Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par Nolimits » 23 juil. 2015, 20:14:01

Plus on multiplie les procédures, les fiches de suivi, les indicateurs... plus il y a d'irrégularités ! Je fais confiance à l'Europe pour en avoir des batteries complètes et comme clavier 56, je pense que ça pourrait s'appliquer à... tous ! (Mais c'est plus vendeur dans les news s'il s'agit des élus du FN !)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 31 oct. 2016, 11:02:48

Bonjour,
Marine Le Pen fait l'objet d'investigations approfondies de la part de l’Office européen de lutte antifraude concernant l'emploi de deux assistants parlementaires. D'après une enquête de « Marianne » et « Mediapart », l'organisme de contrôle de l'Union européenne soupçonne la présidente du FN d'avoir salarié Catherine Griset et Thierry Légier alors qu'ils travaillaient pour le compte du parti. Montant du préjudice présumé pour le contribuable européen : 339 000 euros.

L’ardoise pourrait être salée. Selon une enquête de Marianne et Mediapart, l’Office européen de lutte antifraude (Olaf) a demandé en août au Parlement européen de lancer une procédure de recouvrement à l’encontre de Marine Le Pen. L’organe de contrôle soupçonne la présidente du Front national d’avoir indûment perçu aux frais du contribuable européen une somme de 339 000 euros. Alertée dans la foulée par un courrier de l’Olaf lui notifiant ses doutes quant à l’usage des fonds au bénéfice de deux assistants parlementaires qui auraient travaillé essentiellement comme permanents pour le FN, Marine Le Pen est restée silencieuse. Tout comme elle n’a pas fait parvenir de remarques au secrétariat général du Parlement européen, qui lui a fait suivre un second courrier fin septembre. L’eurodéputée bénéficie de quelques jours encore pour transmettre des justifications. Dans le cas contraire, elle sera contrainte de régler la douloureuse.

(...)

http://www.marianne.net/affaire-assista ... 47390.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par Etienne Valmont » 03 nov. 2016, 11:43:41

Lu dans "Ouest-France"

Le 30 septembre, le Parlement a donné quatre semaines à Marine Le Pen pour faire des observations, mais celle-ci n'a, à ce jour, pas donné suite. « Nous n'avons pas répondu au courrier du Parlement car on ne nous a toujours pas communiqué lerapport d'enquête de l'Olaf », a expliqué l'avocat de Mme Le Pen, Marcel Ceccaldi, ajoutant qu'il déposerait un recours devant la Cour de justice de l'UE pour l'obtenir.

Pour le moment je considère donc toujours que c'est un tsunami dans un verre d'eau, donc...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par Cheshire cat » 03 nov. 2016, 15:31:50

Nolimits » 23 Juil 2015, 19:14:01 a écrit :Plus on multiplie les procédures, les fiches de suivi, les indicateurs... plus il y a d'irrégularités ! Je fais confiance à l'Europe pour en avoir des batteries complètes et comme clavier 56, je pense que ça pourrait s'appliquer à... tous ! (Mais c'est plus vendeur dans les news s'il s'agit des élus du FN !)
Le FN a quand même un ratio élus douteux/élus remarquable.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par Caberlin » 03 nov. 2016, 19:22:48

Les partis sont plus prompts à défendre leur part du gâteau que nos intérêts !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 06 janv. 2017, 07:47:40

Le parquet de Paris ouvre une information judiciaire sur les salaires versés aux assistants parlementaires d'eurodéputés FN

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par Hector » 06 janv. 2017, 22:58:43

Pour ma part, j'en pense que la procédure est très longue, anormalement longue et donc que le pouvoir en place protège le FN.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 27 janv. 2017, 20:17:08

La candidate du FN doit s'acquitter des versements exigés par Bruxelles avant la fin du mois de janvier sous peine de se voir pénaliser par une retenue appliquée à ses indemnités d'eurodéputée.

François Fillon n'est pas le seul à se trouver empêtré dans une affaire relative à l'emploi d'assistants parlementaires. Marine Le Pen, elle, est accusée d'avoir rémunéré des cadres du Front national avec l'argent public: il s'agit du Parlement européen cette fois, pour deux emplois d'assistants parlementaires jugés fictifs par l'Office européen de lutte antifraude (Olaf). Le magazine Challenges révèle cette semaine deux documents : la patronne du FN a déjà reçu, depuis décembre, deux courriers de l'administration bruxelloise. Par ces missives, il est exigé de Marine Le Pen qu'elle rembourse 298.497 euros pour les salaires «indûment versés» à Catherine Griset, sa chef de cabinet, et ce avant le 31 janvier prochain. Elle doit par ailleurs verser 41.554 euros pour les salaires de Thierry Légier, son garde du corps, avant le 28 février.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -euros.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par Hector » 27 janv. 2017, 20:45:38

Va t'elle faire un emprunt russe pour rembourser ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 31 janv. 2017, 21:01:24

Mise en cause dans une affaire relative à l'emploi d'assistants parlementaires, la candidate du FN doit s'acquitter des versements exigés par le Parlement européen ce mardi 31 janvier sous peine de se voir pénaliser par une retenue appliquée à ses indemnités d'eurodéputée.

François Fillon n'est pas le seul à se trouver empêtré dans une affaire relative à l'emploi d'assistants parlementaires. Marine Le Pen, elle, est accusée d'avoir rémunéré des cadres du Front national avec l'argent public: il s'agit du Parlement européen cette fois, pour deux emplois d'assistants parlementaires jugés fictifs par l'Office européen de lutte antifraude (Olaf). Le magazine Challenges a révélé la semaine dernière deux documents : la patronne du FN a déjà reçu, depuis décembre, deux courriers de l'administration bruxelloise. Par ces missives, il est exigé de Marine Le Pen qu'elle rembourse 298.497 euros pour les salaires «indûment versés» à Catherine Griset, sa chef de cabinet, et ce avant le 31 janvier. Elle doit par ailleurs verser 41.554 euros pour les salaires de Thierry Légier, son garde du corps, avant le 28 février.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -euros.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 01 févr. 2017, 07:38:32

Mise en cause dans une affaire relative à l'emploi d'assistants parlementaires, la candidate du FN devait s'acquitter des versements exigés par le Parlement européen ce mardi 31 janvier avant minuit sous peine de se voir pénaliser par une retenue appliquée à ses indemnités d'eurodéputée.

François Fillon n'est pas le seul à se trouver empêtré dans une affaire relative à l'emploi d'assistants parlementaires. Marine Le Pen, elle, est accusée d'avoir rémunéré des cadres du Front national avec l'argent public: il s'agit du Parlement européen cette fois, pour deux emplois d'assistants parlementaires jugés fictifs par l'Office européen de lutte antifraude (Olaf). Le magazine Challenges a révélé la semaine dernière deux documents : la patronne du FN a déjà reçu, depuis décembre, deux courriers de l'administration bruxelloise. Par ces missives, il est exigé de Marine Le Pen qu'elle rembourse 298.497 euros pour les salaires «indûment versés» à Catherine Griset, sa chef de cabinet, et ce avant le 31 janvier. Une demande rejetée par la présidente du Front national. «Pour rembourser, il faudrait que je les ai perçus, mais je ne m'appelle pas François Fillon», a-t-elle affirmé à l'AFP. Elle doit par ailleurs verser 41.554 euros pour les salaires de Thierry Légier, son garde du corps, avant le 28 février.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -euros.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par politicien » 16 févr. 2017, 20:17:42

Marine Le Pen reconnaît avoir salarié fictivement un assistant parlementaire

La candidate FN à la présidentielle a employé fictivement son garde du corps, Thierry Légier, comme assistant parlementaire. Elle aurait également produit un faux contrat de travail au nom de Catherine Griset, amie et collaboratrice de longue date.

Poussée par la publication d'un rapport confidentiel de l'Office européen de lutte contre la fraude (Olaf) dévoilé ce jeudi par Mediapart et Marianne, Marine Le Pen a fini par avouer. La présidente du Front national a en effet reconnu devant les enquêteurs de l'Organisme anti-fraude de l'Union européenne avoir salarié fictivement son garde du corps Thierry Légier comme assistant parlementaire. L'objectif: «régulariser des salaires et charges» non réglés.

La candidate FN à la présidentielle et eurodéputée «a reconnu d'une part que les bulletins de salaire établis sur la période d'octobre à décembre 2011 pour un montant de 41.554 euros n'ont jamais été payés au bénéficiaire indiqué, Thierry Légier, et que d'autre part elle ne l'avait pas employé pendant ces trois mois», indique ce rapport transmis en juillet au président du Parlement européen, qui évalue le préjudice financier de l'UE à 340.000 euros. L'eurodéputée aurait ainsi voulu «obtenir du Parlement la régularisation de dépenses de salaires et charges antérieures qui n'avaient pas été payées par ce dernier», indiquent ces extraits.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... ntaire.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par Caberlin » 16 févr. 2017, 20:39:23

Et dire qu'elle veut lutter contre les fraudes sociales et fiscales ! Alors qu'elle a détourné de l'argent comme une vulgaire fraudeuse ! Que voulez vous, le système est pourri !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par El Fredo » 16 févr. 2017, 21:36:23

Tête haute et main pro... non rien.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude

Message non lu par Hector » 16 févr. 2017, 22:02:27

C'est marrant, la presse et les juges n'ont rien à reprocher à Macron, Hamon et Mélenchon ...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré