Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par Clavier56 » 11 mars 2015, 23:23:33

signora » 11 Mar 2015, 18:40:15 a écrit :
Ecoute la vidéo .. ce serait intéressant d'avoir le point de vu d'un frontiste ; je trouve MMaréchal LePen limite insultante, Valls a gardé son calme ...
Mais ces échanges n'ont rien à faire dans l'hémicycle, les députés ne sont pas payés pour s'eng**ler mais pour travailler, dans un but commun.
Même si les idées sont différentes.
Je connais bien la vidéo et qu'est ce que tu crois ...?
Je vois une jeune et jolie fille dire son fait à un petit coq prétentieux qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter et dont le tremblement de la main incontrôlé montre les limites intellectuelles ....

Les députés ne servent pratiquement à rien et je regrette que Lannes et ses grenadiers ne soient plus là pour........ :diable1:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par Baltorupec » 12 mars 2015, 08:23:17

C'est bien, elle sait bien lire son exposé la petite.

Enfin, les deux discours sont vides. On trouve de belles attaques "ad hominem" mais pas grands faits, pas de grands arguments.

Cet échange pourrait se résumer :
"Cénoulégenti, vous êtes méchants d'abord"
et
"Anon, cénoulégenti, vous êtes les vrai méchants"

C'est bien que Clavier soit là, ça faisait longtemps que l'on avait pas eu quelqu'un avis une vision aussi simpliste de la politique.

J'admire beaucoup votre jugement sur le tremblement de la main de Valls, cela démontre un raffinement de la pensée politique extrême, comme c'est brillant ! A vraiment, j'admire votre brillante théorie sur le lien entre tremblement de la main et intelligence.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par signora » 12 mars 2015, 09:02:44

Clavier56 » 11 Mar 2015, 17:27:31 a écrit :C'est bien écrit, c'est de lui...?
Ce Valls aurait fait un grand comédien en tout cas ......
Excuse-moi en lisant cela je ne pouvais pas savoir que tu avais écouté la vidéo.
Donc tu l'as écoutée et j'ai ta réponse. Merci.
Si on s'en tient aux appréciations physiques (puisque cela parait important pour toi) Manuel est aussi un beau brun ténébreux ...que Marion est une jolie blonde ... donc sous cet angle matche nul. -mais ce genre d'observation ce n'est pas de la politique !-

@baltorupec

:+100:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par El Fredo » 12 mars 2015, 09:31:50

Chaque camp a ses obsessions et ses névroses. L'UMP, c'est Taubira, le FN c'est Valls.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par signora » 12 mars 2015, 13:21:52

le PS ? pas de névrose ? ni obsession ? ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par El Fredo » 12 mars 2015, 13:56:03

Avant c'était Sarkozy, mais maintenant plus vraiment, vu la déliquescence de l'UMP et de son chef actuel.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par signora » 12 mars 2015, 15:22:05

A titre personnel, j'avoue qu je reste anti-sarkozyste primaire ... j'étais ravie ce matin de voir que même Patrick Buisson pense qu'il ne peut pas gagner ... et ... encore plus ravie et surprise en lisant alain Minc (comme je l'ai posté hier ...).
Mais bon je ne crie pas victoire trop tôt l'homme a plus d'un tour dans son sac !
A noter que pour le moment il ne hurle pas avec les loups ... donc il prend de la hauteur ... danger :gne:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par Baltorupec » 12 mars 2015, 16:03:48

Je m'oppose à Sarkozy, premièrement par principe, car je ne souhaite pas qu'un président qui bénéficiera de l'immunité présidentielle (anachronisme à mon sens) puisse être élu sans que les affaires où il reste présumé innocent ne soit éclairée.

Mais d'une manière générale, je m'alarme beaucoup de ces débats qui se crispent et finissent par devenir des questions de postures. Combien de gens détestent quelqu'un sans l'avoir jamais écouté ? Il y en a beaucoup. Et quand ils l'entendent encore faut il qu'ils l'écoutent vraiment. e deuxième point qui m'inquiète est la difficulté d'accorder une place à l'écologie dans les débats.

Mais bon, ce sont des personnes comme Clavier qui ont contribué à m'éloigner du débat politique, si la politique n'est que prétexte à répandre sa morgue et sa haine, à quoi bon s'en soucier sérieusement ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par signora » 12 mars 2015, 17:53:22

C'est ma qualification de sarkozyste primaire qui te fait me parler ainsi ? je dis primaire car en effet j'ai un réflexe de rejet exagéré par rapport à la réflexion qu'on pourrait avoir pour un simple homme politique.. Mais c'est plutôt dû à trop d'écoute que pas assez.
Je l'ai tellement écouté attentivement en 2007 que je l'ai entendu dire tout et son contraire ! J'étais écoeurée.
Modifié en dernier par signora le 12 mars 2015, 17:55:14, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par politicien » 12 mars 2015, 17:54:45

Bonjour,

Je crois que vous vous éloignez du sujet initial.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Darmanin, Taubira,Valls, le retour des querelles byzantines !

Message non lu par signora » 12 mars 2015, 17:56:25

c'est vrai ... excuse nous ... on dérive vite. :D
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : johanono