D. Cohn-Bendit prêt à soutenir le ps au 1er tour de la prési

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 24 févr. 2010, 18:14:00

Nombrilist a écrit :
Magicfly, ce que tu dis n'est pas forcément faux, mais il va falloir repenser drastiquement l'organisation des pôle d'emploi en France qui sont beaucoup trop regroupés actuellement pour permettre aux gens de travailler localement. Autrement dit, il faudrait disperser les pôles d'emploi et en réimplanter dans les petites villes. Pourquoi pas ? Mais ça va coûter très cher au pays en terme d'infrastructures à repenser. C'était proposé par Attali. Mais Sarkozy s'est assis sur son rapport pour gagner de la hauteur. Et je ne crois pas que ce soit au programme d'un seul des partis politiques.
Merci Nombrilist et je suis d'accord que cette idée doit être travaillée, accompagnée par exemple un vrai grand projet de transport en commun. Mais aussi (ça ne va pas te faire plaisir) révision du droit de grève dans les services publics car il est évident qu'on ne peut continuer à permettre n'importe quoi avec la SNCF et la RATP: qu'ils aient des droits c'est normal, mais ils ont aussi des devoirs! Quand on voit ce qui se passe avec les contrôleurs aériens hyper payés et hyper protegés c'est honteux d'emmerder ainsi le monde et de refuser d'évoluer!
Pour cela j'étais d'accord avec un grand emprunt "grand trx transport en commun entre autres" car là c'est de l'emprunt positif, basé sur de l'investissement à long terme pas pour le fonctionnement comme ça se passe depuis 3 décennies. C'est évident que tous ces trx doivent amener de l'emploi. Je ne sais si on a besoin de restructurer le pôle emploi, mais si nécessaire pourquoi pas.
Je suis d'accord avec certaines idées des Verts dont celle-ci, taxe carbone, transport et qqes autres, par contre je suis pour le nucléaire et les stockages souterrains en attendant une solution technique et leur coté trop à gauche à mon grès (un sujet de discorde avec ma fille élue verte qui remet son mandat en jeu en mars) Bons nbre d'idées Vertes sont sujettes à demander du développement de technologies nouvelles et d'accoucher de nouvelles industries donc à donner de l'emploi: pour moi ça c'est très positif au lieu de se recroqueviller sur les vieux acquis et les vielles techniques et le nationalisme que préconisent par peur des autres et de tout, Wesker et ses amis. Je trouve le gouv. plutôt timoré sur le sujet. icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 févr. 2010, 23:44:00

Magicly pour inciter les travailleurs à consommer local, il conviendrait donc de retablir le commerce équitable, or le mondialisme favorise les dumpings.

De plus, tu expliques qu'il faut reduire les transports, pour cela encore faudrait il reduire l'impôt sur le foncier bâti, ce qui inciterait les français à éviter de s'éloigner de leur lieux de travail pour fuir une fiscalité excessive...Or, c'est ce que propose le FN.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 25 févr. 2010, 00:11:00

wesker a écrit : Magicly pour inciter les travailleurs à consommer local, il conviendrait donc de retablir le commerce équitable, or le mondialisme favorise les dumpings.

De plus, tu expliques qu'il faut reduire les transports, pour cela encore faudrait il reduire l'impôt sur le foncier bâti, ce qui inciterait les français à éviter de s'éloigner de leur lieux de travail pour fuir une fiscalité excessive...Or, c'est ce que propose le FN.

Je n'ai jamais dis cela! je dis qu'il faut mettre en adéquation les transports en commun entre les pôles d'habitation et les lieux de travail.
De plus ce n'est pas la fiscalité qui est le pb (dans les villes comme Paris, la fiscalité n'est pas particulièrement élevée, puisque la ville tire la majorité de ses revenus des entreprises et commerces) c'est le coût du logement lui-m^me qui est le pb. C'est bien connu que ce sont dans les villes mortes que la fiscalité est la plus élevée, on voit même assez souvent la taxe immobilière de HLM de communes de banlieue plus élevée qu'un appart de standing en centre ville.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 févr. 2010, 12:13:00

Je suis tout à fait d'accord, quand on voit les wagons à bestiaux que sont devenus métros et RERs. Mais ça va coûter très cher à l'état.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 févr. 2010, 13:32:00

Ben non, puisqu'il s'agit d'une compétence de la Région et que l'Etat s'occupe des infrastructures et autres reseaux.

Magicfly, lorsque je dénonce l'excès de fiscalisme sur le foncier, c'est dans les cités urbaines de moyennes tailles que je fais allusin, là où resident des millions de travailleurs qui préfère s'éloigner pour eviter une fiscalité si lourde.

Entre les thèses des bureaucrates parisiens et les réalités que vivent les travailleurs, je préfère croire ces derniers que les theoriens.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 25 févr. 2010, 15:46:00

wesker a écrit : Ben non, puisqu'il s'agit d'une compétence de la Région et que l'Etat s'occupe des infrastructures et autres reseaux.(1)

Magicfly, lorsque je dénonce l'excès de fiscalisme sur le foncier, c'est dans les cités urbaines de moyennes tailles que je fais allusin, là où resident des millions de travailleurs qui préfère s'éloigner pour eviter une fiscalité si lourde.

Entre les thèses des bureaucrates parisiens et les réalités que vivent les travailleurs, je préfère croire ces derniers que les theoriens.
(1) Ben si, car ce sont évidement les infrastructures qui coûtent le plus cher et de loin!

(2) C'est encore faux! les villes moyennes ont un foncier moins élevé que les grandes villes et forcément Paris, de plus puisqu'elles sont moyennes, l'éloignement est bcp moindre que pour les grandes villes donc les transports moindre CQFD!

Réfléchi avant d'parlé comme dit la chanson créole.... ça t'évitera de dire des bêtises. icon_mrgreen icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 févr. 2010, 01:35:00

Excuse moi de considerer que les taxes et les hausses fiscales du Gouvernement Sarkozy ne sont pas une bonne chose...C'est vrai que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes....Enfin, le sien d'abord.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 28 févr. 2010, 07:39:00

wesker a écrit : Excuse moi de considerer que les taxes et les hausses fiscales du Gouvernement Sarkozy ne sont pas une bonne chose...C'est vrai que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes....Enfin, le sien d'abord.
Je suis aussi fâché avec les taxes, mais celles dont tu parles ne viennent pas de gouv. ni de Sarko, mais des régions, conseils généraux et communes.
Encore un mensonge de plus! Le Feneu fait l'amalgame de tout, en tout, Europe, immigration, insécurité, finances publiques etc.
Rien ne change chez-vous, même avec le somnifère Marine, c'est tjrs la faute à l'autre. Vous n'avez eu que peu de mandats, pourtant dans les communes que vous avez géré ce fut un fiasco total!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 févr. 2010, 10:12:00

La taxe pique nique, la taxe carbonne, la taxe sur les poissons, la taxe plastiques, la taxe sur le transport routier, la taxe sur internet...proviennent des Régions ?

Curieux, moi qui est entendu le Président de la République fanfaronner sur ces dernières.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 févr. 2010, 10:47:00

Et puis les taxes régionales augmentent à cause de la décentralisation. C'est quoi qui est dur à comprendre là-dedans ?

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 28 févr. 2010, 11:42:00

wesker a écrit : La taxe pique nique, la taxe carbonne, la taxe sur les poissons, la taxe plastiques, la taxe sur le transport routier, la taxe sur internet...proviennent des Régions ?

Curieux, moi qui est entendu le Président de la République fanfaronner sur ces dernières.
Toutes ces taxes n'ont absolument rien à voir avec le sujet que tu as entamé en parlant du coût des taxes foncières et immobilières qui faisait, d'après toi, éloigner les gens loin des agglomérations! C'est encore de l'amalgame comme d'hab. je ne crois pas que la taxe poisson et la taxe pique-nique, dont je n'ai pas entendu parler, aient une quelconque influence sur l'éloignement des gens de leur lieu de travail. Merci de me donner des arguments pour relever tes incohérences et celles de ton parti! icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 févr. 2010, 12:25:00

La taxe pic nique (ta mère) était projétée par l'inénarrable boorlo, c'était avant le grenelle de l'environnement, et devant la crainte du ridicule, sarko a laissé tomber.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 févr. 2010, 13:40:00

Magicfly....Tu persistes à vouloir minorer et nier le desastre fiscal, pour ne pas dire l'enfer fiscal dans lequel les français, surtout modestes, vivent sous cette équipe gouvernementale, c'est ton droit.

Le foncier dépend, effectivement, des Régions qui doivent palier aux insuffisances et aux retraits de l'Etat qui préfère depenser pour les déplacements ou les receptions que pour la vie quotidienne des français. Les Régions seraient inspirées, elles aussi de reduire leur train de vie plutôt que de dépenser sur des projets sans lendemain, votés, avec la complicité de l'UMP dans plus de 90% des cas.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 28 févr. 2010, 17:28:00

wesker a écrit : Magicfly....Tu persistes à vouloir minorer et nier le desastre fiscal, pour ne pas dire l'enfer fiscal dans lequel les français, surtout modestes, vivent sous cette équipe gouvernementale, c'est ton droit.

Le foncier dépend, effectivement, des Régions qui doivent palier aux insuffisances et aux retraits de l'Etat qui préfère depenser pour les déplacements ou les receptions que pour la vie quotidienne des français. Les Régions seraient inspirées, elles aussi de reduire leur train de vie plutôt que de dépenser sur des projets sans lendemain, votés, avec la complicité de l'UMP dans plus de 90% des cas.

Tu n'as pas remarqué que ton disque est rayé, tu rabâches, tu rabâches, mais rien de nouveau à l'Est de Le Pen. Je répond à tes dires foireux, tu changes de sujet. J'ai déjà argumenté sur le sujet, à chaque fois tu déplaces la question ou tu changes de sujet, tu esquives. Je te l'ai déjà dit extrême droite et extrême gauche c'est bonnet blanc et blanc bonnet, vous vous retrouvez sur les mêmes sujets.

Le désastre fiscal? Oui je suis d'accord, enfin pas comme toi. Je suis pour une fiscalisation forte aujourd'hui liée à un plan de rigueur drastique pour éradiquer le déficit public et réduire notre colossale dette. Nous avons vécu à crédit, il est grand  temps de devenir raisonnable. Les régions avec leurs présidents, petits roitelets aux envies de luxe et aux projets démago, voir pharaoniques, les conseils généraux, les maires sont responsables de l'augmentation des impôts locaux. L'Etat a transféré les sommes correspondantes aux nouvelles responsabilités des régions, mais celles-ci ont flambé et ce n'est pas à l'Etat qui n'est plus décideur de suivre.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 févr. 2010, 20:39:00

Les petits roitelets aux dépenses pharaoniques que l'UMP approuve ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré