Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par signora » 10 mars 2015, 18:48:15

Je reprends le titre de Franck Ferrand : Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Jusqu'où iront-ils ?
Le CSA devra-t-il comme pour JJBourdin s'interposer à tort et à travers ?
Ils sont dans l'"arène" à eux de surveiller leur langage !
Je mets dans le m^me panier MLe Pen traitant les enfoirés de bobos ...
Sauf à se faire traiter de crétins par un philosophe provocateur; il serait temps que nos hommes et femmes politiques se reprennent.
Parler vrai, oui. Mais au bon niveau.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015 ... ntines.php
De quoi nous parlent les chroniqueurs politiques et les éditorialistes? De la France qui décroche dans plusieurs classements? De la dette qui explose? Des jeunes diplômés qui s'exilent? Des charges qui s'alourdissent? Des dépôts de bilan en cascade? De la paperasserie paralysante? De la justice en souffrance? De l'armée exsangue? Du patrimoine à l'abandon? De l'insécurité qui progresse? Non, bien sûr que non! Vous n'y êtes pas du tout: les médias politiques ont bien d'autres chats à fouetter. Eux, s'intéressent aux lazzis et aux saillies, aux «tacles», aux dérapages, aux tweets, aux petites phrases. L'écume, la mousse -le poison…
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par johanono » 11 mars 2015, 13:58:04

Cette polémique entre Darmanin et Taubira date d'il y a quelques jours. Mais elle illustre en effet ce qu'il y a de plus détestable dans la politique. Le député Darmanin attaque Taubira de façon assez virulente, mais sans l'insulter. Et elle ne s'honore pas en répondant par l'insulte. Et les journaleux en remettent une couche en faisant leurs choux gras de cette polémique : s'ils voulaient eux-mêmes dégoûter les Français de la politique, ils ne s'y prendraient pas autrement.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par Golgoth » 11 mars 2015, 14:26:31

Taubira est attaquée de toute part par la droite avec une mauvaise fois évidente, teintée de racisme colonial à l'ancienne. Pourtant c'est bien la seule qui tient la route dans ce GVT...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par Agatha kh » 11 mars 2015, 15:39:08

C'est devenu du grand cinéma, or ce n'est pas ce qu'attendent les citoyens !
Actuellement, le gouvernement ne fait que parler du FN, mais au lieu de le combattre sur son programme, sur ses idées, il le met en avant uniquement parce qu'il a peur que ce dernier soit présent au second tour !
Et puis, d'un autre côté, il est très hypocrite, parce que le FN présent au second tour face à Hollande, serait le seul moyen pour que ce dernier soit réélu, donc le faire monter est aussi une stratégie, même si cette stratégie peut provoquer un joli retour de boomerang (bien mérité) ..
Quelles pitreries grotesques !

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par Agatha kh » 11 mars 2015, 15:43:37

Golgoth » 11 Mar 2015, 14:26:31 a écrit :Taubira est attaquée de toute part par la droite avec une mauvaise fois évidente, teintée de racisme colonial à l'ancienne. Pourtant c'est bien la seule qui tient la route dans ce GVT...
Parlez pour vous !
Taubira est une nuisible et peu importe sa couleur de peau, elle est suffisamment critiquable pour qu'on ne vienne pas prendre ce prétexte imbécile....prétexte utilisé par ses défenseurs afin de la victimiser et interdire toutes critiques à son égard.
Elle est noire, et alors ?
Cela ne rend pas sa politique plus comestible pour autant !
Elle est détestée par les électeurs de droite, non pas en raison de son origine, mais en raison de son incapacité, son dédain des victimes, sa nuisance et son mépris !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par signora » 11 mars 2015, 17:08:22

Ne pas oublier cette affaire également ou là on a perdu le sens des proportions :

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
« Clairement, au tribunal de Cayenne, les règles ne sont pas appliquées, il faut dénoncer avec vigueur ces violations incroyables de notre état de droit. »
Le parti qualifie le procès de « chausse-trappe » au motif qu'il « n'est pas parvenu à trouver à Cayenne un avocat susceptible de défendre » l'ancienne candidate frontiste.
Déjà on voyait sur quel terrain on allait nous mener.
Dès qu'Hollande a formé son gouvernement j'ai pensé que nous aurions dès ennuis avec Taubira. A vouloir plaire à tous le monde passer des accords avec tous voilà on on en arrive !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par signora » 11 mars 2015, 17:21:09

Et plus récemment :
Cet après-midi, pendant les questions au gouvernement, un échange tendu s'est produit entre Manuel Valls et Marion Maréchal-Le Pen .

La députée du Front National n'a pas apprécié la stigmatisation du Premier ministre à l'égard du FN.

"Gardez-donc votre mépris crétin pour votre propre parti qui, en moins de trois ans, a oscillé entre phobie administrative, compte en Suisse et prise illégale d’intérêt", a-t-elle attaqué.

"A partir du moment où l'extrême droite a réalisé un score de 25% aux élections européennes. A partir du moment où les enquêtes d'opinion vous donnent 30% d'intentions de vote aux élections départementales, je considère que pour l'image de notre pays, pour notre démocratie, cela représente un véritable danger", lui a répondu Manuel Valls.

Et d'ajouter : "Ma responsabilité, comme celle de tous les Républicains, c'est de faire en sorte que cela ne soit pas possible. Je ne veux pas que le 22 mars mon pays se réveille avec la g..... de bois. Face à vous, face à vos candidats, ils sont des dizaines à tenir des propos antisémites, racistes, homophobes, sexistes. Ce sont des cas graves, des récidivistes. Face à cela, madame, je mènerai campagne, toujours !".

"Il faut dire la vérité aux Français, vous les trompez, vous trompez les petites gens, les ouvriers, les agriculteurs, ceux qui souffrent. Il est temps que, dans ce pays, on déchire le voile, la mascarade qui est la vôtre. Il est temps que nous affirmons tous les valeurs de la République", a continué l'homme politique.

"Jusqu’au bout je mènerai compagne pour vous stigmatiser et pour vous dire que vous n’êtes ni la République, ni la France", a conclu Manuel Valls sous les applaudissements des députés.
On croit rêver !?

https://www.youtube.com/watch?v=zgCdNfcGDlc
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par Clavier56 » 11 mars 2015, 17:27:31

C'est bien écrit, c'est de lui...?
Ce Valls aurait fait un grand comédien en tout cas ......
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par Baltorupec » 11 mars 2015, 17:34:22

Agatha kh » Mer 11 Mar 2015 - 16:43 a écrit :
Golgoth » 11 Mar 2015, 14:26:31 a écrit :Taubira est attaquée de toute part par la droite avec une mauvaise fois évidente, teintée de racisme colonial à l'ancienne. Pourtant c'est bien la seule qui tient la route dans ce GVT...
Parlez pour vous !
Taubira est une nuisible et peu importe sa couleur de peau, elle est suffisamment critiquable pour qu'on ne vienne pas prendre ce prétexte imbécile....prétexte utilisé par ses défenseurs afin de la victimiser et interdire toutes critiques à son égard.
Elle est noire, et alors ?
Cela ne rend pas sa politique plus comestible pour autant !
Elle est détestée par les électeurs de droite, non pas en raison de son origine, mais en raison de son incapacité, son dédain des victimes, sa nuisance et son mépris !

C'est pour ça que la réforme pénale de Taubira comporte de nombreux points se préoccupant des victimes :Fumeur1: . En 10 ans, Sarkozy n'a jamais fait avancé le droit des victimes, avec la réforme pénale, les victimes pourront être enfin informée de la sortie de prison de leur agresseur, de pouvoir porter un recours sur l'exécution des peines et elle met en place la césure pénale qui permet dès la première séance d'indemniser les victimes ce qui évite qu'elles ne doivent attendre la fin du procès avec la prononciation des peines.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par signora » 11 mars 2015, 17:40:15

Clavier56 » 11 Mar 2015, 17:27:31 a écrit :C'est bien écrit, c'est de lui...?
Ce Valls aurait fait un grand comédien en tout cas ......
Ecoute la vidéo .. ce serait intéressant d'avoir le point de vu d'un frontiste ; je trouve MMaréchal LePen limite insultante, Valls a gardé son calme ...
Mais ces échanges n'ont rien à faire dans l'hémicycle, les députés ne sont pas payés pour s'eng**ler mais pour travailler, dans un but commun.
Même si les idées sont différentes.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par El Fredo » 11 mars 2015, 17:51:05

Ce qui est rigolo, c'est que tous ceux qui critiquent la politique pénale actuelle oublient qu'elle résulte des réformes de la droite, et pour cause vu que la réforme pénale de Taubira n'a toujours pas été adoptée (malheureusement).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par Agatha kh » 11 mars 2015, 17:51:17

signora » 11 Mar 2015, 17:40:15 a écrit :
Clavier56 » 11 Mar 2015, 17:27:31 a écrit :C'est bien écrit, c'est de lui...?
Ce Valls aurait fait un grand comédien en tout cas ......
Ecoute la vidéo .. ce serait intéressant d'avoir le point de vu d'un frontiste ; je trouve MMaréchal LePen limite insultante, Valls a gardé son calme ...
Mais ces échanges n'ont rien à faire dans l'hémicycle, les députés ne sont pas payés pour s'eng**ler mais pour travailler, dans un but commun.
Même si les idées sont différentes.
L'envolée lyrique était préparée, comme le sont toutes celles des ministres qui ont, à l'avance, les questions et qui ont donc le temps de rédiger un texte enflammé destiné à marquer les esprits et à rallier son camp.

L'échange entre Marionnette et Manu était encore du grand cinéma et à la longue, c'est lassant !

Mener une campagne de la sorte, ça ne fait pas avancer le débat.
Ces échanges d'amabilité ne sont en aucun cas un remède contre le chômage, contre la précarité, contre l'insécurité.

M.M.L.P ne donne pas sa part aux chiens et met toute son énergie à créer le buzz en accentuant l'éternelle discrimination dont serait victime le FN...tout comme les autres leaders frontistes, du reste.

Elle n'est pas restée calme, elle s'agitait et tout son comportement démontrait sa frustration de ne pouvoir répondre à M Valls, comme l'implique le règlement de l'A.N.

Mais c'est de la faute des autres partis politiques qui feraient mieux de combattre le FN sur son programme, sur ses idées et non pas sur sa capacité à les empêcher d'être présents au second tour.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par signora » 11 mars 2015, 18:12:18

Je suis d'accord, mais on ne les paie pas pour le spectacle et encore moins pour créer le buzz ...
Le ton monte de plus en plus et l'ambiance st détestable !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par Ramdams » 11 mars 2015, 18:45:55

Objectivement, Marion-Maréchal Le Pen fait beaucoup moins de populisme que la plupart des députés UMP ou PS. Seulement, en tant que seule représentante du FN, elle se sent obligée d'en être la porte-parole à l'Assemblée nationale (ses adversaires du Palais Bourbon la voient comme telle) et je ne pense pas qu'elle se plaise dans ce rôle-là.

Par contre, Darmanin est un populiste, Taubira est une populiste et Valls est un populiste (c'est même le roi des populistes).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par Baltorupec » 11 mars 2015, 19:01:48

El Fredo » Mer 11 Mar 2015 - 18:51 a écrit :Ce qui est rigolo, c'est que tous ceux qui critiquent la politique pénale actuelle oublient qu'elle résulte des réformes de la droite, et pour cause vu que la réforme pénale de Taubira n'a toujours pas été adoptée (malheureusement).
C'est clairement l'effet "étiquette de coca-cola" qui est ultra présent en politique. C'est pour ça que la politique me désespère.

( En gros, c'est une expérience qui faisait goûter plusieurs soda type coca à des consommateurs avec ou sans étiquette. Avec l'étiquette, le coca-cola était clairement plus apprécié par les consommateurs.)
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré