Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 févr. 2017, 18:34:54

En faite les électeurs FN pense plutôt qu'elle a bien fait de voler l'Europe.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par Narbonne » 24 févr. 2017, 18:49:29

Le "tous pourris" inclus même MLP. mdr
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par signora » 24 févr. 2017, 19:03:47

Jeff Van Planet » 24 Fév 2017, 18:34:54 a écrit :En faite les électeurs FN pense plutôt qu'elle a bien fait de voler l'Europe.
chuttt faut pas leur dire ... ;)
Excellent j'y avais pas pensé.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par Hector » 24 févr. 2017, 22:29:59

Caberlin » 24 Fév 2017, 19:32:42 a écrit :Pour une candidate qui représente un parti qui dit défendre l'autorité et l'ordre, ça la fout mal quand même !
Non, elle aurait pu être convoquée il y a 6 mois et même sans doute mise en examen. Une convocation par les flics à 60 jours du 1er tour, ça fait juste Sénégal ou Côte d'Ivoire, ça fait pas sérieux.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par Caberlin » 24 févr. 2017, 22:39:16

Jeff Van Planet » 24 Fév 2017, 18:34: 54 a écrit :En faite les électeurs FN pense plutôt qu'elle a bien fait de voler l'Europe.
Ils sont concons ! L'argent de l'Europe, c'est nos impôts !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 03 mars 2017, 20:54:46

Marine Le Pen a été convoquée par les juges en vue d'une possible mise en examen dans l'affaires des assistants parlementaires du FN. Elle ne devrait pas répondre à cette convocation, selon son avocat.

Marine Le Pen a été convoquée par les juges d'instruction, en vue d'une possible mise en examen, dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants du FN au Parlement européen, mais elle a fait savoir qu'elle ne s'y rendrait pas, a appris l'AFP vendredi de sources proches du dossier. Selon l'une des sources, la candidate du Front national à la présidentielle a affirmé dans un courrier envoyé aux juges qu'elle ne répondrait pas à cette convocation avant la fin de la campagne, une information confirmée par son avocat Rodolphe Bosselut. Dans ce courrier, Marine Le Pen dénonce des violations du secret de l'enquête, une instrumentalisation de l'affaire et estime que les conditions de "légalité", de "sérénité" et de "confiance" ne sont pas réunies pour qu'elle soit entendue, a expliqué cette source proche du dossier.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Assistant ... xtor=CS1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 10 mars 2017, 09:24:10

Le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France dévoile le texte adressé par la présidente du FN pour justifier son refus de répondre aux magistrats dans l'affaire des assistants parlementaires européens du parti.

(...)

Brocardant la pollution de sa campagne, elle conteste jusqu'à l'aspect légal de la démarche. «Les conditions de légalité, de sérénité et de confiance ne sont donc pas réunies aujourd'hui pour une éventuelle audition», écrit-elle pour expliquer son refus de répondre à la convocation jusqu'à la fin de la campagne.

«Je m'étonne de l'urgence subite donnée au traitement de cette affaire [...] pour aboutir à une convocation 40 jours avant l'élection présidentielle», s'agace l'eurodéputée, avant de rappeler qu'elle a elle-même sollicité, dès le 18 février 2016, l'ouverture d'une information judiciaire pour pourvoir, notamment, accéder au dossier. Dans la lignée de son positionnement de ces derniers jours, la présidente du FN a repris à son compte une partie de l'argumentaire de François Fillon, confronté à des difficultés analogues. «Cette procédure est mal fondée en fait et en droit, puisqu'elle tend à soumettre mon travail de députée au contrôle de l'autorité judiciaire», juge-t-elle, inquiète de voir bafouée la séparation des pouvoirs.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... cation.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Parlement européen: vingt assistants

Message non lu par Narbonne » 10 mars 2017, 10:01:02

Encore et encore la victimisation. cela devient lassant.
Quand on trompe son monde, on assume
"On peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.”, cela va lui arriver
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 10 mars 2017, 14:42:16

Charles Hourcade, assistant parlementaire d'une députée FN au Parlement européen, a été mis en examen dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs visant le parti frontiste, indique une source judiciaire.

Convoquée vendredi chez le juge d'instruction dans cette affaire, Marine Le Pen ne s'est pas rendue à sa convocation dénonçant "une opération politique" à moins de 50 jours du premier tour de la présidentielle.

En attendant les investigations des magistrats se poursuivent: Charles Hourcade, un temps recensé comme graphiste du Front national à Nanterre, a été mis en examen le 6 mars pour "recel d'abus de confiance", selon cette source, qui confirme une information du Parisien.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... examen.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

alain17200
Messages : 11
Enregistré le : 22 févr. 2017, 16:04:54

Re: Parlement européen: vingt assistants

Message non lu par alain17200 » 13 mars 2017, 10:26:36

Narbonne » 10 Mar 2017, 10:01:02 a écrit :Encore et encore la victimisation. cela devient lassant.
Quand on trompe son monde, on assume
"On peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.”, cela va lui arriver
Bonjour.

" On peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes , mille fois ".

MDR.......ça fait 46 ans que l'on nous trompe ....Il y a environ 640 000 personnes qui vivent en France de la politique.
Alors les mille personnes , il y a longtemps quelles ont été trompées plus de mille fois..........Et ses pas fini.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 16 mars 2017, 20:52:27

Au terme d'une enquête de plusieurs semaines, le parti de Marine Le Pen aurait mis au jour une quarantaine de postes d'assistants parlementaires qu'il juge comparables à ceux du FN.

Marine Le Pen contre-attaque dans l'affaire des assistants parlementaires. Le Front national pourrait engager, dès demain, deux procédures distinctes auprès de l'Olaf (Office européen de lutte contre la fraude) et du Parquet national financier (PNF). Cette démarche concerne une quarantaine d'assistants parlementaires associés à une trentaine d'eurodéputés français représentant divers courants politiques.

Toutes les données, récoltées par le parti frontiste, seraient rassemblées dans un tableau précisant, pour chacun des députés concernés, la liste de ses assistants ainsi que leurs mandats et leur fonction au sein de leur formation politique de référence.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 ... ancais.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 29 mars 2017, 22:08:13

Le Monde révèle mercredi que des documents saisis au siège du FN dans l'enquête sur les assistants parlementaires du parti fragilisent la défense du parti d'extrême droite.

Ce sont des courriers qui intéressent particulièrement les enquêteurs dans l'affaire des assistants parlementaires du FN. Le Monde évoque mercredi l'existence de documents saisis lors de deux perquisitions au siège du parti, en février 2016 puis plus récemment en février 2017. Ceux-ci pourraient venir renforcer les suspicions autour de la "mise en place d'un système frauduleux, impliquant plusieurs cadres du Front national", selon le rapport des policiers aux magistrats remis en décembre 2016. L'un d'eux est un courriel du trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just, datée par le journal du 16 juin 2016, juste après les élections européennes. L'ancien avocat y évoque une hausse des postes dépenses ("réceptions", "voyages"...) qui sont "difficiles à contrôler". Alors Saint-Just fait cette recommandation : "Dans les années à venir et dans tous les cas de figure, nous ne nous en sortirons que si nous faisons des économies importantes grâce au Parlement européen et si nous obtenons des reversements supplémentaires."

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Affaire-d ... urs-857102
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 14 avr. 2017, 18:06:34

Les magistrats parisiens qui enquêtent sur de possibles emplois fictifs du Front national au Parlement européen espèrent pouvoir entendre la candidate à la présidentielle. Cette dernière refuse toute audition avant la fin de la période électorale.
Entendre Marine Le Pen malgré son refus. C'est ce que souhaitent les juges d'instruction parisiens du pôle financier chargés de l'enquête sur de potentiels emplois fictif du Front national (FN) au Parlement européen. Ces derniers ont déposé deux requêtes fin mars, afin de lever l'immunité de la présidente du parti d'extrême droite ainsi que l'eurodéputé Marie-Christine Boutonnet, révèlent vendredi les radios Europe 1 et France Inter.
Dans cette affaire, la justice cherche à savoir si le FN a organisé un système pour rémunérer des cadres du parti en France avec des fonds publics de l'Union européenne. Deux des anciens assistants parlementaires ont déjà été mis en examen pour «recel d'abus de confiance»: Catherine Griset, qui était en même temps cheffe de cabinet de Marine Le Pen et Charles Hourcade, qui était alors graphiste au siège du parti.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... le-pen.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 15 avr. 2017, 19:52:46

À huit jours de l’élection présidentielle, le calendrier des affaires judiciaires continue de se télescoper avec la campagne. La commission des affaires juridiques du Parlement européen pourrait convoquer Marine Le Pen avant le second tour de la présidentielle pour débattre d’une éventuelle levée de son immunité dans le dossier des assistants parlementaires européens du Front national, selon des déclarations de la vice-présidente, Laura Ferrara, samedi 15 avril.

La veille, les juges français chargés de cette enquête avaient demandé au Parlement européen la levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen et d’une autre représentante du Front national (FN), Marie-Christine Boutonnet. Elles sont soupçonnées d’avoir fait salarier par le Parlement européen des assistants qui travaillaient en réalité pour le FN. Marine Le Pen, député européenne, avait fait valoir son immunité parlementaire en refusant de se rendre aux convocations de la police en février et de juges d’instruction en mars.

(...)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 1JHCzRc.99
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 16 avr. 2017, 09:35:49

Assistants parlementaires : un document compromettant pour le FN

C'est un document qui pourrait coûter cher au FN et à Marine Le Pen. Les enquêteurs ont mis la main sur un tableau établi après 2014 par Charles Van Houtte, citoyen belge, administrateur au Parlement européen pour le compte du Front national depuis près de trois ans. Il s'agit d'une simulation qui atteste que le FN a jonglé avec les fonds publics européens destinés à payer ses assistants parlementaires pour rémunérer des cadres employés par le parti. Selon les informations du JDD, ce document a été présenté à plusieurs témoins dans le cadre de l’instruction sur les soupçons d’emplois fictifs du FN au Parlement européen.
La cheffe de cabinet de Le Pen en copie du mail

Avec le tableau Van Houtte, les suspicions sur la gestion de l’argent de l’Europe par le FN se renforcent. "On y voit les noms d’une vingtaine de députés, raconte l’une des personnes auditionnées. Pour chacun d’eux, il y a le niveau de crédit consommé à l’instant 't' sur son indemnité mensuelle de quelque 23.000 euros alloués pour l’emploi de ses assistants et enfin le solde disponible pour financer d’autres salaires.

(...)

http://www.lejdd.fr/societe/justice/ass ... fn-3295853
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré