes à élire une femme présidente de la République. Les hommes oui mais les femmes, non.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Neuf Français sur dix prêts à élire une femme présidente de la République

Message non lu par Arcanepunk » 07 mars 2015, 23:11:04

ça a autant d'importance qu'un noir président si j'ose dire...
Ni dieu ni maître.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Neuf Français sur dix prêts à élire une femme présidente de la République

Message non lu par Nico37 » 08 mars 2015, 00:26:05

Nombrilist » Sam 7 Mar 2015 - 22:36 a écrit :J'en pense que les françaises ne sont pas prêtes à élire une femme présidente de la République. Les hommes oui mais les femmes, non.
Si on " croit " au sondage, c'est mathématiquement impossible (mais un sondage est-il fiable et est-il fait pour être fiable :?: ) ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Neuf Français sur dix prêts à élire une femme présidente de la République

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2015, 00:50:13

Je pense que le sondage est foireux. Personne n'osera dire que non, il ne veut pas d'une femme présidente.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Neuf Français sur dix prêts à élire une femme présidente de la République

Message non lu par mordred » 08 mars 2015, 16:11:10

A Brest, nous avons Madame Bordais, PDG du premier Centre Leclerc de France depuis 29 ans, question affaires (son imbécile de mari s'est cartonner en BMW ou Mercédes en 1986 à 160 à l'heure). A moins que question compétences, vous ne préféreriez la Morano ! :banane2: :banane1:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Neuf Français sur dix prêts à élire une femme présidente de la République

Message non lu par karoline » 08 mars 2015, 17:26:07

politicien » 07 Mar 2015, 23:33:30 a écrit :Bonjour,
Plus de neuf Français sur dix se disent prêts à élire une femme présidente de la République, selon un sondage BVA Opinion pour Orange et I-Télé diffusé samedi, qui néanmoins souligne une hausse du pessimisme en matière d'égalité hommes-femmes en France.

Quelque 94% des Français se déclarent prêts à élire une femme à la tête de l'Etat, révèle le sondage. Les sympathisants de gauche y sont favorables à 98%, ceux de droite à 90%.

Ce chiffre progresse de neuf points en dix ans, indique l'institut de sondage.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur L'Obs.com
Qu'en pensez vous ?
Que 6% des français ose avouer d'être machiste ............

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Neuf Français sur dix prêts à élire une femme présidente de la République

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2015, 20:55:52

Les 6% pourraient aussi bien être des femmes.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Neuf Français sur dix prêts à élire une femme présidente

Message non lu par Ramdams » 08 mars 2015, 21:15:48

A l'heure actuelle, la seule femme qui a la capacité à devenir présidente, c'est Marine Le Pen. Dans les autres partis, il n'y a quasiment aucune femme importante et influente. La politique française est encore largement dominée par les hommes, même si le sexe importe peu.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Neuf Français sur dix prêts à élire une femme présidente

Message non lu par karoline » 09 mars 2015, 00:31:27

Ramdams » 08 Mar 2015, 22:15:48 a écrit :A l'heure actuelle, la seule femme qui a la capacité à devenir présidente, c'est Marine Le Pen. Dans les autres partis, il n'y a quasiment aucune femme importante et influente. La politique française est encore largement dominée par les hommes, même si le sexe importe peu.
Je pense que tu te trompes. Il est vrai que Marine Le Pen est une brillante oratrice, mais je ne la vois absolument pas mieux gérer la France qu'une autre femme. L'éloquence ne suffit pas, que ce soit pour les candidats homme ou femme. C'est d'ailleurs la raison principale à l'échec des différents gouvernements, les représentants du peuple sont élus pour leur capacités oratoires et leur charisme, mais pas pour leurs idées et leur programme.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Neuf Français sur dix prêts à élire une femme présidente de la République

Message non lu par Ramdams » 09 mars 2015, 00:39:54

Quand je parlais de "capacité", il fallait comprendre"possibilité". Elle est la seule femme qui peut espérer être au second tour de la présidentielle actuellement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Neuf Français sur dix prêts à élire une femme présidente de la République

Message non lu par johanono » 09 mars 2015, 08:34:09

Nombrilist » Dim 8 Mar 2015 - 21:55 a écrit :Les 6% pourraient aussi bien être des femmes.
En effet, on dit souvent que les femmes sont plus dures entre elles que les hommes à l'égard des femmes.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Neuf Français sur dix prêts à élire une femme présidente de la République

Message non lu par Agatha kh » 09 mars 2015, 12:29:28

politicien » 07 Mar 2015, 22:33:30 a écrit :Bonjour,
Plus de neuf Français sur dix se disent prêts à élire une femme présidente de la République, selon un sondage BVA Opinion pour Orange et I-Télé diffusé samedi, qui néanmoins souligne une hausse du pessimisme en matière d'égalité hommes-femmes en France.

Quelque 94% des Français se déclarent prêts à élire une femme à la tête de l'Etat, révèle le sondage. Les sympathisants de gauche y sont favorables à 98%, ceux de droite à 90%.

Ce chiffre progresse de neuf points en dix ans, indique l'institut de sondage.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur L'Obs.com
Qu'en pensez vous ?
Ceux qui répondent pensent à laquelle ?
Si c'est à MLP... :star7:

Femme ou homme, pas de souci pour moi ; ce qui compte c'est la compétence, le charisme, la volonté...
Bref tout ce qui manque à l'actuel chef d'état.
Mais de grâce pas de calamité sur le trône de France ; nous n'avons pas besoin de ça !

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Neuf Français sur dix prêts à élire une femme présidente

Message non lu par Agatha kh » 09 mars 2015, 12:32:23

karoline » 09 Mar 2015, 00:31:27 a écrit :
Ramdams » 08 Mar 2015, 22:15:48 a écrit :A l'heure actuelle, la seule femme qui a la capacité à devenir présidente, c'est Marine Le Pen. Dans les autres partis, il n'y a quasiment aucune femme importante et influente. La politique française est encore largement dominée par les hommes, même si le sexe importe peu.
Je pense que tu te trompes. Il est vrai que Marine Le Pen est une brillante oratrice, mais je ne la vois absolument pas mieux gérer la France qu'une autre femme. L'éloquence ne suffit pas, que ce soit pour les candidats homme ou femme. C'est d'ailleurs la raison principale à l'échec des différents gouvernements, les représentants du peuple sont élus pour leur capacités oratoires et leur charisme, mais pas pour leurs idées et leur programme.

GG, populaire au sein de son parti, certes, mais à part ça, elle ne fait pas le poids surtout pas avec son programme consternant qui ficherait la France dans le trou, de manière certaine. :(

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Neuf Français sur dix prêts à élire une femme présidente de la République

Message non lu par Jean » 09 mars 2015, 13:06:28

Ce qui compte c'est la compétence.

De nombreux pays ont et ont eu des femmes à leur tête et ne s'en portent pas plus mal.

Ce qui est important c'est de concevoir un dispositif sélectif qui soumet au choix du peuple un ensemble de gens compétents dans la fonction.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré