Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par Nolimits » 02 janv. 2017, 11:57:19

Sauf que prendre des congés est une chose, "prendre" un arrêt maladie pour aller...travailler à côté en est une autre !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par wesker » 02 janv. 2017, 14:45:54

Nous sommes d'accord Nolimit, si nous souhaitons pouvoir indemniser correctement les arrêts maladies, réels, il ne faut pas faire preuve de complaisance envers les arrêts maladies de conforts, mais j'ai la même exigence envers les entreprises fraudeuses aux déclarations, aux cotisations....

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par Nolimits » 02 janv. 2017, 15:26:45

Évidemment ! Mais les 2 événements ne sont pas liés !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par Francis_15 » 03 janv. 2017, 23:03:36

wesker » 02 Jan 2017, 15:45:54 a écrit :Nous sommes d'accord Nolimit, si nous souhaitons pouvoir indemniser correctement les arrêts maladies, réels, il ne faut pas faire preuve de complaisance envers les arrêts maladies de conforts, mais j'ai la même exigence envers les entreprises fraudeuses aux déclarations, aux cotisations....
Oui c'est grâce à ce genre de discours que Raffarin nous a gratté les 3 jours de carence. Maintenant quand on est vraiment malade les 3 jours on peut se les mettre comme le thermomètre dans le fillon.

Biensur il y a toujours des petits malins qui fraudent ... et quoi ? Pour 1 enfoiré qui va frauder, 30 autres qui sont vraiment malades ne seront plus dédomagés. J'aurais préféré continuer à payer à l'enfoiré ses 3 jours, et toujours avoir droit à mes 3 jours le jours ou je suis vraiment malade.

Comme d'hab, pour un élève turbulent on punit toute la classe ... c'est du totalitarisme.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par Nolimits » 04 janv. 2017, 08:05:05

De 30j d'absence (hors cause de parentalite) à 9j pour le "meilleur"... ça dépasse le fait de" l'élément isolé" qui fraude.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par wesker » 04 janv. 2017, 09:48:11

Francis_15

Je t'invite à lire avec davantage d'attention mes propos, tu y verras que nous partageons, sur ce point des convergences. Néanmoins, j'essaye de faire preuve de cohérence et, s'il est nécessaire de prévenir les fraudes, notamment de la part des entreprises il est cohérent de refuser la fraude, aussi des arrêts maladies de complaisance. D'ailleurs la responsabilité étant, à la fois celle de l'assuré, naturellement que du médecin et donc nous devons réaliser des contrôles et prendre des sanctions individualisées, afin de parvenir à redresser les comptes de la sécurité sociale.

Mon objectif est, tout comme toi, de préserver des indemnités en cas d'arrêts maladies, de renforcer la protection sociale à l'endroit de celles et ceux qui en ont besoin, pas de favoriser les exigences de fraudeurs qui font prévaloir leurs intérêts, sur ceux de l'immense majorité des assurés de la sécurité sociale. Cette dernière est notre bien commun, elle nous appartient et pour être efficace exige que chacun fasse preuve de responsabilité à défaut de permettre aux libéraux de justifier leur suppression !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par Francis_15 » 04 janv. 2017, 12:54:20

Moi j'aimerais juste savoir sur quel critère on se base pour dire que quelqu'un fraude.

Faut-il systématiquement être cloué au lit avec 43° de fièvre nageant dans sa gerbe pour être considéré malade ?

Est-ce qu'un commercial qui à la chiasse, doit aller en clientèle, parceque la chiasse c'est pas considéré comme une maladie digne d'un arrêt de travail ?

Est-ce qu'un employé de ménage avec une tendinite au poignet doit continuer de bosser parceque pour un cadre assis dans un bureau la tendinite ça n'est pas un motif d'arrêt de travail ?

Est-ce qu'un pilote de ligne en depression responsable de la vie de 350 passagers, doit continuer de bosser parceque la dépression c'est pas considéré comme une maladie ?

Qui juge si la personne est malade le medecin ou l'employeur ?

L'employeur serait-il plus compétent que le medecin pour dire si l'employé est malade ?

70% du salaire en arrêt maladie et 3 jours de carence, je crois que c'est suffisament dissuasif de frauder surtout quand on est au SMIC. Faut arrêter de voir des fraudeurs partout.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par Nombrilist » 04 janv. 2017, 12:58:42

C'est dans la nature humaine de jalouser le grain de riz qu'il y a dans l'assiette du voisin. C'est pour cela que les types comme Sarkozy font de gros scores.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par Nolimits » 04 janv. 2017, 13:14:39

Francis : mais là, tu ne cites que des cas qui nécessitent un arrêt de travail, quelque soit le métier ? (dépression, membre blessé, dysenterie...). Je ne comprends pas ton propos du coup ? (par rapport aux chiffres "records" d'absentéisme dans les CG)

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par Francis_15 » 04 janv. 2017, 13:19:03

Nolimits » 04 Jan 2017, 14:14:39 a écrit :Francis : mais là, tu ne cites que des cas qui nécessitent un arrêt de travail, quelque soit le métier ? (dépression, membre blessé, dysenterie...). Je ne comprends pas ton propos du coup ? (par rapport aux chiffres "records" d'absentéisme dans les CG)
Ooops autant pour moi j'ai pas lu du début, je pensais qu'on parlait d'absenteisme au travail . Désolé

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par Nombrilist » 04 janv. 2017, 13:22:11

En 3 ans de boîte privée, je dois être à 10 jours d'arrêt maladie par an en moyenne. Comme quoi c'est faisable en toute bonne foi. Mais c'est vrai que je n'ai pas eu de bol (pneumonie et troubles musculo-squelettiques plutôt carabinés).

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par Francis_15 » 04 janv. 2017, 13:26:52

Excusez moi, en fait j'ai des gros problèmes de connexion, mais vous parlez d'absenteisme des employés de conseils généraux ou des élus des conseils généraux ? J'ai du mal a suivre du coup.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par Nombrilist » 04 janv. 2017, 13:32:00

Je me suis posé la même question. L'article n'est pas clair du tout.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par Nolimits » 18 févr. 2017, 18:25:45

Pour lutter contre l'absentéisme, des maires offrent des primes de présence à leurs agents publics
E1 - ICI
C'est pas génial ça ? Récompensé parce que...tu vas à ton travail !!!! :v:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Absentéisme : les conseils généraux passés au crible

Message non lu par wesker » 18 févr. 2017, 19:40:33

Pénélope Fillon pourrait elle y prétendre, pour son travail indispensable, à Sablé Sur Sarthe ?

Sincèrement si l'on traque avec autant d'ardeur les gaspillages de ces pratiques institutionnelles que celles avec lesquelles on entend lutter contre les arrêts maladies fraduleux, nous éviterions pas mal de mises en avant médiatiques d'affaires de ce genre !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré