Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par El Fredo » 16 févr. 2017, 22:44:09

Khomplo !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par Hector » 16 févr. 2017, 22:59:54

La caractéristique d'un complot est d'être discret, invisible, indédectable. Là c'est grossier, grotesque et ça ne mérite pas le nom de complot. C'est plus du niveau françafrique.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 16 févr. 2017, 23:02:00

Enfin là visiblement M. Le Pen semble reconnaitre l'emploi fictif de son garde du corps non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par Hector » 17 févr. 2017, 00:36:21

Semble t'il. Mais si vous prenez chaque parlementaire français, AN, Sénat ou PE, vous lui trouverez quelque chose. Le statut de parlementaire était jusqu'à maintenant intouchable et protégé, voilà qu'on déballe tout et n'importe quoi.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par El Fredo » 17 févr. 2017, 08:40:10

Faut arrêter la déconnade, les règles du Parlement Européen ont toujours été claires et strictes et ce n'est pas parce que certains parlementaires français ont décidé d'y importer nos pratiques qu'ils ne doivent pas en payer le prix sous prétexte que c'est courant chez nous.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par Caberlin » 17 févr. 2017, 09:57:11

Hector » 17 Fév 2017, 00:36: 21 a écrit :Semble t'il. Mais si vous prenez chaque parlementaire français, AN, Sénat ou PE, vous lui trouverez quelque chose. Le statut de parlementaire était jusqu'à maintenant intouchable et protégé, voilà qu'on déballe tout et n'importe quoi.
Et alors ! Vous considérez qu'ils peuvent faire n'importe quelle magouille en toute impunité ? Vous savez il n'y a pas que la France d'en bas qui doit courber l'échine !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 17 févr. 2017, 18:04:07


Marine Le Pen conteste avoir admis un emploi fictif devant l'organisme antifraude de l'UE

Au lendemain de la diffusion d'un rapport de l'organisme antifraude de l'UE, Marine Le Pen a démenti avoir reconnu "quoi que ce soit devant des enquêteurs". Le document, transmis à la justice française, précise pourtant bien que l'eurodéputée FN avait concédé l'emploi fictif de son garde du corps Thierry Légier comme assistant européen.

Le rapport faisait état d'aveux de la part de Marine Le Pen. "La députée a reconnu que M. Légier n'a rien perçu en vertu de ce contrat sur la période considérée", pouvait-on lire sur le document de l'organisme antifraude de l'UE diffusé jeudi par Mediapart et Marianne. Il s'agit de l'emploi du garde du corps de la présidente du FN comme assistant au Parlement européen, pendant trois mois en 2011. Mais vendredi, la candidate a démenti avoir fictivement employé Thierry Légier. C'est "un mensonge éhonté, je n'ai jamais reconnu quoi que ce soit devant des enquêteurs, d'ailleurs que je n'ai jamais vus", a affirmé à France Bleu Besançon la frontiste.

Dans le détail, d'après le rapport de l'Office européen de lutte antifraude (Olaf), Marine Le Pen a admis avoir salarié fictivement son garde du corps en reconnaissant que "les bulletins de salaire établis sur la période d'octobre à décembre 2011 (...) n'ont jamais été payés" à Thierry Légier, et "qu'elle n'avait pas employé M. Légier pendant ces trois mois". Faux, a encore rétorqué la présidente du FN sur France Bleu, il n'y a "absolument rien de fictif", il s'agissait uniquement de "régulariser des salaires et charges (...) une régularisation comptable" qui s'est faite avec le Parlement européen, assure-t-elle.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Marine-Le ... xtor=CS1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Parlement européen: vingt

Message non lu par Narbonne » 17 févr. 2017, 18:16:55

Fillon et MLP sont frère et sœur ?
On devrait mettre tout ce beau monde en prison. Il y en a assez de ces doryphores
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par Nombrilist » 18 févr. 2017, 10:02:36

El Fredo » Ven 17 Fév 2017 - 08:40 a écrit :Faut arrêter la déconnade, les règles du Parlement Européen ont toujours été claires et strictes et ce n'est pas parce que certains parlementaires français ont décidé d'y importer nos pratiques qu'ils ne doivent pas en payer le prix sous prétexte que c'est courant chez nous.
Je suis très déçu par les prises de position d'Hector. Moi qui croyait qu'il prônait l'honnêteté. ça me faisait remonter les mecs du business dans mon estime. Non vraiment, je suis déçu.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par El Fredo » 18 févr. 2017, 10:17:02

Comme beaucoup de militants il fait passer son idéologie avant son éthique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 20 févr. 2017, 17:22:34

Affaire des assistants FN au Parlement européen > nouvelle perquisition au siège du parti
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 22 févr. 2017, 14:57:27

Bonjour,
Assistants parlementaires du FN: deux proches de Marine Le Pen en garde à vue

Le garde du corps et la cheffe de cabinet de la candidate FN sont actuellement interrogés par les enquêteurs de l'Office anticorruption dans le cadre de l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs des assistants du Front national au Parlement européen. Marine Le Pen dénonce une «cabale politique».

Deux jours après la perquisition menée au siège du Front National, le garde du corps de Marine Le Pen, Thiery Légier, et sa cheffe de cabinet, Catherine Griset, ont été convoqués par les policiers mercredi matin et placés sous le régime de la garde à vue. C'est un nouvel épisode dans l'enquête sur les emplois fictifs présumés de plusieurs assistants du FN au parlement européen.

Les deux proches de la présidente du parti frontiste sont actuellement entendus par des membres de l'Office Central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff). Le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire en mars 2015 - après avoir été saisi par le Parlement européen - qu'il avait confié à des juges d'instruction du pôle financier, pour des délits présumés d'abus de confiance et recel, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux, et travail dissimulé.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -a-vue.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 24 févr. 2017, 10:53:52

La présidente du Front national Marine Le Pen était convoquée mercredi pour être entendue par les enquêteurs dans l'affaire des assistants d'eurodéputés de son mouvement mais elle a refusé de s'y rendre, ont indiqué aujourd'hui deux sources proches de l'enquête.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... police.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 24 févr. 2017, 16:49:29

Un parlementaire ne peut se voir imposer une mesure coercitive qu'il s'agisse d'une obligation à se rendre à une convocation de la justice ou a fortiori à une garde à vue.

Elle a le droit de ne pas vouloir. La présidente du Front national, Marine Le Pen, était convoquée mercredi pour être entendue par les enquêteurs dans l'affaire des assistants d'eurodéputés de son mouvement mais elle a en effet refusé de s'y rendre. La présidente du Front national, contrairement à sa directrice de cabinet ou à son garde du corps, a tout à fait le droit de ne pas se rendre aux convocations de l'autorité judiciaire, qu'il s'agisse des enquêteurs ou des juges. Elle est en effet protégée par son immunité parlementaire - en l'occurrence européenne - qui interdit à la justice de prendre une quelconque mesure coercitive vis-à-vis d'un élu en exercice.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... eteurs.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par Caberlin » 24 févr. 2017, 18:32:42

Pour une candidate qui représente un parti qui dit défendre l'autorité et l'ordre, ça la fout mal quand même !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré