D. Cohn-Bendit prêt à soutenir le ps au 1er tour de la prési

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 22 févr. 2010, 22:31:00

lancelot a écrit : Hé oui ... et j'ai voté pour lui aux européennes, comme quoi il y a au moins une personne qui ne le voie pas comme un clown.  :)

(d'ailleurs, je sais pas si tu as remarqué, Mps, mais je n'étais pas le seul sur ce coup la ...)
Moi non plus! Heureusement qu'il ne se présente pas sinon le PS serait dans les choux! icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 22 févr. 2010, 22:34:00

wesker a écrit : M Cohn Bendit est un veritable destructeur de l'ordre social. Son objectif, loin de defendre les convictions dont il se sert pour se faire élire est de favoriser l'euromondialisme et de provoquer le desordre dans la société Française dans laquelle, il ne se reconnaît même pas.

Il convient qu'on le remette à sa place et qu'on cesse de courir derrière les utopies qu'il diffuse pour le grand malheur des français !
Moi je préfère et de loin son utopie que la tienne! Vive l'EUROPE, à bas les nationalisme source de conflit! Rien que pour cela je voterais pour lui!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 févr. 2010, 08:07:00

Et tu contesteras l'augmentation de la fiscalité et des prix du carburant ?

Encore une fois, M. Cohn Bendit est un ancien communiste, lanceur de pavé qui defend aujourd'hui, sous des couleurs ecologistes, l'idéologie mondialiste qui ruine notre pays.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 23 févr. 2010, 08:53:00

wesker a écrit : Et tu contesteras l'augmentation de la fiscalité et des prix du carburant ?

Encore une fois, M. Cohn Bendit est un ancien communiste, lanceur de pavé qui defend aujourd'hui, sous des couleurs ecologistes, l'idéologie mondialiste qui ruine notre pays.
Je n'ai jamais contesté le prix du carburant (au contraire je trouve qu'il n'est pas assez cher, car c'est le seul moyen efficace pour que les gens délaissent leur sacro sainte bagnole!) ...ni la fiscalité, ce que je conteste ce sont les gabegies. Je préfère un vieux lanceur de pavé qu'un vieux facho haineux et aigri!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 23 févr. 2010, 09:38:00

Il est malin, il sait qu'au deuxiéme tour le PS ne peut passer sans les verts, il est dans la meilleure position.
Mais je crains que cette alliance ne soit pas aussi efficace et que l'on assiste à un énieme combat cette fois ci PS contre Vert

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 févr. 2010, 09:40:00

 
Je préfère un vieux lanceur de pavé qu'un vieux facho haineux et aigri!
tu me l'a enlevé de la bouche ...

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 févr. 2010, 11:57:00

Magicfly a écrit :
wesker a écrit : Et tu contesteras l'augmentation de la fiscalité et des prix du carburant ?

Encore une fois, M. Cohn Bendit est un ancien communiste, lanceur de pavé qui defend aujourd'hui, sous des couleurs ecologistes, l'idéologie mondialiste qui ruine notre pays.
Je n'ai jamais contesté le prix du carburant (au contraire je trouve qu'il n'est pas assez cher, car c'est le seul moyen efficace pour que les gens délaissent leur sacro sainte bagnole!) ...ni la fiscalité, ce que je conteste ce sont les gabegies. Je préfère un vieux lanceur de pavé qu'un vieux facho haineux et aigri!
Magicfly, franchement, tu crois que la hausse des carburants à perpète ça va ralentir la consommation de carburant ?
Comme la hausse des cigarettes qui ne ralentit pas la consommation de tabac...
Une nouvelle hausse des carburants sera automatiquement répercutée sur le prix des marchandises et c'est encore le pauvre citoyen lambda qui au final sera le plus pénalisé !
Le ferroutage ? Faudra d'abord supprimer la CGT et SUD Rail. Pour que les industriels aient enfin confiance au transport ferroviaire. Aujourd'hui c'est impossible.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 23 févr. 2010, 13:05:00

A l’heure à l’actuelle le monde est globalisé et personne n’y peut rien, le bon sens est d’être en mesure de comprendre aussi que la politique ne peut pas tout.

Une vérité que certains veulent feindre d’ignorer et pour cause les défis que l’Europe relèvera ou non sont bien plus compliqués que ce qu’un parti nationaliste qui se situe à l’extrême droite prétend comprendre à la politique de Bruxelles.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 févr. 2010, 13:46:00

Après avoir augmenté la fiscalité sur le foncier, voilà qu'on nous explique qu'il faut delaisser notre voiture, dernier espace de liberté des français.

Ensuite, les mêmes deploreront et feront pleurer Margot sur les delocalisations des raffineries. La vérité est que l'industrie automobile comporte plus de 2 millions de travailleurs que Magicfly est prête à abandonner....Les interessés sauront s'en souvenir au moment des votes.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 févr. 2010, 13:59:00

Libre Plume a écrit :A l’heure à l’actuelle le monde est globalisé et personne n’y peut rien, le bon sens est d’être en mesure de comprendre aussi que la politique ne peut pas tout.

Une vérité que certains veulent feindre d’ignorer et pour cause les défis que l’Europe relèvera ou non sont bien plus compliqués que ce qu’un parti nationaliste qui se situe à l’extrême droite prétend comprendre à la politique de Bruxelles.
Cette Europe est une Europe de l'Absurde ! Monnaie unique ? Oui pour des pays ayant sensiblement le même PIB, mais là on a mis la charue avant les boeufs et il y a des pays qui sont membres de l'Europe en tant qu'assistés économiques. Il aurait donc fallu commencer par le commencement: une Europe à 5 ou à 7, qui aurait pu être un Etat Fédéral, comme les USA. Si par malheur la Turquie entrait dans l'UE, alors mes amis, l'avenir serait... Somalien ou Malien !
Et SVP ne critiquez pas le parti "nationaliste" qui vous emm... tant ! Il n'y est pour rien là-dedans !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 févr. 2010, 15:48:00

L'Europe a rapidement intégré tous les pays dans son giron pour une raison très simple: la peur que ces pays ne tombent sous l'emprise économique des russes ou des américains. La raison pour laquelle, on voudrait bien avoir la Turquie (enfin certains de nos politiques), c'est parce qu'elle est train de s'américaniser.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 23 févr. 2010, 18:45:00

keserasera a écrit :
Magicfly a écrit :
wesker a écrit : Et tu contesteras l'augmentation de la fiscalité et des prix du carburant ?

Encore une fois, M. Cohn Bendit est un ancien communiste, lanceur de pavé qui defend aujourd'hui, sous des couleurs ecologistes, l'idéologie mondialiste qui ruine notre pays.
Je n'ai jamais contesté le prix du carburant (au contraire je trouve qu'il n'est pas assez cher, car c'est le seul moyen efficace pour que les gens délaissent leur sacro sainte bagnole!) ...ni la fiscalité, ce que je conteste ce sont les gabegies. Je préfère un vieux lanceur de pavé qu'un vieux facho haineux et aigri!
Magicfly, franchement, tu crois que la hausse des carburants à perpète ça va ralentir la consommation de carburant ?
Comme la hausse des cigarettes qui ne ralentit pas la consommation de tabac...
Une nouvelle hausse des carburants sera automatiquement répercutée sur le prix des marchandises et c'est encore le pauvre citoyen lambda qui au final sera le plus pénalisé !
Le ferroutage ? Faudra d'abord supprimer la CGT et SUD Rail. Pour que les industriels aient enfin confiance au transport ferroviaire. Aujourd'hui c'est impossible.
Oui c'est évident, et contrairement à ce que tu affirmes la conso de tabac a baissé. Lorsque le baril sera à 200 ou 300$, c'est à dire le litre de gasoil  3€ tu verras si les gens prendront leur bagnole pour faire 2 kms. Tu verras aussi les entreprises délocalisées revenir au pays et fabriquer local car le transport sera devenu trop cher. C'est pour cela que j'aurais préféré une taxe carbone sur les kms/produits importés. Un prix élevé des carburants favorisera les productions locales; il n'y a pas que le coup de la main d'œuvre qui entre dans les prix de revient des marchandises, il y a aussi le transport. C'est donc à cause un pétrole bcp trop bon marché que les entreprises délocalisent Ce n'est pas normal que la France importe du bois, qu'elle envoi en Chine pour fabriquer des meubles qui sont vendus après chez nous. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 févr. 2010, 13:55:00

Merci Magicfly d'étaler ton mépris, ton autophobie et ta haine des travailleurs qui utilisent tout les matins leurs voitures pour aller travailler et contribuer à la richesse de ce pays sans en tirer les avantages qui leur incombe.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 24 févr. 2010, 14:08:00

wesker a écrit : Merci Magicfly d'étaler ton mépris, ton autophobie et ta haine des travailleurs qui utilisent tout les matins leurs voitures pour aller travailler et contribuer à la richesse de ce pays sans en tirer les avantages qui leur incombe.
Le mépris vient plutôt de chez toi car mentir pour obtenir des voix c'est être méprisant. En taxant le transport on fera revenir le travail localement. Pour les déplacements des travailleurs, il n'y a rien de mieux que les transports en commun surtout qu'ils sont aidés. Donc tu dis des grosses bêtises, mais c'est dans la droite ligne du feneux, distribuer la haine et le mensonge est votre crédo. Amen!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2010, 15:35:00

Magicfly, ce que tu dis n'est pas forcément faux, mais il va falloir repenser drastiquement l'organisation des pôle d'emploi en France qui sont beaucoup trop regroupés actuellement pour permettre aux gens de travailler localement. Autrement dit, il faudrait disperser les pôles d'emploi et en réimplanter dans les petites villes. Pourquoi pas ? Mais ça va coûter très cher au pays en terme d'infrastructures à repenser. C'était proposé par Attali. Mais Sarkozy s'est assis sur son rapport pour gagner de la hauteur. Et je ne crois pas que ce soit au programme d'un seul des partis politiques.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré